FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum Black Jewels Administrateurs :mastanis
Forum Black Jewels
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 20 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumAstuces pour cheveux forumLES RECETTES DES FORUMEUSES (PAS DE COMMENTAIRE SVP!!!)

Auteur : Sujet: LES RECETTES DES FORUMEUSES (PAS DE COMMENTAIRE SVP!!!)  Bas
 Maylis
 Messages postés : 7
 Nouveau membre
 Maylis
  Posté le 24/12/2004 15:56:57
Send a private message to Maylis
Encore une variante de la lotion glycérine  smile/noel/thumb_n.gif  

=======> Je me suis surtout inspirée de la recette de pyo et de bmkirby...!!  smile/pcheerleader.gif

Les zzzzzzingrédients :
  • 1 verre et demi d'eau (environ 225 ml)
  • 1 cuillère à soupe(=15 ml) HV noyau d'abricot
  • 1 c.a.s HV amande douce
  • 1 c.a.s oléïne de karité
  • 1 c.a.s HV jojoba
  • 1 petite quantité d'AS ( j'ai utilisé celui de garnier)
  • 1 petite quantité de miel liquide (pour remplacer la glycérine)
  • 1 petite quantité du gel phytodéfrisant (QUI N'EST PAS UN DEFRISANT!!!!!!!!====> il aide seulement à mieux former les boucles ou à les lisser au brushing)
  • 2 gouttes d'HE lavande (je trouve l'odeur déjà très présente!!)

On verse tout ça dans un vapo et on secooooooooooooue!!! smile/silly.gif  

Après utilisation, mes cheveux deviennent brillants,légers et ils forment de  très jolies boucles!
smile/chirolp_lovely.gif  smile/chirolp_lovely.gif  smile/chirolp_lovely.gif

Minouchka
 Messages postés : 245
 Membre avancé
 Minouchka
  Posté le 25/02/2005 11:27:39
Send a private message to Minouchka
Masque trés fortifiant:

- Huile d'olive
- Huile d'argan
- 3 à 4 gousse d'ail écrasées ou huile d'ail pure
- un avocat ou 2 jaunes d'oeuf (ou 1 jaune si vous avez des ceheveux courts)
- 5 à 10 clous de girofle écrasés ou 1 càc en poudre

"Je m'aime", on devrait se le dire tous les jours et ça ira mieux, la vie pétillera!!!
 Minouchka
 Messages postés : 245
 Membre avancé
 Minouchka
  Posté le 10/03/2005 13:31:06
Send a private message to Minouchka
Masque nourrissant:

Battre deux oeufs dans de l'huile d'amande douce 100% pure, ajouter au mélange 20 à 40g de pâte d'amande et remuer.
Appliquer au cheveux et laisser agir 20 à 30 min

"Je m'aime", on devrait se le dire tous les jours et ça ira mieux, la vie pétillera!!!
 Africana
 Messages postés : 103
 Membre avancé
  Posté le 13/08/2005 15:25:37
Send a private message to Africana
Je me suis inventee un petit masque qui m'a fait beaucoup de bien aux cheveux ce matin:

MASQUE AUX JAUNES D'Oeuf

-2 jaunes d'oeuf
-2 cuilleres a soupe de miel
-2 cuilleres a soupe d'huile d'amande douce
-2 cuilleres a soupe d'huile d'olive
-2 gouttes d'HE de lavande,de ylang-ylang and de rose.

Melangez le tout dans un bol et appliquez sur cheveux humides.
Laissez agir 30 mns ou meme plus(cela ne peut vous faire que du bien, moi j'ai laisse 2 heures), enveloppez les cheveux dans un plastique, un bonnet de bain en plastique ou autre chose de la sorte.

Vous pouvez utiliser votre huile d'olive de cuisine a condition qu'elle soit vierge(c'est mieux, c'est cent pour cent de l'huile provenant de l'olive et non melangee a d'autres huiles).

Pour ce qui est du dosage, il y a des jours ou vous pouvez etre plus econome et ne melanger qu'un jaune d'oeuf dans une cuillere d'huile vegetale...
Et puis cela depend aussi de votre chevelure(epaisse, longue, volumineuse...). A vous de testez et de voir.

Pour ce qui de l'HE de rose, elle est tres chere, moi j'achete l'HE de rose maroc(centifolia), elle est diluee dans de l'huile de coco mais est meilleure marche.

--Message edité par africana le 2005-08-13 15:36:12--

ladyoceane
 Messages postés : 9
 Nouveau membre
  Posté le 17/08/2005 16:24:02
Send a private message to ladyoceane
LOTION

Une bouteille de rhum blanc
Des orties frais
du romain frais
de l'huile dolive.

Mettre les orties, le romarin et l'huile d'olive dans la bouteille de ruhm. Laisser masser 1semaine.
Mettre la lotion 1 fois par semaine sur les cheveux, ça assouplit exellent pour cheveux naturelle et mm defrisé.

Lady
cheveux types : 3a/3betc et 4a
arret defrisage le juin2005
Cheveux coupe (naturel) pas de transition
http://ladyoceane01.skyblog.com
 linna
 Messages postés : 66
 Membre actif
 linna
  Posté le 02/10/2005 21:46:46
Send a private message to linna
Un masque efficace pour cheveux secs sur cheveux humides :

1 jaune d'oeuf
poudre d'amande
jus de carotte
1 cs miel liquide
3 cc huile d'avocat
3 cc huile d'argan
3 cc huile d'amande douce

Sac en plastique sur la tête + serviette chaude (à réchauffer le + souvent possible) le plus longtemps possible (minimum 2 heures)

Ensuite shampooing doux ou no poo (comme moi).

Skylie
 Messages postés : 82
 Membre actif
 Skylie
  Posté le 25/10/2005 13:59:21
Send a private message to Skylie
J'viens de me faire un p'tit mélange qui, ma foi, a fait bcp de bien à ma tignasse !

Masque "Que du gras !" *
(à appliquer après le shampooing [ou le no-poo] pour hydrater les cheveux)

Mélanger:
* 2 cuil. à soupe de beurre de Karité
* 1 cuil. à soupe de Cholesterol (ex: celui de chez Dark & Lovely)
* 1 cuil. à soupe d'huile de monoï
* 2 cuil. à soupe d'huile d'olive
* 2 gouttes d'huile d'amande douce  

(revoir les proportions si nécessaires ! Mes cheveux mouillés m'arrivent vers le milieu du dos, donc c'est pour ça qu'il me faut bcp de matière ! Si vous avez les cheveux plus courts, bien sûr, revoyez les proportions à la baisse)

Appliquer sur cheveux humides. Laisser reposer 30 min à 1 heure selon désir sous une charlotte ou sous un film transparent. Bien rincer.

* parce que... y'a que du gras !

Type 3a/3b/3c selon les jours
Album:
http://album.aufeminin.com/album/see_140624/moi-moi-et-moi.html
Mot de passe: ducos
 CrépuLove
 Messages postés : 5
 Nouveau membre
  Posté le 23/01/2006 01:52:22
Send a private message to CrépuLove
recette pour cuir chevelu squameux

Donc j'ai mélangé
-50 ml d'huile d'avocat ( naturelle, bio mais pas genre Natessance pour les cheveux...ça augmente les dégâts smile/mad.gif ) -

-8 gouttes de HE de Camomille Allemande ou matricaria recutita-conseillée pour les problèmes de peau et a des propriétées anti-inflammatoire.ATTENTION: il existe plusieurs HE de camomille, retenez bien le nom.

Le mieux est de laissé poser deux heures si on est pressé, sinon une nuit.Ensuite rincez avec votre shampoing habituel, de préférence doux pour ne pas irriter votre cuir chevelu car ça a nettoyé quoi   .Après hydratez votre cuir chevelu soit avec de l'huile d'avocat/huile d'olive ou une crème qui ne va pas étouffer le cuir chevelu.

NB.J'aurai pu mettre plus de gouttes vu que la dose basique c'est 15 gouttes d'HE/50ml d'HV.Mais les HE sont très puissantes et à user avec modération, c'est pour ça que je n'ai mis que la moitié de la dose et ça a bien marché.
Autre chose: les doses, préparations valables pour les uns ne le sont pas forcément pour d'autres. Donc ne vous étonnez pas si ça ne fonctionne pas, c'est normal, c'est que la recette n'est pas pour vous ou doit être aménager.

Caramelly
 Messages postés : 71
 Membre actif
 Caramelly
  Posté le 28/04/2006 13:55:55
Send a private message to Caramelly
J'aimerais rajouter ma contribution même si elle est moindre mais j'ai trouvé le site très intéressant alors je vous mets un petit lien:
http://fr.ekopedia.org/Soins_des_cheveux

Si vous naviguez sur le site vous trouverez plein d'autres petites astuces, notamment concernant la glycérine ou pour les soins du corps. J'espère que ce lien n'a pas déjà été mis.

Si vous aimez le mélange...
Pages : Prec. 1 2 3

forum Index du forum forumAstuces pour cheveux forumLES RECETTES DES FORUMEUSES (PAS DE COMMENTAIRE SVP!!!)
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide