FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum Black Jewels Administrateurs :mastanis
Forum Black Jewels
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 16 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumAstuces pour cheveux forumLES RECETTES DES FORUMEUSES (PAS DE COMMENTAIRE SVP!!!)

Auteur : Sujet: LES RECETTES DES FORUMEUSES (PAS DE COMMENTAIRE SVP!!!)  Bas
 karuchabine
 Messages postés : 1277
  " Ce n'est pas parce
que les choses sont difficiles que
nous n'osons pas,
 karuchabine
  Posté le 02/04/2004 14:20:38
Send a private message to karuchabine
voici les differentes recettes proposées sur le forum vous pouvez rajoutez des recettes le plus possible même   mais pas de commentaires les filles (et les garçons?)  pensez aux nouveaux arrivants qui ne pourront pas s'y retrouver sinon

Pour les impressions et les questions sur les recettes c'est ici: http://forum.aceboard.net/p-18379-3179-7437-0.htm

Où trouver les ingrédients de base et à quel prix? C'est ici: http://forum.aceboard.net/p-18379-3177-8096-0.htm

Je tiens à préciser qu'il ne s'agit pas de MES recettes mais de celles déjà présentes sur le forum j'ai juste rassemblé tout ça

--Message edité par karuchabine le 2004-08-13 23:21:27--

dernier défrisage février 2003 fin transition octobre 2003 cheveux types 3C
mon blog: http://madikera01.skyblog.com

karuchabine
  " Ce n'est pas parce
nous n'osons pas,
 karuchabine
  Posté le 02/04/2004 14:21:50
CREME HYDRANTE (dite crème poupée)
Crème de base :

7 g de cire d'abeille
60 ml d'huile d'amande douce
30 ml d'eau de fleur ou d'eau distillée

Variantes

1/ Crème légère : 35 ml de jojoba pour 10 g de cire, 45 ml d'huile d'amande, 20 ml d'eau
2/ Crème riche : 15 g de lanoline pour 45 ml d'huile d'amande, 60 ml d'eau, 7 g de cire d'abeille, 15 g d'huile de germe de blé
3/crème au Coco
7 g de cire d'abeille, 15 g de beurre de coco, 20 ml d'huile d'avocat, de noyau d'abricot, 5 ml d'huile de carotte, 35 ml d'eau de fleur d'oranger

ETAPES

1/ Mettez la cire d'abeille et l'huile de support dans une jatte ; faites fondre au bain-marie en remuant.
2/ Sortez la jatte du bain-marie ; versez l'eau lentement en remuant sans cesse. Remuez jusqu'à ce que le mélange soit froid.
3/ Ajoutez alors l'huile essentielle (si vous le désirez). Remuez jusqu'à ce que le mélange épaississe, puis passer le mixeur, ensuite transvasez dans un pot stérilisé en verre sombre (si vous y mettez des huiles essentielles pour conserver car au contact de la lumière les huiles essentielles perdent leurs propriétés.)

Voilà si vous voulez jouer aux apprenties sorcières comme moi, c'est par içi.
J'ai fait ma préparation samedi et j'y ai mis de l'huile de germe de blé, du monoï, de la lanoline, de l'eau de rose, mais je n'ai pas mis de cire d'abeille parce que je l'ai commandé mais je n'ai pas su attendre et la préparation est géniale. Cheveux doux, brillants, je suis trop contente  
La crème a un aspect onctueux et elle sent super bon, maintenant je n'achète plus de crème hydratante dans le commerce.  

Ps : j'oubliais, vous pouvez aussi adapter la crème pour la peau (visage, corps)selon sa spécificité, donc si vous voulez faire une crème légère, la lanoline est déconseillée car elle est super grasse
(Poupéedorée)

MASQUE BANANE
-écrasé une banane, la mélanger a un jaune d'oeuf, et 2 cuillères a soupe d'huile de noyaux d'abricot.
Passez le tout au MIXEUR car sinon gare au grumeaux trop attachants...

MASQUE MIEL ET HUILE D’OLIVE
nourrissant pour les cuir chevelu et les cheuveux, assouplit et favorise la pousse des cheveux
Ingrédients:
2 cuillère a soupe d'huile d'olive
2 cuillère a soupe de miel
possibilité d’ajouter un jaune d’œuf et du jaus de citron (pour la brillance)
Laisser poser au moins 30 minutes et laver.

MASQUE MIEL CREME FRAICHE
1/3 miel
1/3 huile végétale
1/3 crème fraîche
+ 1 cuil à café de jus de citron
+ 1 cuil à soupe de sucre (exfoliation) dans la moitié du mélange

Utiliser 1/2 de la recette pour l'exfolation et l'autre pour le masque.
Ne le faites pas chauffer, ne le laissez pas poser trop longtemps (pas plus d'une heure sinon ça pue  enfin "ça sent mauvais" ) ensuite rincez puis LAVEZ (bien comme il faut!)

À propos du miel comme produit de soin, un lien très complet :
http://www.saveurs.sympatico.ca/belle/naturel/miel/miel.htm
un lien super intéressant proposé par Céline : http://www.honey.com

TRAITEMENT REVITALISANT POUR CHEVEUX ASSECHES
-1jaune d'oeuf(rend les cheveux brillants)
-6à10c d'huile de pépins de raisin (vertues restructurantes)
-6brindilles de romarin émincées(odeur stimulante)
-3gouttes de l'HE de bergamote
-2cà table de miel
préparation
montez le jaune d'oeuf et l'huile en mayonnaise, ajoutez les autres ingrédients et mélangez bien
appliquez le mélange sur cheveux secs et enveloppez le d'un bonnet de douche
attendre 20 à 30minutes puis faites un shampoing comme à l'habitude

MASQUE NOURISSANT POUR CHEVEUX FRAGILES
Ingrédients: 2 oeufs (jaunes et blancs), 1 c.à soupe d'huile d'olive vierge, 2 c.à soupe de rhum ambré.
Mélangez les ingrédients au fouet.
Appliquez sur la chevelure et garder 15 minutes.
Rincez.

CONDITIONNEUR AU YOGOURT POUR CHEVEUX SECS
Mélanger 4 c.à table de yogourt nature avec 1 oeuf.
Appliquez après le shampoing et garder sur les cheveux 5 minutes.
Rinçez à l'eau tiède presque froide pour ne pas "faire cuire" les oeufs...

MASQUE AU BEURRE DE KARITE
Assouplit et nourrit; un bon activateur pour la pousse des cheveux.  
Appliquer le beurre, fondu ou en pommade, sur toute la chevelure, et recouvrir d'une serviette chaude & humide; garder ce masque au moins 1 heure. Faire un shampoing.

MASQUE AUX AMANDES
Nourrissant pour les cheveux secs.
Battre 1 oeuf dans 1 verre d'huile d'amande douce, & ajouter 20g d'amandes en poudre. Bien remuer, & appliquer 15 à 20mn. Faire un shampoing.

MASQUE A L’ARGILE
Pour les cheveux gras, mais également pour renforcer tous les types de cheveux.
Mélanger 4 cuil. à soupe de poudre d'argile à 2 cuil. à soupe d'huile d'olive, et 2 gouttes d'huile de coco. Appliquer le masque sur toute la longueur des cheveux & le conserver au moins 30mn. Faire un shampoing.

TRAITEMENT PROFOND POUR LES LONGUEURS (recette issue de "Curly girl", L. Massey)

- 1 à 3 cuillere à café d'huile végétale.
- 2 à 4 gouttes d'huile essentielle de lavande.
Appliquer sur les longueurs. Envelopper les cheveux dans du film alimentaire et laisser poser 30 minutes.
Rincer avec la lotion au citron.(voir plus bas)

SPRAY BRILLANCE(recette issue de "Curly girl", L. Massey)
- glycérine végétale
- eau distillée.
Mélanger à proportion égale et verser dans un vaporisateur.

COCKTAIL BRILLANCE ET VIGUEUR (recette issue de "Curly girl", L. Massey)
Pour cheveux secs et boucles indisciplinées:

- 3 bananes très mûres
- 1 c. à café d'huile d'amande douce
- 1/2 tasse de jus de carotte
>>>>> Mixer le tout. Appliquer sur cheveux mouillés. Envelopper les cheveux dans une serviette humide et laisser poser 1/2 heure. Rincer à l'eau tiède.

SPRAY A LA LAVANDE(recette issue de "Curly girl", L. Massey)
Pour rebooster les boucles au cours de la journée ou les jours où vous ne voulez pas mouiller vos cheveux et que les boucles ne sont pas trop "démontées". (La lavande possède des propriétés nettoyantes)
- Faire bouillir 2 l d'eau à couvert pendant 1 heure
- hors du feu, ajouter 5 gouttes d'huile essentielle de lavande, remuer et laisser refroidir
- Verser dans un vaporisateur

Moi je ne fais pas bouillir, j'utilise de l'eau de source.

LOTION AU CITRON (recette issue de "Curly girl", L. Massey)
Nettoyant et clarifiant, fait briller les cheveux et élimine les dépôts.
Mélanger le jus d'un citron avec la quantité habituelle d'après-shampooing, appliquer.

SPRAY CLARIFIANT (recette issue de "Curly girl", L. Massey)
Pour clarifier (résidus de produits coiffants, excès de sébum)
- mélanger une tasse d'eau chaude avec une cuiller à café de bicarbonate alimentaire et mettre dans un vaporisateur
- mouiller, appliquer l'après-shampooing et sécher les cheveux comme à l'habitude
- Vaporiser le mélange
- laisser poser au moins une minute, puis rincer.

A la place, on peut mettre un peu de bicarbonate dans l'après-shampoing une fois par semaine.

Moi (Vanessa) je fais un mélange après-shampoing + bicarbonate + citron.

LOTION A LA GLYCERINE

Lotion re-bouclante,
à utiliser sur cheveux légèrement humides ou secs

Pour me coiffer et rebooster mes frisettes le matin j'utilise (Pyogazel) cette lotion que j'ai faite à base d'eau et de glycérine, inspirée d'un produit américain...
voici les ingrédients à l'origine :
eau, graines de lin, Gel d'Aloe Vera , Glycérine végétale, huile de Jojoba, h e, Sulfate de Magnésium (stabilisant), Germall Plus (conservateur breveté), je l'ai adaptée :

- eau de source (pas de calcaire, ni de chlore svp ...) un verre
- glycérine végétale (en pharmacie) je dirais 25 ml
- huile de noyau d'abricot 5-10 ml
- oléine de karité 5-10 ml
- huile essentielle de lavande (pour le côté anti-bactérien, d'autres peuvent convenir selon vos affinités ) 20 gouttes, vous pouvez utiliser d'autres huiles essentielles mais TOUJOURS en mettre car elles font office de CONSERVATEUR!!!

le tout dans un brumisateur que j'agite violement avant emploi.
Je l'ai déjà fait avec du lait à la place de l'eau, le résultat est superbe, mais ça nécessite par sécurité de conserver le mélange au frigo... pas top en hiver ...
vous pouvez mettre plus ou moins d'huile, plus ou moins de glycérine, selon vos gouts, et même envisager d'ajouter
- gel d'aloe vera
- gel de lin

Vous pouvez utiliser les huiles qui vous conviennent, les proportions qui vous conviennent le tout est que la lotion réponde au mieux aux besoins de vos cheveux.  
soyez inventives/inventifs!!!!! (c'est pyo qui l'a dit!!!!)

GEL TENUE FERME AU LIN
(Recette http://www.banlieusardises.com/ )

>4 c. à table de graines de lin
>1 tasse d'eau distillée
>1/2 c. à thé de glycérine végétale
>4 gouttes d'huile essentielle de lavande
>4 gouttes d'huile essentielle de romarin

Préparation
>>>Dans une petite casserole, mélangez les graines de lin et l'eau distillée;
Portez à ébullition, puis retirez aussitôt du feu;
Laissez reposer une vingtaine de minutes;
Filtrez le liquide à la texture un peu visqueuse;
Laissez le mélange refroidir à la température de la pièce, puis ajoutez la glycérine et les huiles essentielles;
Mélangez bien et laissez reposer toute une nuit avant la première utilisation.

>>> >>> C'est l'alcool contenu dans les gels commerciaux qui assèchent le cheveu. Rien de tel ici: le gel va laisser au contraire les cheveux très doux.>>> >>>...
<<Je ne brasse pas du tout les graines dans la casserole (dit la webmistresse) : je les laisse infuser au fond, puis je verse doucement dans le tamis le liquide du dessus, puis le mélange de graines visqueuses à la fin, que je laisse reposer ainsi une quinzaine de minutes au-dessus du récipient. À la fin, je joue un peu de la cuillère pour extraire tout le liquide possible... J'ai déjà lu quelque part une suggestion utile pour recycler les graines infusées: bien rincées, elles pourraient servir dans un mélange à muffin ! >>

QUELQUES HUILES ET LEURS VERTUES
-Huile d'argan: protége la peau des conditions climatiques extrêmes (froid, vent, soleil) et fortifie les ongles mous.
-D'avocat: hydrate les cheveux secs et cassants
-De calendula: soigne les coups de soleil et autres brûlures
-De jojoba:traite les cheveux très frisés ou afro souvent secs, et combat aussi l'excès de sébum des cuirs chevelus gras
-De carotte: favorise et prolonge le bronzage
- D'amande douce: traque les vergetures
-De [g]ricin[/g]: favorise la croissance des cils, des sourcils et des ongles
-De [g]noisette[/g]: resserre les pores et combat mes points noirs
-De [g]germe de blé[/g]:soigne psoriasis et eczéma

Un petit lien donné par Doudine
http://www.embellys.com/phuilesvegetales.htm

[g]PREPARATION DE BASE POUR EAU FLORALE[/g]
Faites bouillir dans 1/4 de litre d'eau minérale une poignée de fleurs, de plantes fraîches ou de plantes sèches. Hors du feu, laissez infuser environ 15 minutes puis filtrez. Versez votre lotion dans une bouteille en verre teinté.

[/g][/s]

--Message edité par vanessa le 2005-03-27 16:10:54--

celine
 Messages postés : 1468
  Posté le 02/04/2004 19:51:56
Send a private message to celine
Vertues de quelques huiles (pour les cheveux)...

Huile d'amande douce: adoucissante, nourrissante & fortifiante; calme les démangeaisons.

Huile d'olive: nourrissante & adoucissante; fortifie les cheveux secs & fragiles.

Huile d'avocat: assouplit, hydrate & régénère les cheveux secs & ternes; favorise la pousse des cheveux.

Huile de coco: à utiliser en petite quantité pour embellir la chevelure & la faire briller.

Huile de jojoba: régularise la production de sébum; revitalise les cheveux secs & cassants.

Huile de pépins de raisins: nourrit la fibre capillaire; excellent pour les cheveux fins, cassants ou abîmés.

Huile de noyaux d'abricot: revitalise & tonifie; nourrit & adoucit les cheveux secs.

Huile d'argane: pour faire briller les cheveux et les fortifier. Appliquer 30mn avant le shampoing.

--Message edité par celine le 2004-04-06 18:33:08--

chabine_mimi
 Messages postés : 6
 Nouveau membre
  Posté le 02/04/2004 21:08:58
Send a private message to chabine_mimi
Type de chevelurePlantes et HE indiquées

Cheveux Foncés Romarin, sauge
Cheveux sec Camomille,lavande, romarin,santal, ylang-ylang
Cheveux fourchus Bois de rose, santal
Cheveux cassants lavande, camomille,sauge sclarée, santal
Chute de cheveux Genièvre, citron, romarin, cèdre

Masque à l'Amande - Cheveux secs

Battez un oeuf dans un demi-verre d'huile d'amande douce. Ajoutez 1 cuillère à soupe de poudre d'amandes et mélangez bien. Appliquez ce masque sur vos cheveux, laissez agir 15 minutes avant de rincer et d'effectuer un shampoing doux. Ne conservez pas cette préparation. Utilisez-la juste après la préparation

Masque au Miel - Cheveux secs
Faites fondre au bain marie, 4 cuillères à soupe de miel à 4 cuillères à soupe d'huile d'amande douce. Quand le mélange est fondu, retirez du feu et ajoutez 4 cuillères à soupe de crème fraiche. Remuez bien et appliquez en masque sur vos cheveux. Laissez agir 30 minutes avant de rincer et d'effectuer un shampoing doux. Ne conservez pas cette préparation. Utilisez-la juste après la préparation

Cheveux ternes
Ingrédients : Vinaigre ou citron
Pensez au rinçage au vinaigre ou au citron qui favoriseront la brillance de vos cheveux.

pointe seche
Ingrédients : Huile d'olive
Faites tiédir un peu d'huile d'olive ou d'amande douce. Appliquez sur vos pointes sèches pendant 20 minutes puis effectuer votre shampooing habituel.

Cheveux secs
Ingrédients : Oeuf
Dans un bol, battez un oeuf entier. Appliquez-le sur l'ensemble de votre chevelure. Massez bien puis faites un shampooing doux.

Pellicules
Ingrédients : Sel marin
Frictionnez votre cuir chevelu avec 1 cuillère de gros sel gris marin mélangé à un demi verre d'eau. A faire 2 fois par semaine.

Masque capillaire classique
Ingrédients : Oeuf et rhum
Battez 2 jaunes d'oeuf et ajoutez 2 cuillères à soupe de rhum. Massez vos cheveux avec cette préparation, laissez poser 10 minutes puis faites un shampooing doux.

-Shampoing nourrissant (cheveux secs)
Mélangez 2 jaunes d'œufs et 1 cuillerée à café de rhum.
Répartissez ce mélange sur les cheveux lavés et encore humides.
Massez doucement la chevelure et laissez agir 15 minutes. Bien rincez à grande eau.

-Masque nourrissant (cheveux secs)
Battez 1 œuf dans un verre d'huile d'amande douce 100% pure. Ajoutez au mélange 20 g de poudre d'amandes et bien remuez.
Appliquez ce masque de la racine aux pointes des cheveux et laissez agir 15 à 20 minutes. Faites votre shampoing et bien rincer.

ampoules maisons pour activer la pousse des cheveux et les fortifier

le melange dans un brumisateur:
les huiles essentielles de lavande, d'orange, de citron, de thym, que je mets sur mon cuir chevelu dilué avec la lotion protectrice fortifiante de l'oréale (tous les deux jours + massage du cuir chevelu)

mimi
 praline
 Messages postés : 3825
 praline
  Posté le 04/04/2004 15:12:21
Send a private message to praline
MASQUE CAPILLAIRE AYURVEDIQUE
- poudre d'amla (prévient la chute, fortifie les racines)
- poudre d'écorce d'orange (brillance et souplesse)
- eau d'eau de fleur d'oranger et/ou huile de coco
- quelques gouttes d'huiles essentielles (thym, lavande, ortie, romarin, sauge, etc)

Mettre la poudre d'amla et la poudre d'écorce d'orange dans un bol. Ajouter l'eau de fleur d'oranger et/ou l'huile de coco(fondue) afin d'obtenir une pâte assez homogène. Ajoutez ensuite 3 à 4 gouttes d'HE. Mélanger le tout et appliquer sur les  cheveux secs, raie par raie en commençant par les racines (insister sur le cuir chevelu) et en finissant par les longueurs. Laisser poser une heure. Rincer puis procéder au shampooing comme d'habitude.

PS: La pâte doit être assez consistante sans pour autant être trop épaisse. Le mélange, contrairement au henné, ne tâche pas les doigts!
amla = groseille à maquereau indienne
poudres disponibles dans les épiceries indiennes.

--Message edité par praline le 2004-04-04 15:14:08--

celine
  Posté le 06/04/2004 18:25:18
Shampoing au ghassoul, shampoing 'au naturel'

Diluer 2 cuil. à soupe de ghassoul dans un peu d'eau. Laisser gonfler, puis rajouter de l'eau jusqu'à obtention d'une pâte légère. Appliquer en massant le cuir chevelu puis la longueur des cheveux. Laisser agir 10mn puis rincer abondamment.

Masque au ghassoul

Mélanger 4 cuil. à soupe de ghassoul avec 1 cuil. à soupe d'huile d'olive et 1 cuil. à soupe d'huile essentielle de thym.
Appliquer à partir de la racine des cheveux jusqu'aux pointes, et laisser agir 30mn.
Faire un shampoing et bien rincer.

--Message edité par celine le 2004-04-07 21:50:17--

praline
 praline
  Posté le 08/04/2004 21:56:20
Recette spéciale "doudine":
20ml d'huile d'olive
5ml d'huile de jojoba
5 gouttes d'HE de tea tree
5 gouttes d'HE de lavande
5 gouttes d'HE de serpolet
5 gouttes d'HE de santal blanc.

A laisser poser sous une serviette chaude comme un bain d'huiles normal.

Mélange tonus:
2 cuil. à soupe d'huile de ricin, de jojoba, d'amande douce
1 jaune d'oeuf
3 gouttes d'HE de romarin ou d'ylang-ylang
1 cuil. à café de jus de citron

Laisser poser une heure avant de procéder au shampooing.

celine
  Posté le 24/04/2004 10:50:31
Contre la chute des cheveux secs:
Frotter le cuir chevelu avec 1 cuil. à café d'HE de romarin mélangée à 100ml d'huile d'amande douce.

Après application, envelopper la chevelure dans une serviette chaude durant 30mn, puis laver les cheveux.

praline
 praline
  Posté le 26/04/2004 09:53:25
Soin anti-pelliculaire à l'aloes:

- mélanger 1 c.à.s de miel + 2 c.à.s d'huile d'olive (vierge, 1ere pression, etc..) ou de noyau d'abricot.  
- Faire chauffer au bain-marie jusqu'à obtenir une pâte uniforme. Puis bien laisser refroidir.  
- Ajouter alors 3 ou 4 c.à.s de gel d'aloes.
- Appliquer ce melange partout sur le cuir chevelu en degageant les meches par petites sections.
- Ceci terminé, recouvrir la tête d'une serviette chaude jusqu'à ce qu'elle refroidisse  
puis recommencer avec une 2e serviette chaude.  
- Faire un bon massage du cuir chevelu (10mn),  
et laver les cheveux avec un shampooing doux (de la meilleure qualité possible!) par ex. à la propolis.

--Message edité par praline le 2004-04-26 09:53:56--

celine
  Posté le 28/04/2004 22:25:29
Lu dans 'Recettes de beauté des femmes du Maroc' d'Abdelhaï Sijelmassi.

Pour les massages du cuir chevelu, les huiles infusées sont excellentes.

Comment faire une huile infusée?

Il faut utiliser de préférence les huiles légères afin de préserver l'arôme des plantes (ex: huile de tournesol).

Les plantes: camomille, sauge, thym, romarin, feuilles de bouleau. Pour traiter les chûtes de cheveux, la sauge, le romarin et les feuilles de bouleau sont excellents.

1- Quelque soit la quantité de plante, en mettre la moitié dans un récipient, et recouvrir complètement d'huile. Mettre un couvercle et faire chauffer doucement au bain- marie durant 2h.

2- Puis filtrer l'huile et jeter les plantes (l'huile doit avoir changé de couleur).

3- Recommencer le processus avec le reste des plantes et l'huile filtrée.
Filtrer à nouveau, après 2h.

Cette huile doit être conservée dans 1 flacon opaque que l'on peut fermer hermétiquement.
Je ne connais pas sa durée de conservation, mais l'huile est bonne tant qu'elle garde un aspect coloré (dû à l'infusion); l'ajout de 10% d'huile d'argane permet une conservation plus longue.

Je vais tester ce soin très prochainement.

--Message edité par celine le 2004-04-28 22:26:46--

karuchabine
  " Ce n'est pas parce
nous n'osons pas,
 karuchabine
  Posté le 02/05/2004 00:07:58
RECETTE A L'HUILE DE PALME ET AUX OEUFS (par Shahbah)
Ingrédients:
-huile de palme pour la consomation alimentaire, choisir plutôt celle de guinée (environs 5€ euros le litre)
- des oeufs (de 3 à 6 selon la quantité désirée)
Faire une mayonnaise

Application:
Ils faut bien imprégner toute la chevelure donc appliquer la mixture mèches par mèches en les travaillant avec instance
Laisser posqer au moins une heure mais plus c'est long mieux c'est.
Ce masque favorise la pousse et densifie le cheveu.

LE CONDITIONNEUR
-jaune d'oeuf
- 1 ou 2 cuillère à soupe de rhum
Mélanger le tout, laisser poser laver et rincer à l'eau vinaigrée :1/9 de vinaigre (c-à-d 1 mesure de vinaigre pour 8 d'eau)vinaigre de cidre recommandé sans conservateur

--Message edité par karuchabine le 2004-05-02 00:09:38--

Doudine974
 Messages postés : 628
 si je m'ecoutais je
m'entendrais...
 Doudine974
  Posté le 06/05/2004 14:20:28
Send a private message to Doudine974
A essayer:
Lotion anti-humidité (cheveux frisés)

- 1 tasse de vinaigre de cidre
- 2 tasse d'eau chaude
- 1 bonne poignée de flocons d'avoine  
Mettez les flocons d'avoine dans un bol et versez l'eau chaude dessus. Laissez reposer  à température ambiante durant 3 jours. L'eau se chargera des éléments actifs de l'avoine.
Mélangez une part de vinaigre de cidre pour deux parts de lait d'avoine.
Après le shampooing, rincez la chevelure avec cette lotion.

Apparemment, cette lotion fait merveille sur les cheveux qui ont tendance à friser par temps humide.  

http://www.feminin.ch/beauty/produits/cheveux.htm

Doudine974
 Doudine974
 si je m'ecoutais je
m'entendrais...
 Doudine974
  Posté le 06/05/2004 14:24:54
Bonnes plantes pour les cheveux
Avoine: Pour les cheveux sensibilisés et fragiles
Capucine: Pour prévenir la chute des cheveux
Pour lutter contre les pellicules  
Centaurée bleue: Pour empêcher le jaunissement des cheveux blancs
Henné Pour les cheveux cassants
Pour les cheveux gras
Pour donner des reflets roux à la chevelure (si le henné est colorant)  
Noyer: Pour les cheveux cassants
Pour raviver l'éclat des cheveux bruns  
Ortie blanche: Pour prévenir les pellicules
Pour les cheveux gras  
Quinquina rouge: Pour les cheveux dévitalisés
Pour les cheveux gras  

Doudine974
 pyogazel
 Modérateur
 Messages postés : 3046
  dont give people the satisfaction
of being bothered.
 pyogazel
  Posté le 07/05/2004 17:36:14
Send a private message to pyogazel
Crème coiffante maison à la C'sD HHB  
Carol's daughter Healthy Hair Butter
http://www.carolsdaughter.com/prodinfo.asp?number=03-0514&variation=&aitem=8&mitem=10
http://www.carolsdaughter.com/images/Healthy-Hair-Butter-4oz_L.jpg

1,5 tasse de gel d&#8217;Aloe Vera épais (Lilly of the Desert)
50 g de karité en beurre
50 g d'huile de ricin
2 cuil à café de miel (optionnel)
2 cuil à café de glycérine (optionnel)
50 g de léchitine ou 50 g. d&#8217;huile riche en vitamine E (blé maïs ou soja&#8230; la recette dit "vitamin E oil", il est possible de rajouter des capsules de vitamines E qui se trouvent dans les magasins de diététique, voire en grandes surfaces. La vitamine E, anti-âge, sert de conservateur naturel)
Faire fondre au bain marie le beurre de karité et l&#8217;huile de ricin, ajouter le miel. Dans un mixeur mélanger Aloe Vera, Glycérine, et Vitamine E. Continuer à mixer en ajoutant lentement le karité fondu au mélange.
Verser dans un récipient hermétique, propre et stérilisé. Laisser refroidir
Ce mélange est paraît-il divin. Il n&#8217;est pas utile de le conserver au réfrigérateur, mais c&#8217;est cependant plus prudent. La léchitine ne réussit pas à tout le meonde, mieux vaut faire le test avec une petite quantité auparavant&#8230;

Une autre recette maison à la CD HHB

.140 g de beurre de cacao
.140 g de beurre de karité
.140 g d&#8217;huile de carthame
.¼ tasse d&#8217;eau
.1/8 cuil à café de borax (sodium borate)
.1/8 cuil à café de bicarbonate
.7 g de cire d&#8217;abeilles
.huiles essentielles et huiles parfumées selon préférence

Commencer avec le karité, le faire fondre au bain marie au moins 20 &#8211; 30 minutes pour éviter la formation de grumeaux. Quand il a fondu ajoute la cire d&#8217;abeilles, le beurre de cacao et l&#8217;huile de carthame. Chauffer jusqu&#8217;à fusion de la cire et mettre de côté.

Mettre l&#8217;eau, le borax et le bicarbonate au micro-ondes, chauffer jusqu&#8217;à ébullition. Laisser refroidir.

Quand les deux mélanges sont à température supportable (on peut tenir l&#8217;un ou l&#8217;autre en main pendant trois secondes sans sensation de brulure) verser l&#8217;huile dans le bol d&#8217;un mixeur. Allumer le mixeur et verser lentement l&#8217;eau. Mélanger. Arrêter le mixeur deux minutes. Mélanger à nouveau. Recommencer jusqu&#8217;à ce que le mélange arrive à la consistance d&#8217;une crème. Le Borax sert d&#8217;émulsifiant, de conservateur naturel et d&#8217;agent liant.

--Message edité par pyogazel le 2004-07-19 12:38:16--

Pyo  
~ Aimez vos frisettes, elles vous le rendront ! ~
http://tinylink.com/?Fl5hlSC8Y9
Mes albums sur le soin & la coiffure du cheveu crépu libre ou locksé
visionner en mode VIGNETTE : 12 photos/page
 Doudine974
 si je m'ecoutais je
m'entendrais...
 Doudine974
  Posté le 16/05/2004 15:11:08
Sesame-Coconut Protein Conditioner
- 2 cuillere a soupe d'huile d'olive
- 2 cuillere a soupe d'huile de sesame allegee
- 2 oeufs entiers
- 2 cuillere a soupe de lait de coco
- 2 cuillere a soupe de miel
- 1 cuillere a cafe d'huile de coco
Pour les cheveux un peu plus courts une cuillere de chaque est largement suffisante!
(/!\ Surtout on se rince a l'eau froide!!! Autrement blancs d'oeuf partout)

Solid Brilliantine
- 1 cuillere a cafede cire d'abeille
- 2 cuillere a cafe d'huile de vison
- 1 cuillere a cafe de lanolin
- 2 cuillere a cafe d'eau
- 5 gouttes d'extrait d'orange
- 10 gouttes d'extrait de rhum
- 10 gouttes d'extrait d'anis

Melanger la cire d'abeille, l'huile de vison et lanoline dans un bain marie dans un pot assez gros jusqu'a ce qu'ils soient  dissous et que le melange sois limpide. L'enlever de la chaleur, ajouter de l'eau, bien fermer le pot et secouer. Comtinuer de secouer jusqu'a ce que le melange refroidisse et que l'eau soit absorbee par l'huile. Juste avant que le melange ne durcisse, ajouter de l'extrait d'orange, le rhum et l'extrait d'anis . Secouer et melanger.

Super Body Hair Treatment
- 2 cuillere a soupe de melasses
- 2 cuillere a soupe de gelatine sans gout
- 1 cuillere a soupe de lait concentre
- 1 cuillere a soupe de biere (dont la date a passe)
Melanger le tout dans un petit bol. Appliquer dans les cheveux. Couvrir les cheveux d'un plastique. Couvrir d'une serviette epaisse. Laissez reposer 30 minutes, rincez a l'eau chaude. Shampooinez les cheveux.

--Message edité par doudine974 le 2004-05-16 16:44:05--

Doudine974
 pyogazel
 Modérateur
of being bothered.
 pyogazel
  Posté le 02/06/2004 11:45:23
Mon Karité DABOMB (cette crème c'est vraiment ze bomb pour faire des tortilles )
*une poignée de beurre de karité
*une demi poignée d'huile de palme
*une cuil à soupe d'huile d'amende douce
*trois cuil à soupe de monoï teinté (pour une jolie couleur rose + spf 2)
*une cuil à soupe d'essence d'amende amère
*3 gouttes d'he de romarin (antibactérien)
*mélange acqueux
  =>une cuil à café de miel de romarin
  =>une cuil à café de glycérine végétale
  =>une cuil à café de gel d'aloe vera lilly (contient un émulsifiant)
stériliser un bocal
y mettre le karité et l'huile de palme, déposer dans un saladier, remplir le saladier d'eau bouillante et commencer à remuer le karité (changer l'eau chaude si necessaire)
quand il a fondu, ajouter les huiles et l'essence,
à part faire le mélange acqueux, faire fondre complètement, verser quand homogène dans le karité, bien mélanger.
Fermer le bocal et agiter jusqu'à complet refroidissement (c long )
Entreposer normalement mais toujours se laver les mains avant d'utiliser !

Cette crème est aussi riche que le karité pur mais fond bien plus vite et a une consistance crémeuse agréable, ainsi qu'un parfum sucré.

--Message edité par pyogazel le 2004-06-02 11:46:18--

Pyo  
 pyogazel
 Modérateur
of being bothered.
 pyogazel
  Posté le 04/06/2004 19:57:20
Lotion au thé
Pour hydrater en lissant les frisottis et peut-être donner des reflets

1/2 litre d'eau
une cuil à soupe de thé darjeeling ou deux sachets de thé
5 fleurs de camomille ou un sachet d'infusion à la camomille
1 cuil à café de miel
2 cuil à café de glycérine végétale (optionnel)
2 cuil à café d'huile végétale

faire bouillir le thé et l'infusion, laisser refroidir, filtrer. A part, dans le brumisateur, mélanger  huile et glycérine, ajouter le thé et sucrer au miel. Agiter.
Brumisr le soir avant de mettre votre foulard (pour lisser). Brumiser aussi comme d'hab.

Pyo  
 praline
 praline
  Posté le 12/06/2004 16:16:21
Masque réparateur pour cheveux secs

Ingrédients:
- huile de noyau d'abricot ou de germe de blé
- HE de géranium rosat.

Avant le shampooing (ou no poo ), appliquez sur le cuir chevelu en massage, puis raie par raie, le mélange suivant: 50ml d'huile + 20 gouttes d'HE.

Laissez agir une heure, tête emballée dans une serviette.

--Message edité par praline le 2004-06-12 16:16:50--

praline
 praline
  Posté le 18/06/2004 16:15:09
Masque au miel (variante)

Ingrédients:
- miel
- huile d'amande douce
- oeuf

Mélangez 2 c. à soupe de miel et 2 c. à soupe d'huile d'amande douce. Ajoutez un jaune d'oeuf battu à la préparation. Massez le cuir chevelu avec ce mélange et laissez poser une heure sous une serviette.

Masque à l'avocat I

Ingrédients:
- un avocat
- un oeuf
- huile d'olive

Mélangez la chair d'un avocat, un jaune d'oeuf et 1 c. à soupe d'huile d'olive. Passez le tout au mixeur puis appliquez sur cheveux humides. Laissez poser une heure sous une serviette.

Masque à l'avocat II

[s]Ingrédients[/s]:
- un avocat
- jus de citron

Mélangez la chair d'un avocat à 2 c. à café de jus de citron. Passez au mixeur. Etalez la préparation sur cheveux humides. laissez poser une heure.

Masque aux oeufs I

Ingrédients:
- 2 oeufs
- huile végétale

Mélangez deux oeufs et 3 c; à soupe d'HV. Appliquez sur vos cheveux et laissez poser pendant une vingtaine de minutes.

Masque aux oeufs II

Ingrédients:
- un oeuf
- vinaigre
- miel

Dans un bol, battez un jaune d'oeuf avec 1 c. à soupe de vinaigre. Faites chauffer 2 c. à soue d miel et incoporez-les au mélange oeuf/vinaigre. Appliquez cette mixture sur vos cheveux que vous couvrirez d'une serviette. Laissez agir une heure.

--Message edité par praline le 2004-06-30 12:40:28--

Pages : 1 2 3  Suiv.

forum Index du forum forumAstuces pour cheveux forumLES RECETTES DES FORUMEUSES (PAS DE COMMENTAIRE SVP!!!)
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide