![]() |
Administrateurs :mastanis | |
| Forum Black Jewels |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 18 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Produit fétiche : l'huile de Jojoba | Bas |
| africankween Modérateur Messages postés : 191 Membre avancé |
merci pour l'astuce! je suis moi-meme une inconditionnelle du beurre de karite , je tenterai donc de l'utiliser a present avec de l'huile de jojoba!!! ma serie de questions: quand tu melanges le beurre de karite a l'huile de jojoba, la quantite de l'un et de l'autre a t-il une importance? mets-tu plus de beurre de k., que d'huile? ou le contraire? ou la meme quantite de l'un et de l'autre?ce serait genial que tu puisses nous faire partager ton experience avec l'argile |
| Afroqueen Messages postés : 21 Membre |
Pour le mélange karité/Jojoba, je fais un peu au hasard ... Je dirais 50/50, mais ça dépend de mon humeur et de mes cheveux. Parfois ils ont besoin d'être un peu plus nourris, alors je force sur le karité... Concernant l'argile, le post sera plutôt dans la rubrique soin de la peau. Une fois, j'ai utilisé de l'argile comme shampooing : j'ai mélangé de l'argile blanche, de l'eau, une cuillère à café d'huile végétale et quelques gouttes d'huiles essentielles. J'ai apppliqué sur le cuir chevelu et rincé aussitôt (ça sèche assez vite). Résultat : cheveux et cuirs chevelus propres, et surprise, en séchant, mes cheveux formaient de grosses boucles à la racine . Je me suis promis d'essayer à nouveau si un jour j'ai les cheveux courts. Avec mes cheveux longs, j'essaye plutôt (je devrais dire j'essayais) de détendre les cheveux (en faisant des choux par exemple pour les faire sécher). Bref, si quelqu'un d'autre a fait cette expérience ou est tenté, ce serait sympa de nous tenir au courrant... |
| karuchabine Messages postés : 1277 " Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, ![]() |
africankween tu dis être une inconditionnele du buerre de karité j'en ai acheter mais c'est dur à appliquer je dois le faire fondre et là je le mets dans mes cheveux... Alors si toi ou n'importe ki peut me dire avec quoi je peux le mélanger pour que je puiss mieux l'appliquer ou pour camoufler l'odeur pas très agréable mise à part l'huile de jojoba | |||
| dernier défrisage février 2003 fin transition octobre 2003 cheveux types 3C mon blog: http://madikera01.skyblog.com |
| pyogazel Modérateur Messages postés : 3046 dont give people the satisfaction of being bothered. |
désolée, je l'achète désodorisé et ramolli (sous forme de crème solide qui est très facile à faire fondre en fait) J'ai lu quelque part que pour le désodoriser il fallait le faire cuier avec du jus de citron je ne suis plus trop sure :/ | ||||
| Pyo ~ Aimez vos frisettes, elles vous le rendront ! ~ http://tinylink.com/?Fl5hlSC8Y9 Mes albums sur le soin & la coiffure du cheveu crépu libre ou locksé visionner en mode VIGNETTE : 12 photos/page |
| africankween Modérateur Messages postés : 191 Membre avancé |
karuchabine, si ton karite a une odeur pas tres agreable et que tu aies l'impression qu'il soit dur appliquer, c'est qu'il est donc non-rafiné et c'est le meilleur parce qu'il a pas ete traité, on n'y pas rajouté quoi que ce soit, bref il est pur de chez pur.pour masquer l'odeur, ma mere y avait rajouté du parfum... c'est pas terrible pour les cheveux mais au depart j'etais censee l'utiliser comme creme sur le corps... je n'ai pas remarqué d'inconvenient sur mes cheveux, donc tout va. tu peux peut-etre y rajouter des huiles essentielles si tu preferes ne pas utiliser de parfum; ou alors fais-le fondre en y ajoutant du jus de citron comme l'a dit pyo. je ne connais pas du tout cette methode, mais j'essayerai bien volontiers! quant a l'application, prends une petite noisette du beurre, frotte la bien dans tes mains: la chaleur de la friction fera fondre le beurre qui deviendra ensuite translucide, et applique ensuite sur tes cheveux, si possible sur des parties separees, comme ca tu seras sure d'en avoir mis partout. voilou! |
| karuchabine Messages postés : 1277 " Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, ![]() |
Aujourd'hui j'ai fait une petite sauce bizarre avec mon beurre de karité je croyais avoir lu que quelqu'un avait mélangé une huile avec du lait... (mais je crois que j'ai révé donc j'ai mélanger mon beurre fondu avec du lait comme ça c'était plus liquide mais je sais pas qu'est ce que ça va donner vu que là ils sont encore attachés Mais de toute façons le lait ça peut pas faire de mal à ma touffe... non? | |||
| dernier défrisage février 2003 fin transition octobre 2003 cheveux types 3C mon blog: http://madikera01.skyblog.com |
| Kentarus Messages postés : 127 Membre avancé ![]() |
Avec du lait ? Ca ne va surement pas te faire de mal mais par contre ça ne va peut-être pas sentir très bon ! | |||
| Globalement cheveux 3C se moquant totalement de la pesanteur terrestre ! |
| vanessa Modérateur Messages postés : 3165 |
Je suis de cet avis. | ||||
| Merci de bien vouloir: - éviter les abréviations trop personnelles et le langage SMS; - vous relire et éditer vos posts; - aller à la ligne, sauter des lignes; - utiliser la ponctuation. |
j'en avais mis un tout petit peu donc ça sent seulement le buerre de karité et j'en ai fait juste assez pour une fois donc rien à mettre au frigo mais je crois pas q je renouvellerai cette expérience | |||
| line Messages postés : 436 ![]() |
coucou Afroqueen ! j'attends impatiemment ton poste sur l'argile . Tu utilises laquelle ? la verte ? la blanche ? la rouge ? |
| Doudine974 Messages postés : 628 si je m'ecoutais je m'entendrais... ![]() |
Ca avait donne quoi au fait cette experience? J'ai trouve du beurre de karite pur en vente sur le net, c'est au kilo et ca m'a l'air interessant... Mais je veux juste savoir si tu as trouver un moyen efficace de le ramollir? Tu le fais rechauffer? | ||||
| Doudine974 |
je le fais chuffer au bain marie et qd j'ai pas le temps avec le seche cheveux ça devient liquide rapidement mais j'ai l'impression qu'a force de le chauffer i devient moins dur ou sinon je prends une petite noisette entre mes doigts et je frotte mes doigty jusuqe qu'a ce que ce soit mou ça prends 5 secondes (multipliées parle nombre de mèches... mais c'est vite fait) | |||
| Doudine974 Messages postés : 628 si je m'ecoutais je m'entendrais... ![]() |
Ok, merci pour l'astuce!!! | |||
| Doudine974 |
| tatiana Messages postés : 20 Membre |
Slt tt le monde une question peut etre idiote mais je la pose qd mm: est ce que l'huile de tournesol alimentaire peut etre utilisé sur les cheveux. Merci d'avance de vos réponses. |
| Wendy Messages postés : 730 ~~Right Now I Feel Like A Bird Caged Without A Key~~ ![]() |
Coucou tatiana!!! Pour répondre à ta question je pense que oui l'huile de tournesol peut être utilisé sur tes cheveux!!! A mes début sur le forum je n'étais pas très équipée mais je me souviens qu'une forumeuse m'avait dit que pour faire mes bains d'huile par exemple, je n'avais pas besoin d'aller loin pour trouver mon bonheur: dans la cuisine alors pas de problème --Message edité par wendy le 2004-08-25 18:08:13-- | |||
| ~~~type 2b pour l'instant; impatiente de retrouver mon 3a/b naturel~~~ |
| tatiana Messages postés : 20 Membre |
/ merci pour ta réponse wendy. C'est top j'ai + de souci a me faire. Je crois que je vais commencé a allé faire + de tours ds la cuisine que d'habitude ) |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit