FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum Black Jewels Administrateurs :mastanis
Forum Black Jewels
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 18 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumAstuces pour cheveux forumProduit fétiche : l'huile de Jojoba

Auteur : Sujet: Produit fétiche : l'huile de Jojoba  Bas
 Afroqueen
 Messages postés : 21
 Membre
  Posté le 14/02/2004 13:57:05
Send a private message to Afroqueen
Pour vous faire partager mon expérience de ce produit que j’ai découvert il y a un peu plus d’un an, et dont je ne me passe plus.

D’abord une petite descrption extraite de La bible de l’aromathérapie (Nérys Purchon) :
« En fait, elle n'est pas à proprement parler une huile, mais plutôt une cire obtenue par pression de la graine de Jojoba, une plante qui pousse dans le désert. Son principal intérêt est qu’elle ne rancit pas. L’huile de Jojoba possède des propriétés et des effets très proches de ceux du sébum, la substance hydratante naturellement sécrétée par certaines glandes du corps humain. Elle donne à la peau un aspect doux et soyeux ».

Personnellement, je m’en sert pour la peau, mais surtout pour les cheveux :
- Juste après le shampooing, mélangée à du beurre de Karité pour hydrater et nourrir les cheveux. Résultat : des cheveux très doux et brillants.
- Appliquée entre deux shampooings sur cheveux secs, faire des nattes ou des « choux » pour la nuit. Au matin les cheveux sont hyper souples. De plus j’ai l’impression en faisant ça d’avoir le cuir chevelu plus souple et comme « nettoyé ».
- Une petite goutte chauffée dans la main et passée dans les cheveux pour lisser les cheveux et les faire briller quand je fais mon chignon quotidien.
- Avec quelques gouttes d’huile essentielle de lavande, sur les cheveux des enfants (par dessus les nattes) : je l’ai déjà dit, mais ça hydrate, ça fait briller sans laisser de sensation de gras, et la lavande est réputée pour faire fuir les poux !

On en trouve en parapharmacie ou en magasin bio. L’odeur (je dirais, noisette grillée ) est assez discrète, et peut de toute façon être masquée par l’ajout de quelques gouttes d’huiles essentielles.

Voili, voilà. POur celles que ça intéresse, je ferai un autre post sur l'argile, autre produit fétiche....

africankween
 Modérateur
 Messages postés : 191
 Membre avancé
  Posté le 14/02/2004 15:22:03
Send a private message to africankween
merci pour l'astuce! je suis moi-meme une inconditionnelle du beurre de karite   , je tenterai donc de l'utiliser a present avec de l'huile de jojoba!!! ma serie de questions: quand tu melanges le beurre de karite a l'huile de jojoba, la quantite de l'un et de l'autre a t-il une importance? mets-tu plus de beurre de k., que d'huile? ou le contraire? ou la meme quantite de l'un et de l'autre?

ce serait genial que tu puisses nous faire partager ton experience avec l'argile  

Afroqueen
 Messages postés : 21
 Membre
  Posté le 14/02/2004 16:51:55
Send a private message to Afroqueen
Pour le mélange karité/Jojoba, je fais un peu au hasard ... Je dirais 50/50, mais ça dépend de mon humeur et de mes cheveux. Parfois ils ont besoin d'être un peu plus nourris, alors je force sur le karité...

Concernant l'argile, le post sera plutôt dans la rubrique soin de la peau.
Une fois, j'ai utilisé de l'argile comme shampooing : j'ai mélangé de l'argile blanche, de l'eau, une cuillère à café d'huile végétale et quelques gouttes d'huiles essentielles. J'ai apppliqué sur le cuir chevelu et rincé aussitôt (ça sèche assez vite).
Résultat : cheveux et cuirs chevelus propres, et surprise, en séchant, mes cheveux formaient de grosses boucles à la racinesmile/eek.gif. Je me suis promis d'essayer à nouveau si un jour j'ai les cheveux courts. Avec mes cheveux longs, j'essaye plutôt (je devrais dire j'essayais) de détendre les cheveux (en faisant des choux par exemple pour les faire sécher). Bref, si quelqu'un d'autre a fait cette expérience ou est tenté, ce serait sympa de nous tenir au courrant...

karuchabine
 Messages postés : 1277
  " Ce n'est pas parce
que les choses sont difficiles que
nous n'osons pas,
 karuchabine
  Posté le 14/02/2004 22:20:06
Send a private message to karuchabine
africankween tu dis être une inconditionnele du buerre de karité j'en ai acheter mais c'est dur à appliquer je dois le faire fondre et là je le mets dans mes cheveux...  
Alors si toi ou n'importe ki peut me dire avec quoi je peux le mélanger pour que je puiss mieux l'appliquer ou pour camoufler l'odeur pas très agréable mise à part l'huile de jojoba

dernier défrisage février 2003 fin transition octobre 2003 cheveux types 3C
mon blog: http://madikera01.skyblog.com

pyogazel
 Modérateur
 Messages postés : 3046
  dont give people the satisfaction
of being bothered.
 pyogazel
  Posté le 14/02/2004 23:56:05
Send a private message to pyogazel

Citation :

karuchabine a dit :avec quoi je peux le mélanger pour que je puiss mieux l'appliquer ou pour camoufler l'odeur pas très agréable mise à part l'huile de jojoba

désolée, je l'achète désodorisé et ramolli (sous forme de crème solide qui est très facile à faire fondre en fait)
J'ai lu quelque part que pour le désodoriser il fallait le faire cuier avec du jus de citron je ne suis plus trop sure  :/

Pyo  
~ Aimez vos frisettes, elles vous le rendront ! ~
http://tinylink.com/?Fl5hlSC8Y9
Mes albums sur le soin & la coiffure du cheveu crépu libre ou locksé
visionner en mode VIGNETTE : 12 photos/page
 africankween
 Modérateur
 Messages postés : 191
 Membre avancé
  Posté le 15/02/2004 00:54:29
Send a private message to africankween
karuchabine, si ton karite a une odeur pas tres agreable et que tu aies l'impression qu'il soit dur appliquer, c'est qu'il est donc non-rafiné et c'est le meilleur   parce qu'il a pas ete traité, on n'y pas rajouté quoi que ce soit, bref il est pur de chez pur.

pour masquer l'odeur, ma mere y avait rajouté du parfum... c'est pas terrible pour les cheveux mais au depart j'etais censee l'utiliser comme creme sur le corps... je n'ai pas remarqué d'inconvenient sur mes cheveux, donc tout va.
tu peux peut-etre y rajouter des huiles essentielles si tu preferes ne pas utiliser de parfum; ou alors fais-le fondre en y ajoutant du jus de citron comme l'a dit pyo. je ne connais pas du tout cette methode, mais j'essayerai bien volontiers!

quant a l'application, prends une petite noisette du beurre, frotte la bien dans tes mains: la chaleur de la friction fera fondre le beurre qui deviendra ensuite translucide, et applique ensuite sur tes cheveux, si possible sur des parties separees, comme ca tu seras sure d'en avoir mis partout.
voilou!

karuchabine
  " Ce n'est pas parce
nous n'osons pas,
 karuchabine
  Posté le 15/02/2004 21:36:27
Aujourd'hui j'ai fait une petite sauce bizarre avec mon beurre de karité je croyais avoir lu que quelqu'un avait mélangé une huile avec du lait... (mais je crois que j'ai révé donc j'ai mélanger mon beurre fondu avec du lait comme ça c'était plus liquide mais je sais pas qu'est ce que ça va donner vu que là ils sont encore attachés Mais de toute façons le lait ça peut pas faire de mal à ma touffe... non?    

Kentarus
 Messages postés : 127
 Membre avancé
 Kentarus
  Posté le 16/02/2004 14:44:56
Send a private message to Kentarus
Avec du lait ? Ca ne va surement pas te faire de mal mais par contre ça ne va peut-être pas sentir très bon !

Globalement cheveux 3C se moquant totalement de la pesanteur terrestre !
 vanessa
 Modérateur
 Messages postés : 3165
  Posté le 16/02/2004 15:01:58
Send a private message to vanessa

Citation :

Kentarus  a dit :

Avec du lait ? Ca ne va surement pas te faire de mal mais par contre ça ne va peut-être pas sentir très bon !

Je suis de cet avis.

Merci de bien vouloir:
- éviter les abréviations trop personnelles et le langage SMS;
- vous relire et éditer vos posts;
- aller à la ligne,  sauter des lignes;
- utiliser la ponctuation.
 karuchabine
  " Ce n'est pas parce
nous n'osons pas,
 karuchabine
  Posté le 16/02/2004 16:16:07
j'en avais mis un tout petit peu donc ça sent seulement le buerre de karité et j'en ai fait juste assez pour une fois donc rien à mettre au frigo mais je crois pas q je renouvellerai cette expérience

line
 Messages postés : 436
 line
  Posté le 25/02/2004 11:23:51
Send a private message to line

Citation :

Afroqueen  a dit :

Voili, voilà. POur celles que ça intéresse, je ferai un autre post sur l'argile, autre produit fétiche....

coucou Afroqueen !
j'attends impatiemment ton poste sur l'argile   . Tu utilises laquelle ? la verte ? la blanche ? la rouge ?

Doudine974
 Messages postés : 628
 si je m'ecoutais je
m'entendrais...
 Doudine974
  Posté le 31/03/2004 18:34:17
Send a private message to Doudine974

Citation :

karuchabine  a dit :

j'en avais mis un tout petit peu donc ça sent seulement le buerre de karité et j'en ai fait juste assez pour une fois donc rien à mettre au frigo mais je crois pas q je renouvellerai cette expérience

Ca avait donne quoi au fait cette experience? J'ai trouve du beurre de karite pur en vente sur le net, c'est au kilo et ca m'a l'air interessant... Mais je veux juste savoir si tu as trouver un moyen efficace de le ramollir? Tu le fais rechauffer?

Doudine974
 karuchabine
  " Ce n'est pas parce
nous n'osons pas,
 karuchabine
  Posté le 02/04/2004 14:40:25
je le fais chuffer au bain marie et qd j'ai pas le temps avec le seche cheveux ça devient liquide rapidement mais j'ai l'impression qu'a force de le chauffer i devient moins dur ou sinon je prends une petite noisette entre mes doigts et je frotte mes doigty jusuqe qu'a ce que ce soit mou ça prends 5 secondes (multipliées parle nombre de mèches... mais c'est vite fait)

Doudine974
 Messages postés : 628
 si je m'ecoutais je
m'entendrais...
 Doudine974
  Posté le 02/04/2004 17:26:41
Send a private message to Doudine974
Ok, merci pour l'astuce!!!  

Doudine974
 tatiana
 Messages postés : 20
 Membre
 tatiana
  Posté le 25/08/2004 17:30:23
Send a private message to tatiana
Slt tt le monde une question peut etre idiote mais je la pose qd mm: est ce que l'huile de tournesol alimentaire peut etre utilisé sur les cheveux. Merci d'avance de vos réponses.

Wendy
 Messages postés : 730
 ~~Right Now I Feel Like A Bird
Caged Without A Key~~
 Wendy
  Posté le 25/08/2004 18:07:32
Send a private message to Wendy
Coucou tatiana!!!

Pour répondre à ta question je pense que oui l'huile de tournesol peut être utilisé sur tes cheveux!!! A mes début sur le forum je n'étais pas très équipée mais je me souviens qu'une forumeuse m'avait dit que pour faire mes bains d'huile par exemple, je n'avais pas besoin d'aller loin pour trouver mon bonheur: dans la cuisine alors pas de problème smile/bluewink.gif

--Message edité par wendy le 2004-08-25 18:08:13--

~~~type 2b pour l'instant; impatiente de retrouver mon 3a/b naturel~~~
 tatiana
 Messages postés : 20
 Membre
 tatiana
  Posté le 25/08/2004 20:28:46
Send a private message to tatiana
/ merci pour ta réponse wendy. C'est top j'ai + de souci a me faire. Je crois que je vais commencé a allé faire + de tours ds la cuisine que d'habitude )

forum Index du forum forumAstuces pour cheveux forumProduit fétiche : l'huile de Jojoba
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide