FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum Black Jewels Administrateurs :mastanis
Forum Black Jewels
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 18 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumAstuces pour cheveux forumTechniques de l'auto-massage du cuir chevelu

Auteur : Sujet: Techniques de l'auto-massage du cuir chevelu  Bas
 vanessa
 Modérateur
 Messages postés : 3165
  Posté le 10/01/2004 15:37:50
Send a private message to vanessa
En stimulant la circulation du sang au niveau du cuir chevelu, le massage détend les terminaisons nerveuses et oxygéne le système vasculaire capillaire.

En décollant le cuir chevelu durcit, le massage permet à la circulation sanguine de jouer son rôle de vecteur d'éléments nutritifs, indispensables au bon fonctionnement des cellules capillaires. Réalimentées de nouveau, les cellules germinatives vont pouvoir, régénérer les cheveux.

L'auto-massage, un faux ami des cheveux gras : le massage du cuir chevelu peut irriter les glandes sébacées et aggraver l'hypersécrétion séborrhéique. Seul un praticien confirmé peut effectuer un massage sur un cuir chevelu gras.
Si vous le faîtes quand même, il faut que ça soit vant le shampoing.

Le massage se pratique avec la pulpe des doigts, les extrémités souples afin d'exercer une pression douce qui va réveiller le cuir chevelu. Les coudes sur la table pour bien répartir la pression de vos doigts, commencez l'exercice :

1 - Posez les doigts des deux mains, légèrement écartés, sur la tête au niveau de la zone frontale ;
2 - Exercez une pression sur la peau avec un très léger mouvement de va-et-vient des doigts, pratiquement sans les bouger. C'est le cuir chevelu qui doit bouger et non les doigts ;
3 - Varier la pression des doigts pendant cette exercice jusqu'à ressentir une impression de chaleur diffuse ;
4 - Répéter cette mobilisation sur les autres zones du cuir chevelu, le dessus de la tête, les zones temporales, derrière les oreilles, et terminer par la nuque.

TECHNIQUE DU CENTRE CLAUDERER ( www.centre-clauderer.com)

La méthode consiste en trois mouvements à faire l’ensemble de la tête, dans le sens de la circulation sanguine, les coudes posés sur la table : de la nuque vers le sommet, puis des oreilles vers le sommet. Insister sur la zone frontale et le dessus du crâne.

La fréquence des séances est à moduler en fonction de votre nature de cheveux :

Cheveux normaux : 3 fois par semaine
Cheveux secs : Tous les jours
Cheveux gras : 2 fois par semaine (avant shampooing)
Ne pas faire les trois mouvements pendant un shampooing, une fois que celui-ci a été appliqué. Si peu agressif que soit le produit lavant, il est inutile de le faire pénétrer au niveau des racines. En l’occurrence cela n’ajouterait rien, ni à la beauté ni à la santé des cheveux. Au contraire.

Hormis cette restriction, les mouvements peuvent être exécutés à n'importe quel moment de la journée, sur cheveux secs ou humides. Une séance complète ne prend pas plus de 2, 3 minutes.

1 - Massage de mobilisation

Poser la pulpe des doigts légèrement écartés sur le cuir chevelu, appuyer fortement, puis faire un mouvement en va-et-vient ou en rotation. Déplacer ensuite les doigts et recommencer ailleurs. Durée : une minute environ, pour couvrir toute de la tête.

http://www.doctissimo.fr/html/forme/mag_2002/0906/images/gym_cheveux_01.jpg

2 - Massage en pincements

Les mains sont à 2 cm l’une de l’autre et les doigts sont serrés. Rapprocher les doigts des deux mains, pour pincer le cuir chevelu. Durée, environ 30 secondes.

http://www.doctissimo.fr/html/forme/mag_2002/0906/images/gym_cheveux_02.jpg

3 - Massage en ventouses

Mains l’une sur l’autre, imprimer une forte pression, afin de rapprocher les phalanges des paumes et d'essayer de pincer la peau du cuir chevelu. Durée, environ 30 secondes.

http://www.doctissimo.fr/html/forme/mag_2002/0906/images/gym_cheveux_03.jpg

(source: www.doctissimo.fr )

--Message edité par vanessa le 2004-10-08 19:16:25--

Merci de bien vouloir:
- éviter les abréviations trop personnelles et le langage SMS;
- vous relire et éditer vos posts;
- aller à la ligne,  sauter des lignes;
- utiliser la ponctuation.
 poupéedorée
 Messages postés : 393
 poupéedorée
  Posté le 11/01/2004 15:28:23
Send a private message to poupéedorée
Toi aussi tu as été à l'institut CLAUDERER ? Quel a été son diagnostic ? Tu n'as pas été affolée quand tu en es sorti?
A chaque fois que je vais à l'institut (1 fois dans l'année), mes racines sont toujours pleines de gras, alors j'évite au maximum d'atteindre le cuir chevelu lorsque je me mets de la crème hydratante

vanessa
 Modérateur
  Posté le 11/01/2004 16:55:38

Citation :

poupéedorée  a dit :

Toi aussi tu as été à l'institut CLAUDERER ? Quel a été son diagnostic ? Tu n'as pas été affolée quand tu en es sorti?
A chaque fois que je vais à l'institut (1 fois dans l'année), mes racines sont toujours pleines de gras, alors j'évite au maximum d'atteindre le cuir chevelu lorsque je me mets de la crème hydratante  

Je n'y suis pas allée...

Merci de bien vouloir:
 poupéedorée
 poupéedorée
  Posté le 12/01/2004 15:19:04

Citation :

vanessa  a dit :

Je n'y suis pas allée...

oups !!! je croyais, tu as dû prendre les techniques de massage sur le site Clauderer alors.

anyssah
 Messages postés : 34
 Membre actif
 anyssah
  Posté le 13/01/2004 21:29:12
Send a private message to anyssah
 smile/waku.gif je sais pas si c mon imagination, mais depuis ke je me masse le cuir chevelu, g l'impresion ke mes cheveux sont.."mieux!!"
je sais pas comment expliker,mais bon voila!!!!!
MERCI!!!!!  smile/pcheerleader.gif

Celle ki a un bonda bombé!!!!!!!
 Doudine974
 Messages postés : 628
 si je m'ecoutais je
m'entendrais...
 Doudine974
  Posté le 28/02/2004 14:41:37
Send a private message to Doudine974
en tout cas c' est super sympa de partager ces techniques la avec nous!!!  

Doudine974
 vanessa
 Modérateur
  Posté le 06/03/2004 02:32:38

Citation :

Doudine974  a dit :

en tout cas c' est super sympa de partager ces techniques la avec nous!!!    

Merci de bien vouloir:
 celine
 Messages postés : 1468
  Posté le 19/06/2004 00:12:04
Send a private message to celine

Citation :

anyssah  a dit :

smile/waku.gif je sais pas si c mon imagination, mais depuis ke je me masse le cuir chevelu, g l'impresion ke mes cheveux sont.."mieux!!"
je sais pas comment expliker,mais bon voila!!!!!
MERCI!!!!!  smile/pcheerleader.gif  

La circulation du sang au niveau du cuir chevelu est stimulée, ce qui fait que le crâne est bien irrigué; par conséquent, la pousse des cheveux est favorisée.

christelle
 Messages postés : 2996
 christelle
  Posté le 19/06/2004 00:19:23
Send a private message to christelle
Si il y a bien une chose que j'oublie de faire c'est bien me masser le cuir chevelu vous le faites vraiment les filles? et souvent?

http://www.aufeminin.com/imworld/album/D20041103/26350_QRGRP83YUU7WGXR5BY1EJSDCBWZM12_221_H185659_L.jpg

http://public.fotki.com/nanou7771/

Dernier défrisage en 2000
Big chop : été 2001
TWA pendant 2 ans
Cheveux crépus et épais
 Saba
 Messages postés : 1260
 Un peuple sans histoire est comme
un arbre sans racine... Marcus
Garvey
  Posté le 19/06/2004 00:38:11
Send a private message to Saba
Je le fais le matin quand je me lève et quand j'y pense. Et si ça dure 10 secondes c'est beaucoup. C'est plus un petit geste réflexe comme bailler, s'étirer qu'une véritable procédure de massage.

Mot de passe album: ka
Dernier défrisage le 30 avril 2003
Big chop le 17 mai 2004
Cheveux 4ab
 pyogazel
 Modérateur
 Messages postés : 3046
  dont give people the satisfaction
of being bothered.
 pyogazel
  Posté le 19/06/2004 16:33:15
Send a private message to pyogazel
je le fais pendant le no-poo (d'une pierre deux coups )

Pyo  
~ Aimez vos frisettes, elles vous le rendront ! ~
http://tinylink.com/?Fl5hlSC8Y9
Mes albums sur le soin & la coiffure du cheveu crépu libre ou locksé
visionner en mode VIGNETTE : 12 photos/page
 vanessa
 Modérateur
  Posté le 21/06/2004 14:02:25
J'oublie de le faire...

Merci de bien vouloir:
 pyogazel
 Modérateur
 Messages postés : 3046
  dont give people the satisfaction
of being bothered.
 pyogazel
  Posté le 28/06/2004 16:46:04
Send a private message to pyogazel

Pyo  
~ Aimez vos frisettes, elles vous le rendront ! ~
http://tinylink.com/?Fl5hlSC8Y9
Mes albums sur le soin & la coiffure du cheveu crépu libre ou locksé
visionner en mode VIGNETTE : 12 photos/page
 Fleurtilège
 Messages postés : 959
  Posté le 09/07/2004 15:59:55
Send a private message to Fleurtilège

Citation :

poupéedorée  a dit :

est-ce qu'ils t'ont dit que ton cuir chevelu était gras et que tes cheveux très secs ou un truc du genre?

poupéedorée
 poupéedorée
  Posté le 09/07/2004 16:28:47
en fait, ils m'ont dit que mon bulbe était encombré de gras (donc le cheveux ne peut être nourrit correctement). et bien bien sûr ils m'ont dit que mes cheveux étaient super secs.
Elle a constaté en touchant mon cuir chevelu que je ne buvais vraiment pas assez d'eau et elle avait raison

Fleurtilège
  Posté le 09/07/2004 16:34:30

Citation :

poupéedorée  a dit :

en fait, ils m'ont dit que mon bulbe était encombré de gras (donc le cheveux ne peut être nourrit correctement). et bien bien sûr ils m'ont dit que mes cheveux étaient super secs.
Elle a constaté en touchant mon cuir chevelu que je ne buvais vraiment pas assez d'eau et elle avait raison  

ok!
moi qd je suis allée à Lazartigue il m'ont dit que mon cuir chvelu était "gras" j'étais très étonnée puisque qu'on dit partout que les gnes aux chveux type afros ont le cuir chevelu très sec.
Sinon pr l'eau j'en profite pr te demander tu ne bois pas assez pcq tu n'as pas soif non?
ou même qd t'as soif tu ne veux pas boire?
pcq qd on n'a pas soif à quoi ça sert de boire?

poupéedorée
 poupéedorée
  Posté le 09/07/2004 16:55:28
je ne bois pas parce que je suis allergique à l'eau . Mais paraît-il   que les cheveux et surtout l'organisme a besoin d'1.5 d'eau par jour.

christelle
 Messages postés : 2996
 christelle
  Posté le 09/07/2004 17:33:54
Send a private message to christelle

Citation :

poupéedorée  a dit :

je ne bois pas parce que je suis allergique à l'eau .  

Bienvenue au club
Il faut absolument que je mette un "arome" dans mon eau sinon je ne peux pas la boire  http://www.aceboard.net/kator/smiley28.abgif .Vive la menthe à l'eau, les sirops à la peche ou au maracudja, les jus de fruits  http://www.aceboard.net/kator/smiley57.abgif

--Message edité par christelle le 2004-07-09 17:34:42--

http://www.aufeminin.com/imworld/album/D20041103/26350_QRGRP83YUU7WGXR5BY1EJSDCBWZM12_221_H185659_L.jpg

http://public.fotki.com/nanou7771/

Dernier défrisage en 2000
Big chop : été 2001
TWA pendant 2 ans
Cheveux crépus et épais
 Bij
 Messages postés : 782
 sa ki baw, dlo pa ka chayé y
 Bij
  Posté le 10/07/2004 01:47:54
Send a private message to Bij
ravie de voir sque je ne usis pas la seule à être chameau!!!!!!    je ne bois pas un litre d'eau par jour et c grave:!!!!!

Chassez le naturel, il revient au galop! Donc, à quoi sert le défrisage? à retarder ce retour? non, il y a les repousses!
 Fleurtilège
  Posté le 10/07/2004 12:20:10
attention, le sujet commence à partir en freestyle! http://www.aceboard.net/kator/smiley184.abgif

Pages : 1 2  Suiv.

forum Index du forum forumAstuces pour cheveux forumTechniques de l'auto-massage du cuir chevelu
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide