FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum Black Jewels Administrateurs :mastanis
Forum Black Jewels
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 16 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumAstuces pour cheveux forumAvez-vous pensé au miel?

Auteur : Sujet: Avez-vous pensé au miel?  Bas
 vanessa
 Modérateur
 Messages postés : 3165
  Posté le 12/12/2003 22:03:45
Send a private message to vanessa
Je ne sais pas si c'est efficace pour tout le monde...

Voici une petite astuce naturelle et pas chère (que certaines connaissent peut-être déjà) pour nourrir les cheveux: ajouter une peu de miel dans l'après shampoing / conditionneur / masque après shampoing.

Merci de bien vouloir:
- éviter les abréviations trop personnelles et le langage SMS;
- vous relire et éditer vos posts;
- aller à la ligne,  sauter des lignes;
- utiliser la ponctuation.
 africankween
 Modérateur
 Messages postés : 191
 Membre avancé
  Posté le 15/12/2003 21:49:24
Send a private message to africankween
j'essayerai cette recette    

jusqu'ici j'utilisais le miel pour faire un masque a cheveux avec de l'huile d'olive, c'est tres nourrissant pour le cuir chevelu et les cheveux.
Ingredients:
2 cuillere a soupe d'huile d'olive
2 cuillere a soupe de miel
Methode:
rechauffer legerement la mixture au micro-onde. couvrir les cheveux d'un bonnet de douche ou d'un sac en plastique. couvrir la tete d'une serviette chaude (vous pouvez la passer au micro-onde aussi, mais ne surtout pas oublier de l'HUMIDIFIER!!!). garder le tout pendant 30 minutes pour des cheveux abimes et 15 minutes environ pour les autres.
laver ensuite les cheveux avec un shampoing doux.

--Message edité par africankween--

Nush
 Messages postés : 7
 Nouveau membre
 Nush
  Posté le 22/12/2003 18:53:59
Send a private message to Nush
  ,
C'est uniquement pour les cheveux abimés? moi en plus d'être abimés, ils sont hyper secs et pourtant j'utilise les produits de la gamme Phytospésific

http://mhill.site.voila.fr

http://marion.h.site.voila.fr
 africankween
 Modérateur
 Membre avancé
  Posté le 23/12/2003 13:09:19
salut nush, j'ai les cheveux secs par nature, et ce masque les hydrate bien. aussi tu peux essayer un masque au beurre de karité non-traité que tu peux faire avant ou apres de les avoir lavés: mets du beurre de karité sur l'ensemble de tes cheveux, entoure-les d'une serviette chaude (tu peux la chauffer au micro-onde, mais dans ce cas il ne faut surtout pas oublier de l'humidifier pour ne pas qu'elle brule!!). garde le tout pendant 30 minutes, ou jusqu'à ce que la serviette soit froide. voilà! après ça tes cheveux seront super doux et super hydratés et te remercieront. tu peux le faire 1 fois par semaine et tu n'es pas obligée de mouiller tes cheveux avant.

afrik.

Nush
 Messages postés : 7
 Nouveau membre
 Nush
  Posté le 23/12/2003 15:05:42
Send a private message to Nush
merci beaucoup!  je vais essayer, c vrai que depuis mon accouchement je me suis un peu négligée

http://mhill.site.voila.fr

http://marion.h.site.voila.fr
 africankween
 Modérateur
 Membre avancé
  Posté le 23/12/2003 18:25:23
j'adore ton avatar
c'est sur qu'apres avoir accouchee, on pense surtout avant tout au bien-etre de son enfant avant de penser a soi-meme, ce qui est d'ailleurs tout a fait normal. quand je me fais des soins tout simple comme le masque, je suis super relax apres, je te souhaite de meme  

jawaan
 Messages postés : 85
 Membre actif
 jawaan
  Posté le 24/12/2003 10:32:54
Send a private message to jawaan
fo pa rajouté un oeuf a ta mixture????

"Emancipate Yourselves From MenTaL SlaVery, None BuT Ourselves Can Free Our Minds"
 vanessa
 Modérateur
  Posté le 24/12/2003 13:18:33

Citation :

jawaan  a dit :

fo pa rajouté un oeuf a ta mixture????

Tu es libre de rajouter ce que tu veux...

Moi je fais un mélange d'huiles (en fonction de ce que j'ai à la maison: ricin, olive, glycérine...) de beurre de karité, de miel et je rajoute un jaune d'oeuf.

Merci de bien vouloir:
 africankween
 Modérateur
 Membre avancé
  Posté le 24/12/2003 13:44:25
merci pour l'info les filles   je rajouterai un oeuf la prochaine fois, est-ce qu'il faut qu'il soit entier?

vanessa
 Modérateur
  Posté le 24/12/2003 13:47:29

Citation :

africankween  a dit :

merci pour l'info les filles   je rajouterai un oeuf la prochaine fois, est-ce qu'il faut qu'il soit entier?

Juste le jaune

Merci de bien vouloir:
 africankween
 Modérateur
 Membre avancé
  Posté le 24/12/2003 17:17:46

Citation :

[quote]Juste le jaune

ok mon menu capillaire de ce soir: beurre de karite, huile d'olive, oeuf et miel! je vous donnerai mes impressions

poupéedorée
 Messages postés : 393
 poupéedorée
  Posté le 24/12/2003 20:05:34
Send a private message to poupéedorée
Bon appetit !

jawaan
 Membre actif
 jawaan
  Posté le 25/12/2003 13:30:08
jtrouve ke seulement 2 cuillere a soupe de miel et d'huile c pas assez pr l'ensemble de la tete (de ma tete plutot ) m'enfin...

halala j'adore ce fowum  smile/hapface01.gif            

"Emancipate Yourselves From MenTaL SlaVery, None BuT Ourselves Can Free Our Minds"
 africankween
 Modérateur
 Membre avancé
  Posté le 25/12/2003 13:53:20

Citation :

poupéedorée  a dit :

Bon appetit !  

mes cheveux te remercient, ils se sont regalés et ont trouvés ce masque très nourrissants!

c'est vrai que j'avais donné ces proportions par-rapport à mes cheveux, mais quand je fais un masque à l'huile d'olive et miel, je n'en mets pas autant que quand je le fais au beurre de karité, pas tres logique je sais    

poupéedorée
 Messages postés : 393
 poupéedorée
  Posté le 26/12/2003 11:43:22
Send a private message to poupéedorée
après le soin ils sont comment (aspect, touché)?

jawaan
 Membre actif
 jawaan
  Posté le 26/12/2003 12:17:37
moi g essayer ils sont tres doux... le pb (enfin c mon cas) c ke une fois vraiment sec, mes chx st encore plus sec lol  : la partie defrisée est seche mais la partie crepu non

africankween
 Modérateur
 Membre avancé
  Posté le 26/12/2003 13:12:05
au touche ils sont plus doux et a l'aspect ils ont l'air plus hydrates... mais dans mon cas mes cheveux n'avaient pas d'autres choix, parce que je venais de retirer des tresses et ils etaient assez secs.

fassege
 Messages postés : 298
  Posté le 03/01/2004 11:15:02
Send a private message to fassege
c'est bizarre mais moi j'ai pas du tout le même résultat  
je crois qu'ils sont devenus plus secs apres ce masque
j'avais mis un jaune d'oeuf, de l'huile de pépin de raison et du miel. 2 minutes au micro ondes j'ai laissé refroidir avant de les mettre dans mes cheveux. ils sont devenus durs tout de suite, dès que le produit a touché les cheveux. j'ai gardé toute la nuit et j'ai rincé le lendemain matin. ils avaient l'air plus hydratés mais au touché, plus aussi doux que la veille  

Que j'ai le COURAGE de changer ce qui doit l'être,la SERENITE d'accepter ce qui doit rester tel quel et la SAGESSE de faire la difference.
 africankween
 Modérateur
 Membre avancé
  Posté le 03/01/2004 12:21:09
    beh en fait moi je ne l'ai pas laisse refroidir, et je ne l'ai pas garde aussi longtemps. j'ai refait ce masque il y a 2 jours, et pareil ca m'a donne un bon resultat. c'est vrai qu'une fois que la preparation appliquee les cheveux durcissent, mais je pense que c'est le miel qui donne c'est effet la.
m'enfin c'est vrai aussi qu'un masque ne peut pas correspondre a toutes  

Pages : 1 2 3 4  Suiv.

forum Index du forum forumAstuces pour cheveux forumAvez-vous pensé au miel?
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide