![]() |
Administrateurs :mastanis | |
| Forum Black Jewels |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 20 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: des cheveux longs et sains | Bas |
| vanessa Modérateur Messages postés : 3165 |
Tout d'abord, si ton eau est dure (calcaire), quels que soient les produits que tu utiliseras, tes cheveux resteront secs et cassants. Donc, mon premier conseil: laver les cheveux à l'eau de source (ou au moins les rincer avec). Une alimentation équilibrée et une vie saine sont indispensables. Tu peux faire des cures de 3 mois de levure de bière ou autre complément alimentaire. Le produits dits réparateurs ne réparent pas vraiment. Ils améliorent l'aspect, resserrent les écailles et rendent les cheveux lisses et brillants. Donc si tes cheveux sont vraiment très abîmés: une coupe pour repartir sur de bonnes bases. Je ne t'apprends rien en te disant que les cheveux défrisés sont super fragiles. Il faut donc les traiter avec beaucoup de douceur. Utilise un peigne à dents larges pour les démêler, des pointes vers les racines, après avoir enduit tes cheveux de démêlant. A fuir: les shampoings contenant de l'amonium l. sulfate, c'est un détergent qui déssèche les cheveux. Le sodium laureth sulfate est beaucoup moins agressif, mais il vaut mieux également l'éviter pendant les périodes de "soins intensifs". Je sais c'est difficile à trouver mais ça existe (magasins bio). Eviter de se laver les cheveux trop souvent, même avec les soit disant shampoings doux pour usage fréquent. Si tu veux te "rafraichir" un peu le cheveux dans la semaine, un après-shampoing suffit. Il existe une méthode que je trouve pas mal: CSW (conditionner-shampoo-conditionner). Tu enduis les longueurs d'après shampoing, tu laves le cuir chevelu avec le shampoing puis les cheveux, tu rinces, tu remets de l'après shampoing sur l'ensemble de ta chevelure. Tu pourrais également te laisser convaincre par la méthode "curly girl" de Lorraine Massey. Tu peux trouver le livre (en anglais) sur www.amazon.fr. 1 fois par semaine: un masque au beurre de karité ou un bain d'huiles végétales (et pas minérales) + oeuf avant le shampoing (laisse poser le plus longtemps possible sous un bonnet auto-chauffant ou sous une serviette chaude). Toujours utiliser un conditionneur après le shampoing. Toujours utiliser une crème coiffante nourrissante. --Message edité par vanessa-- | |||
| Merci de bien vouloir: - éviter les abréviations trop personnelles et le langage SMS; - vous relire et éditer vos posts; - aller à la ligne, sauter des lignes; - utiliser la ponctuation. |
| poupéedorée Messages postés : 393 ![]() |
tu as l'air d'en connaître un rayon sur les cheveux. J je vais essayer de me laver les cheveux à l'eau de source mais pour les soins je ne pourrais pas pour le moment car en ce moment j'ai des tresses collées. Penses-tu que je devrais mettre de la crème hydratante sur les tresses pour que mes cheveux ne s'assèchent pas trop ? Je prends depuis 3mois des compléments alimentaires et c'est vrai que mes repousses ont un meilleur aspect, je vais donc continuer |
| vanessa Modérateur Messages postés : 3165 |
Pour les tresses, on vend des produits spécifiques en spray. | |||
| Merci de bien vouloir: - éviter les abréviations trop personnelles et le langage SMS; - vous relire et éditer vos posts; - aller à la ligne, sauter des lignes; - utiliser la ponctuation. |
peux-tu me donner le nom du produit, et l'endroit où je peux le trouver ? |
| jawaan Messages postés : 85 Membre actif |
hum... et qd on veut arreter le defrisage... on a une partie, crépu et une autre défrisé le meilleur a faire pour se laver les chx c koi? et aussi cmt on peut trouver de l'eau de source ??!?! fo acheter ça encore!! jcrois jvais retourner aux antilles lol --Message edité par jawaan-- | |||
| "Emancipate Yourselves From MenTaL SlaVery, None BuT Ourselves Can Free Our Minds" |
C'est Vrai qu'acheter de l'eau de source ça revient cher à la longue. Les filles aux antilles ont de la chance car elles n'ont pas ce problème d'eau calcaire qui assèche les cheveux Moi j'ai acheté un filtre à eau brita que je met directement sur mon robinet, ainsi l'eau calcaire est filtrée et ça revient moins cher sur du long terme. |
| africankween Modérateur Messages postés : 191 Membre avancé |
aaaaah et que penses-tu de ton filtre??? t'as remarque une difference? je pense qu'il va falloir que j'investisse un de ces 4. |
Ca va, le filtre n'est pas mal du tout, le seul hic c'est que le trou par lequel l'eau passe n'est pas très grand et j'attend un peu trop longtemps à mon goût pour remplir mon récipient. Et puis ensuite je suis obligée de faire chauffer l'eau car il n'est pas recommandé de faire couler l'eau chaude Mais il doit y avoir des filtres plus pratique, mais je ne vais pas me plaindre car il me dépanne bien |
| africankween Modérateur Messages postés : 191 Membre avancé |
merci pour l'info je vais me renseigner et voir les differents types de filtre qu'il y a, je pense que je ne serais pas aussi patiente! |
jcrois que le filtre jvais bientot en avoir un chez moi lol... | |||
| "Emancipate Yourselves From MenTaL SlaVery, None BuT Ourselves Can Free Our Minds" |
| anyssah Messages postés : 34 Membre actif ![]() |
Kikou les filles!!!! Ben moi je suis nouvelle, et je suis la grace a jaawaan( je tiens d'ailleurs a la remercier...) Moi mes cheuveux s'étaient cassés car je ne faisais que les laver tout le temps et aussi des broshing pour prolonger mon defrisage!!! Vous vous doutez bien que ce fut un cocktail explosif et qu'il ne me restait plus un poil sur le caillou! (bon si quand meme :crazy ![]() Alors j'ai decidé de les laver beaucoup moins souvent, de les tresser aussi souvent que possible(nattes, rajouts...), exit les defrisages pendant environ 1 an et oh miracle: MES CHEVEUX ONT REPOUSSES!!!!! Je vous avoue que j'etais tres heureuse; bon c vrai je les ai defrisé pour faire mon petit effet o lycee et ça a marché : tout le monde me demandait comment j'avais fait pour kil repouse puisque j'arrivais meme pas a les attacher en queue de cheval pour vous dire... voila c'etait long mais bon je pense que c important pour certaine de savoir qu'il n'y a pas besoin de produits tres chers pour que nos cheveux poussent en bonne santé!!!! [img] | |||
| Celle ki a un bonda bombé!!!!!!! |
:/ euh desolee c jawaan pas jaawaan!!!!!!!! bisous!!! | |||
effectivement la première clé pour avoir des cheveux longs et sains c'est avant tout "l'arrêt du défrisage", les cheveux ne sont plus fagilisés ils sont beaux, sains et forts. Mais les soins, les massages du cuir chevelu et les compléments alimentaires contribuent aussi énormément à la beauté des cheveux. |
un massage du cuir chevelu meme sans produits est benefik??????????????? | |||
| fassege Messages postés : 298 |
oui avec ta creme nourrissante quotidienne tu fais des massages tous les jours et c'est bénéfique! | |||
| Que j'ai le COURAGE de changer ce qui doit l'être,la SERENITE d'accepter ce qui doit rester tel quel et la SAGESSE de faire la difference. |
tu peux faire des massages du cuir chevelu même sans crème nourrissante, puisque le massage sert tout simplement à activer la circulation sanguine, ainsi le sang qui contient tous les éléments nutritifs indispensables à la synthèse du cheveux circulera mieux et tes cheveux seront mieux nourris. C'est pourquoi il est déconseillé de mettre des produits trop gras sur le cuir chevelu comme la vaseline qui bouchent les pores et empêche le cuir chevelu de respirer, ça ralentit la pousse des cheveux et comme les cheveux manquent de nourriture, ils poussent plus fragilisés. Donc un massage du cuir chevelu fait régulièrement te permettra d'activer la pousse des cheveux mais aussi de les fortifier (c'est très efficace et ça ne coûte pas un rond) |
| karuchabine Messages postés : 1277 " Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, ![]() |
tu dis que la vaseline bouche les pores et empêche les cuire cheveulu de respirer Tu parel de la vaseline le produit mm ou des crèmes en générale (miss antilles international, palmer's, etc...) Parce que lorsque je me tresse ou des amis j'en mets dans le raies... | |||
| dernier défrisage février 2003 fin transition octobre 2003 cheveux types 3C mon blog: http://madikera01.skyblog.com |
je parle de tout ce qui est à base de vaseline, si dans les crèmes que tu utilises tu vois que c'est composé de vaseline, tu peux la jeter Certaines personnes mettent de la vaseline sur le visage et ça a le même effet, après bonjour les comédons :/ |
... non je ne dirais pas ça... j'ai de long cheveux sains et en bonne santé et g les chx defrisé. faut juste prendre soins des chx...!! ![]() ps : bienvenue o fait anyssah --Message edité par jawaan-- | ||||
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit