![]() |
Administrateurs :mastanis | |
| Forum Black Jewels |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 19 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Comment redonner vie à mes cheveux??? | Bas |
| titanpèt Messages postés : 255 ![]() |
Tu veux qu'ils poussent enfin? Ben le meilleur conseil qu'on puisse te donner: cesse donc del leur infliger tout ça! Commence par les chouchouter véritablement: soins, hydratation régulièrement, ne pas les étouffer. Tu peux les nourrir avec du beurre de karité, ou encore avec des huiles végétales (amande douce, jojoba, carapate, etc). Evite les produits bourrés de dérivés de pétrole (càd vaseline, paraffinium liquidium etc). Hydrate-les: avec de l'eau, ou de l'aloé vera. Arrête avec les tissages qui étouffent tes cheveux plus qu'autre chose. Privilégie les coiffures libres, où tes cheveux peuvent respirer. Au moment du shampooing, fais-toi des bains d'huiles régulièrement; utilise un après shampooing pour démêler tes cheveux avec un peigne à dents larges (et surtout pas un peigne à dents serrées comme pour les cheveux européens). Cesse les brushings et autres agressions thermiques. Bois beaucoup d'eau. Masse régulièrement ton cuir chevelu. Mange de la manière la plus équilibrée possible. En partant déjà sur cette base, tu cesseras la maltraitance de tes cheveux, et ils ne pourront que t'en remercier. |
| sweetkreolita Messages postés : 6 Nouveau membre |
merci titanpète c'est que j'ai beaucoup fais soufrir mes cheveux Je vais donc suivre tes conseils pour retrouver j'espère ma chvelure d'avant (lorsque maman ne me laissait pas les maltraités )Par contre pourrais-tu me conseiller sur une gamme de produits qui pourrait m'aider à en prendre soin? je me sert actuellement du shampoing et conditionneur démelant FARIDA B mais en lisant les ingrédients tous à l'heure j'ai vu: ceteraryl alcohol et j'ai entendu dire que ça déssechait les cheveux mes cheveux sont déja a base très secs, il faudrait donc que j'investisse dans des produits plus doux!!!! | ||||
| Résoution 2009:"Dire ke je n'ai pas le courage c comme tous abandonner!!!" |
| kayna23 Messages postés : 3 Nouveau membre |
Salut, j'ai le même problème que toi, mes cheveux sont très secs de nature. Depuis quelque temps, j'utilise la gamme Motions, et depuis, mes cheveux sont moins ternes et cassants, et sont plus doux au coiffage!!! --Message edité par kayna23 le 2009-01-24 19:44:14-- | |||
| kayna |
Personnellement, j'utilise des shampooings doux (Dop 2 en 1 au Karité, ou Crème of Nature [bouteille blanche à bouchon jaune], ), des après shampooings sans détergents agressifs (Pink Revitalex, Garnier UltraDoux au Henné, ou encore celui à l'avocat et beurre de karité). Je ne privilégie plus une gamme en particulier pour la simple et bonne raison que les composants des produits peuvent ne pas convenir aux besoins des cheveux (ex: cheveux secs et pourtant il y a du ceterahyl alcohol ).Prends-toi du karité, et sincèrement, tu devrais te servir des astuces des filles qui ont les cheveux naturels, car leurs conseils sont valables pour TOUTES les natures et TOUTES les textures ![]() |
| coucoue Messages postés : 22 Membre |
Tu dois te laver les cheveux avec un shampoing sans sulfate en suite tu fais suivre par un masque hydratant profond. Tu dois le faire au moins chaque semaine N'oublie pas de faire un traitement protéiné au moins chaque mois. Tu dois hydrater tes cheveux et sceller tes cheveux 2 fois par jour |
Ca veut dire quoi "sceller" ? |
| momomo Messages postés : 6 Nouveau membre |
Les filles ya un site super génial qui montre commen faire soi même de manifiques boucles dans cheveux défrisés, et ça dure une semaine! Les boucles de type lisses sont vraiment belles! Tapez "metissejexiste" dans la barre de recherche google et ensuite cliquer sur "mes cheveux défrisés, enfin une fierté!" C'est la solution a tout ces problèmes!!! | |||
| rrr |
| aisha9 Messages postés : 29 Membre actif |
commence d'abord par corriger tes fautes d'orthographe! |
| coucoue Messages postés : 22 Membre |
Titanpet, sceller veut dire qu'apres avoir hydrater tes cheveux tu y appliques un peu d'huille. Donc tu scelles l'hydratation donc ainsi les cheveux restent hydratés plus longtemps. |
Je comprends mieux....mais en mettant de l'huile deux fois par jour, ça ne va pas contribuer à les rendre poisseux? ![]() |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit