FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum Black Jewels Administrateurs :mastanis
Forum Black Jewels
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 19 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumAstuces pour cheveux forumComment redonner vie à mes cheveux???

Auteur : Sujet: Comment redonner vie à mes cheveux???  Bas
 sweetkreolita
 Messages postés : 6
 Nouveau membre
  Posté le 23/01/2009 06:23:03
Send a private message to sweetkreolita
Bonjour à toutes et à tous,

J'aimerais avoir vos conseils pour redonner vie à mes cheveux, ils sont devenus secs, ternes et très cassant je vous explique pourquoi:

En avril 2008, j'ai voulus changé de tete, je me suis donc rendu à chateau d'eau et ai opté pour une coloration chatin 2 semaines après mon défrisage (    je ne sais pas quelle folie m'avait pris!!!)mais comme mes cheveux était assez cassés et mal entretenu (je l'avoue  ) j'ai décidé de me faire poser un tissage le jour meme que j'ai gardé 3 semaines.

Puis en Juin 2008 le changement, suite à une rupture sentimale, j'ai envie de changer et devenir une vrai femme. Je me rends donc dans un salon de coiffure que je croyais à la base expérimenté dans l'entretien du cheveux noir, et je me retrouve en train de me faire laver les cheveux avec un shampoing non adapté et la coiffeuse me coupe les cheveux comme s'ils étaient de type européen/caucasien (vous imaginez ma tristesse à ce moment la    ). Dieu merci, j'ai trouvé dans la meme journée un autre salon de coiffure cette fois-ci antillais qui a su à peu près réparer les dégats (j'avoue que le travail était assez  :/  ).Au final le résultat était la, comme je voulais à la base je me suis retrouvée avec une coupe à la Hall Berry.

Je suis donc restée tout l'été 2008 avec cette coiffure la que j'aimais beaucoup et me suis défrisé les cheveux seule au mois d'aout.

Routine d'entretien: shampoing 1 fois/ semaine de la marque Farida B + après shampoing Farida B. crème coiffante olive oil de organic roots stimulator ou optimiseur de volume olive oil de chez organic roots.

Avec tous ça je trouvais mes cheveux comme meme très secs et très cassants. L'automne arrivé avec la pluie et surtout de plus en plus la flème de me coiffer chaque matin avec le babyliss ( je me faisait des boucles) j'ai décidé de me faire poser un tissage que j'ai gardé 3 semaines. Puis je l'ai enlevé ai fais mon shampoing et le lendemain je me retrouvais avec un autre tissage sur la tete que j'ai aussi garder 3 semaines. Mais pour les fêtes j'ai voulus changer encore une fois de tete et ai opté cette fois-ci pour des vanilles que j'ai aujourd'hui sur la tete. Une fois que je les auraient enlevé je sais que ma peine va etre des plus grande quand je vais voir mes cheveux en transition, cassés et surtout très très très secs        

C'était un peu long et merci beaucoup de m'avoir lu mais j'aimerais réellement avoir quelques conseils afin de les entretenir et qu'ils poussent enfin  smile/mad.gif  (je tiens à préciser que mes cheveux n'aiment pas beaucoup le coco, le miel et l'avocat  :/  ).

J'attends vos retours  

Résoution 2009:"Dire ke je n'ai pas le courage c comme tous abandonner!!!"
 titanpèt
 Messages postés : 255
 titanpèt
  Posté le 24/01/2009 00:53:57
Send a private message to titanpèt
Tu veux qu'ils poussent enfin? Ben le meilleur conseil qu'on puisse te donner: cesse donc del leur infliger tout ça!

Commence par les chouchouter véritablement: soins, hydratation régulièrement, ne pas les étouffer.
Tu peux les nourrir avec du beurre de karité, ou encore avec des huiles végétales (amande douce, jojoba, carapate, etc). Evite les produits bourrés de dérivés de pétrole (càd vaseline, paraffinium liquidium etc).
Hydrate-les: avec de l'eau, ou de l'aloé vera.
Arrête avec les tissages qui étouffent tes cheveux plus qu'autre chose. Privilégie les coiffures libres, où tes cheveux peuvent respirer.
Au moment du shampooing, fais-toi des bains d'huiles régulièrement; utilise un après shampooing pour démêler tes cheveux avec un peigne à dents larges (et surtout pas un peigne à dents serrées comme pour les cheveux européens).
Cesse les brushings et autres agressions thermiques.

Bois beaucoup d'eau.
Masse régulièrement ton cuir chevelu.
Mange de la manière la plus équilibrée possible.

En partant déjà sur cette base, tu cesseras la maltraitance de tes cheveux, et ils ne pourront que t'en remercier.

sweetkreolita
 Nouveau membre
  Posté le 24/01/2009 18:31:47
Send a private message to sweetkreolita

Citation :

titanpèt  a dit :

Tu veux qu'ils poussent enfin? Ben le meilleur conseil qu'on puisse te donner: cesse donc del leur infliger tout ça!

Commence par les chouchouter véritablement: soins, hydratation régulièrement, ne pas les étouffer.
Tu peux les nourrir avec du beurre de karité, ou encore avec des huiles végétales (amande douce, jojoba, carapate, etc). Evite les produits bourrés de dérivés de pétrole (càd vaseline, paraffinium liquidium etc).
Hydrate-les: avec de l'eau, ou de l'aloé vera.
Arrête avec les tissages qui étouffent tes cheveux plus qu'autre chose. Privilégie les coiffures libres, où tes cheveux peuvent respirer.
Au moment du shampooing, fais-toi des bains d'huiles régulièrement; utilise un après shampooing pour démêler tes cheveux avec un peigne à dents larges (et surtout pas un peigne à dents serrées comme pour les cheveux européens).
Cesse les brushings et autres agressions thermiques.

Bois beaucoup d'eau.
Masse régulièrement ton cuir chevelu.
Mange de la manière la plus équilibrée possible.

En partant déjà sur cette base, tu cesseras la maltraitance de tes cheveux, et ils ne pourront que t'en remercier.

merci titanpète c'est que j'ai beaucoup fais soufrir mes cheveux

Je vais donc suivre tes conseils pour retrouver j'espère ma chvelure d'avant (lorsque maman ne me laissait pas les maltraités )

Par contre pourrais-tu me conseiller sur une gamme de produits qui pourrait m'aider à en prendre soin? je me sert actuellement  du shampoing et conditionneur démelant FARIDA B mais en lisant les ingrédients tous à l'heure j'ai vu: ceteraryl alcohol et j'ai entendu dire que ça déssechait les cheveux   mes cheveux sont déja  a base très secs, il faudrait donc que j'investisse dans des produits plus doux!!!!

Résoution 2009:"Dire ke je n'ai pas le courage c comme tous abandonner!!!"
 kayna23
 Messages postés : 3
 Nouveau membre
  Posté le 24/01/2009 19:42:56
Send a private message to kayna23
Salut,
j'ai le même problème que toi, mes cheveux sont très secs de nature. Depuis quelque temps, j'utilise la gamme Motions, et depuis, mes cheveux sont moins ternes et cassants, et sont plus doux au coiffage!!!

--Message edité par kayna23 le 2009-01-24 19:44:14--

kayna
 titanpèt
 titanpèt
  Posté le 24/01/2009 22:58:09
Personnellement, j'utilise des shampooings doux (Dop 2 en 1 au Karité, ou Crème of Nature [bouteille blanche à bouchon jaune],  ), des après shampooings sans détergents agressifs (Pink Revitalex, Garnier UltraDoux au Henné, ou encore celui à l'avocat et beurre de karité).

Je ne privilégie plus une gamme en particulier pour la simple et bonne raison que les composants des produits peuvent ne pas convenir aux besoins des cheveux (ex: cheveux secs et pourtant il y a du ceterahyl alcohol ).

Prends-toi du karité, et sincèrement, tu devrais te servir des astuces des filles qui ont les cheveux naturels, car leurs conseils sont valables pour TOUTES les natures et TOUTES les textures

coucoue
 Messages postés : 22
 Membre
  Posté le 06/03/2009 00:27:08
Send a private message to coucoue
Tu dois te laver les cheveux avec un shampoing sans sulfate  en suite tu fais suivre par un masque  hydratant profond.

Tu dois le faire au moins chaque semaine

N'oublie pas de faire un traitement protéiné au moins chaque mois.

Tu dois hydrater tes cheveux et sceller tes cheveux  2 fois par jour

titanpèt
 titanpèt
  Posté le 06/03/2009 03:50:20
Ca veut dire quoi "sceller" ?

momomo
 Nouveau membre
  Posté le 15/06/2009 11:42:35
Send a private message to momomo
Les filles ya un site super génial qui montre commen faire soi même de manifiques boucles dans cheveux défrisés, et ça dure une semaine! Les boucles de type lisses sont vraiment belles!
Tapez "metissejexiste" dans la barre de recherche google et ensuite cliquer sur "mes cheveux défrisés, enfin une fierté!"

C'est la solution a tout ces problèmes!!!

rrr
 aisha9
 Messages postés : 29
 Membre actif
  Posté le 28/10/2009 23:35:36
Send a private message to aisha9
commence d'abord par corriger tes fautes d'orthographe!

coucoue
 Messages postés : 22
 Membre
  Posté le 23/12/2009 00:01:08
Send a private message to coucoue
Titanpet, sceller veut dire qu'apres avoir hydrater tes cheveux tu y appliques un peu d'huille.
Donc tu scelles l'hydratation donc ainsi les cheveux restent hydratés plus longtemps.

titanpèt
 titanpèt
  Posté le 28/12/2009 19:12:18
Je comprends mieux....mais en mettant de l'huile deux fois par jour, ça ne va pas contribuer à les rendre poisseux?

forum Index du forum forumAstuces pour cheveux forumComment redonner vie à mes cheveux???
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide