FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum Black Jewels Administrateurs :mastanis
Forum Black Jewels
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 16 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumAstuces pour cheveux forumVos petites habitudes

Auteur : Sujet: Vos petites habitudes  Bas
 othello
 Messages postés : 93
 Membre actif
  Posté le 02/04/2006 18:55:58
Send a private message to othello
Salut les filles!

Je suis très curieuse de savoir, quels sont les soins quotidien que vous apportez à votre chevelure.

Moi, par exemple, le matin je mets de l'huile de jojoba puis je fait deux longues tresses que je garde toute la journée. Le soir, je défais mes tresses, je me masse le cuir chevelu puis hop au lit!

Merci de bien vouloir me faire partager vos petites habitudes!  smile/yawn.gif

Othello
 titanpèt
 Messages postés : 255
 titanpèt
  Posté le 02/04/2006 20:03:13
Send a private message to titanpèt
Titanpèt, naturelle depuis bientôt 11 mois, cheveux de type 4a

Ma routine:
Soins/entretien
- je commence par un masque nourrissant pour mes cheveux, à base d'huiles végétales pures (j'ai le choix entre: carapate, avocat, amande douce, jojoba, coco, carotte, oléine de karité), d'1 jaune d'oeuf, de miel, et d'huiles essentielles (j'ai le choix entre: tea tree, ylang ylang, lavande aspic, menthe poivrée, cannelle, géranium). Ca varie selon les besoins de mes cheveux.
- 1 fois par semaine, je fais un no-poo, en général avec du Suave (soit Tropical Coconut, soit les autres que j'ai en stock), ou avec le masque de Garnier à l'huile de noix et feuilles de pêcher ou encore avec le baume démêlant Les Aloés, à l'aloé vera. Avec, à ce moment-là, ma séance de démêlage unique pour la semaine.
- application de karité pur non raffiné (1 à 2 noix) et coiffage (pas besoin de redémêler, et la brosse ne passe qu'une fois, pas plus)

Routine du soir
- selon que mes cheveux soient déjà coiffés ou non: application d'un peu d'huile végétale et vaporisation d'une lotion hydratante faite maison (eau + gel d'aloé vera + huiles essentielles)
- je fais des tresses plates ou des nattes, ou encore des choux, si je veux étirer les cheveux le lendemain.
- je fais des grosses vanilles, si le lendemain je veux avoir un effet "coiffé pas coiffé" (cf. mon album)
- je fais des tresses au fil pour étirer mes vanilles ou mes nattes pour le lendemain

Routine du matin
- quelques gouttes d'huiles végétales et éventuellement en plus vaporisation avec la lotion hydratante
- coiffage aux doigts

En sachant qu'il s'agit d'une routine non immuable, qu'elle évolue avec le temps, selon les produits, selon les besoins, selon les coiffures.

praline
 Messages postés : 3825
 praline
  Posté le 07/04/2006 20:36:51
Send a private message to praline
Alors de mon ôté, plus ça va et moins j'en fais!    Bon, faut dire qu'au début, mes cheveux avaient énormément besoin de soins, de bichonnage intensif car le défrisage les avaient bousillés bien comme il faut! Depuis mon big chop, je fais très rarement des soins.

Mes cheveux absorbant très rapidement le gras, il m'est impossible de faire un soin de type bain d'huiles car je n'arrive pas à me débarasser de tout le gras avec l'AS (je suis au no poo), donc j'ai laissé tomber.

Le matin, pour me coiffer, je brumise un peu d'eau de source + eau de fleur d'oranger + HE de lavande pour pouvoir passer le démêloir dans la masse et reformer les boucles et j'applique un peu de crème maison sur les pointes si besoin est. Je froise un peu les cheveux et ça y est, je suis coiffée!

Pas de routine spécifique le soir. Je sais que ce n'est pas bien, mais à moins d'avoir des vanilles plates ou des tresses plates à protéger, je ne m'attache pas la tête. Parfois, je dors les cheveux lachés ou en couette (pas serrée).

Pour le lavage, c'est le Baume Démêlant anti-pollution "Capiforce" de Melvita, tous les 4 ou 5 jours. Je l'utilise depuis l'été dernier environ et j'en suis pleinement satisfaite. Je passe rarement par l'étape "exfoliation du cuir chevelu" avec cassonade et compagnie. En fait, je "surveille" mon cuir chevelu pour voir s'il est bien propre, s'il y a de quelquconques résidus et je m'adapte en fonction.

De temps en temps, quand l'heure ets au bichonnage fe toute ma petite personne (genre le dimanche, par exemple   ), j'utilise le masque Garnier à l'huile de noix et fleurs de pêcher ou celui de Leonor Greyl au jasmin (là, c'est carrément du luxe que je leur offre à mes tifs!). Après, une noix de Lait Capillaire Kursaal pour démêler facilement et un peu de crème maison (pas trop, sinon, mes cheveux sont tout raplaplas). Depuis environ une semaine, je teste le Hair Milk de Carol's Daughter et il ets à tomber! Dommage qu'il soit aussi cher!  

angelagy
 Messages postés : 22
 Membre
  Posté le 11/08/2006 09:32:49
Send a private message to angelagy
routine matin :
huile amande douce surtout sur les pointes(je masse)
et gel botanical sculpting

routine soir :
spray a base d'eau de source et huile amande douce et je fais une grosse tresse

no poo:
une fois par semaine avec le masque kerastase cheveux abimé et apres j'en laisse sur mes cheveux jajoute huile damande douce et bonnet autochauffant(diouda)au moins 40 minutes.
pas de cassonade, jaten de voir si mon cuir chevelu souffre pour faire exfoliation
(je vais tenter le no poo avec l'AS garnier karité et avocat(je crois!)on verra ce que ca va donner!)

sinon produits que je met detemps en temps :
-serum imane cheveux sec que sur les pointes
-produit a base d'uile d'olive(je sais plu le nom, pris chez diouda)
voila!

angela
type 3b-3c
dernier défrisage : début janvier 2007!
 titanpèt
 titanpèt
  Posté le 11/08/2006 16:20:40
ton masque kerastase est compatible avec le no poo?

angelagy
 Membre
  Posté le 16/08/2006 17:32:39
il me semble que oui.je sai kil y a des ingredients nocifs mais d'apres certains postes sur le forum c'est pas les plus nocifs.enfin ce qui compte c ke ca ne leur fait pas de mal

angela
type 3b-3c
 titanpèt
 titanpèt
  Posté le 16/08/2006 22:28:21
tu es sure qu'il n'y a pas de silicones dedans?

angelagy
 Membre
  Posté le 18/08/2006 14:41:07
de tete je ne peux pa te dire mais je regarderai et jte dirai ca!il t'intrigue mon masque kérastase titanpèt!!!
tu sais ca pa mal de semaine ke je l'utilise version " no poo" et c ke du positif juska maintenan.
jte tien o couran

angela
type 3b-3c
 titanpèt
 titanpèt
  Posté le 18/08/2006 15:51:41
Ca m'intéresse oui, car s'il ne contient ni silicones, ni vaseline, ni détergents, ça signifierait qu'il est effectivement compatible avec le no poo, et on pourrait l'ajouter à la liste

Si tu pouvais nous mettre la composition complète ce serait encore mieux merci d'avance

momomo
 Messages postés : 6
 Nouveau membre
  Posté le 15/06/2009 11:52:52
Send a private message to momomo
Les filles ya un site super génial qui montre commen faire soi même de manifiques boucles dans cheveux défrisés, et ça dure une semaine! Les boucles de type lisses sont vraiment belles! C'est bien expliquer comment se coiffer pour différentes occasions.

Tapez "metissejexiste" dans la barre de recherche google et ensuite cliquer sur "mes cheveux défrisés, enfin une fierté!"

rrr
 cocci974
 Messages postés : 9
 Nouveau membre
  Posté le 20/01/2010 16:27:32
Send a private message to cocci974
Les filles vous savez si on est obliger de mettre des HE dans noqs brumisateurs??

Cheveux naturels crepus 4a/b
En ce moment curly

forum Index du forum forumAstuces pour cheveux forumVos petites habitudes
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide