![]() |
Administrateurs :mastanis | |
| Forum Black Jewels |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 18 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Les noix de lavage (indiennes) et le shampoing | Bas |
| Choco Messages postés : 82 Membre actif |
Bonjour à toutes !!!! Juste une petite question pour celles qui aiment alliés hygiène capillaire, respect des cheveux crépus et écologie ! Connaissez vous les noix de lavage?? Il s'agit de noix indiennes, 100% naturelles qui sont utilisées depuis des siècles en Inde et dans l'Himalaya par les femmes pour tout types de nettoyages : lessive, vaiselle, hygiène de la maison et même hygiène corporelle et capillaire!! Personnellement je m'en sers depuis quelques mois pour ma lessive (c'est impeccable!) et j'ai lu sur un site qu'on peut également s'en servir pour se laver les cheveux (surtout les cuirs chevelus sensibles ou à tendance pellicullaire) car elles possèdent des propriétés aseptisantes! Alors comme j'ai pas trop froid aux yeux j'ai tenté ce week-end !! Sérieux... J'ai fait une décoction de ces noix et je m'en suis servis comme shampoo sans rien rajouter d'autres! Comme j'avais peur d'y mélanger quoique ce soit (bicarbonnate de soude, citron, vinaigre ou autre ...) je l'ai fait nature ! En tout cas mes cheveux crépus étaient propres et surtout très doux !!! Sincèrement je suis normalement au noo-poo depuis près de 6 mois et je les ais trouvés aussi doux avec la décoction de noix !! Je voulais savoir si certaines d'entre vous connaissaient ces noix et l'utilisent pour leur soins corporels ou capillaires???!!![]() | |||
| Time's much to short to be livin' somebody else live Walk with dignity & Step with pride! ** Visitez Belle au Naturel |
| coeur70 Messages postés : 160 Membre avancé |
Salut choco Peux tu donner le nom de ses noix,j`aimeai en avoir? Moi j`utilise la poudre de shikakai,le resultat est impeccable. A bientot | |||
| mon cheveu est fait de proteine ,carbone ,hydrogene,oxygene,nitrogene,ainsi que les ponts de sulfure d`ou mes boucles de cotons. 7gifts http://album.aufeminin.com/world/communaute/album/albsee__todo=edit&a=88236&v=1&p=1.html |
Bonjour coeur70, Les noix que j'utilises n'ont pas un nom spécifique! C'est écrit " noix de lavage" sur le paquet! On ne les trouve que dans les magasins bio ou alors moi je m'en procure via le net! voici un lien sur un site vraiment interressant qui expose différentes utilisations de ces noix : http://www.lanoixdelavage.fr/ et voici le lien du site ou j eme les procure : http://www.chamarrel.com/ Sincèrement je n'ais strictement aucune réserve à faire contre ce produit 100% naturel! J'ai tenté le shampoing sur mon chéri hier (je précise qu'il n'a pas du tout les cheveux crépus mais des cheveux européens) et le résultat était très positif pour lui également :cheveux propres et doux! Bon par contre je ne sais toujours pas si à long terme l'utilisation est recommandée! En effet toutes les personnes qui fréquentent les forums qui abordent ce sujet sont en général des blancs ... Je vais devoir continuer à chercher toute seule alors ou a faire les expériences sur moi ! ![]() Sinon je ne connaissais pas du tout la poudre de shikakai! pouvez vous m'en dire plus... ou est-ce qu'on peut s'en procurer? comment on l'utilise? Merci d'avance | |||
| Time's much to short to be livin' somebody else live Walk with dignity & Step with pride! ** Visitez Belle au Naturel |
| vanessa Modérateur Messages postés : 3165 |
Le shikakai est un prodruit ayurvédique. La poudre provient d'un arbuste. Comme la saponaire, le bois de panama, le rhassoul et les noix indiennes, elle permet de laver en douceur. | |||
| Merci de bien vouloir: - éviter les abréviations trop personnelles et le langage SMS; - vous relire et éditer vos posts; - aller à la ligne, sauter des lignes; - utiliser la ponctuation. |
Merci vanessa pour la précision! Je vais continuer mon shampoing aux noix de lavage (en attendant de teste la poudre de shikakai) et je vous tiendrai au courage si je constate un quelconque changement négatif! | |||
| nycagi Messages postés : 8 Nouveau membre |
ou trouvez vous la poudre de shikakai ??J'aimerai vraiment l'acheter --Message edité par nycagi le 2005-09-21 19:49:10-- |
| vanessa Modérateur Messages postés : 3165 |
J'ai trouvé de la poudre de shikakai chez VELAN ( http://www.e-velan.com/home.html ) 87 passage Brady - 75010 Paris Métro : Chateau d'Eau ou Strasbourg Saint Denis L'entrée du Passage se trouve au niveau du 48 rue du Faubourg Saint Denis ou 33 Bd de Strasbourg. --Message edité par vanessa le 2005-09-24 19:21:25-- | |||
| Merci de bien vouloir: - éviter les abréviations trop personnelles et le langage SMS; - vous relire et éditer vos posts; - aller à la ligne, sauter des lignes; - utiliser la ponctuation. |
| metisse Messages postés : 12 Membre |
Merci beaucoup pour vos infos, je pense que je vais moi aussi utiliser ces noix, produit écologique et apparemment efficace. |
T'es géniale Vanessa Je te remercie beaucoup . |
J'ai été faire un tours au magasin et j'ai acheté pa mal de choses Ils ont aussi la poudre de noix indienne(ARITHA). Je suis franchement contente. Sinon comment utilisait vous la poudre de shikakai(Les dosages) et qu'elles sont les effets sur les cheveux? |
Merci beaucoup vanessa... Mais je me désespère toujours de trouver tous ces produits sur Bordeaux! Si quelqu'un connait une bonne adresse sur Bordeaux ou ses environs pour que je puisse me procurer de la poudre de shikakai je suis preneuse !Merci ! | |||
| coeur70 Messages postés : 160 Membre avancé |
Salut Je l`achete dans le magasin indien ou je loue mes film indous.Le shikakai se presente sous forme de poudre,shampoing naturel.Je melange une grosse cuilleree a soupe avec un peu d`eau,puis je frotte tous les cheveu et je rince a fond. | |||
| mon cheveu est fait de proteine ,carbone ,hydrogene,oxygene,nitrogene,ainsi que les ponts de sulfure d`ou mes boucles de cotons. 7gifts http://album.aufeminin.com/world/communaute/album/albsee__todo=edit&a=88236&v=1&p=1.html |
merci beaucoup je vais essayer de mon côté dans les magasins indiens ... | |||
| Libertie Messages postés : 302 ![]() |
Je suis pressée que tu fasses ton compte rendu dans plusieurs mois histoire de connaitre les effets à long terme . | ||||
| La meilleure des solutions: l'expérimentation. |
| kyshas Messages postés : 7 Nouveau membre |
salu choco je souhaitais connaitre les effets de ton fameux champoing à long terme alors qu'est ce que ça donne? | ||||
| kyshas |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit