FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum Black Jewels Administrateurs :mastanis
Forum Black Jewels
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 15 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumAstuces pour cheveux forumAvant shampoing et no poo ????

Auteur : Sujet: Avant shampoing et no poo ????  Bas
 Sandy
 Messages postés : 103
 Membre avancé
 Sandy
  Posté le 20/09/2004 17:32:14
Send a private message to Sandy
Je fais quelque fois un masque avant shampoing karité fondu au bain marie + huile d'avocat + He ylang ylan et bois de rose.
Normalement, je fais un shamp puis un AS après l'avant shampoing.
Là, je voudrais tester un shamp maison composé d'eau et de bicarbonate de soude (il paraît que c'est un anti-pelliculaire).

Mais je me demande si ce shamp maison est suffisant popur enlever l'avant shampoing que j'aurais fait préalablement.

Et vous, quand vous faites votre no poo, l'AS est suffisant pour enlever l'avant shamp ?

praline
 Messages postés : 3825
 praline
  Posté le 21/09/2004 00:48:47
Send a private message to praline
Quand je fais un soin à base d'HV, j'essaie de ne pas en mettre trop. Ensuite, si le mélange adhère bien à mes cheveux, je fais deux no-poos: après avoir nettoyé le cuir chevelu, j'applique deux fois mon AS sur les longueurs et j'émulsionne bien. En général, ça suffit.

Sandy
 Membre avancé
 Sandy
  Posté le 21/09/2004 01:48:56
OK. Merci Praline !

J'ai finalement fait mon shamp eau + bicarbonate de soude et, à ma grande surprise, ça a bien nettoyé mon cuir chevelu (enfin, ça a l'air). Je tenterai sans doute bientôt le no poo mais pour l'instant, ça m'inquiète un peu (quoiqu'on peut peut-être considérer qu'un shamp uniquement composé d'eau et de bicarbonate de soude suivi d'un AS est un no poo, non ?)

praline
 praline
  Posté le 22/09/2004 11:25:19
Euh...ben je sais pas trop...mais le principal est que ça te convienne.  ;)  Pour le no-poo, attention à utiliser un AS sans silicone, hein. Je ne sais pas quel AS tu utilises en ce moment, mais tu as des exemples d'AS et de masques sans silicone dans le sujet sur les tarifs et adresses.

Sandy
 Membre avancé
 Sandy
  Posté le 22/09/2004 16:17:15

Citation :

praline  a dit :

Euh...ben je sais pas trop...mais le principal est que ça te convienne.  ;)  Pour le no-poo, attention à utiliser un AS sans silicone, hein. Je ne sais pas quel AS tu utilises en ce moment, mais tu as des exemples d'AS et de masques sans silicone dans le sujet sur les tarifs et adresses.

Merci Praline. Mon AS est un AS aux germes de blés de home institut. Il ne contient pas de silicone. Par contre il contient un "mauvais ingrédient" qui arrive en tout dernier donc qui doit être présent en petite quantité. C'est le même ingrédient qu'on retrouve en dernier dans le shampoing creme of nature.

praline
 praline
  Posté le 23/09/2004 00:37:43
Euh c'est quoi cet ingrédient "mystère"?   Je n'ai pas le shampooing Creme of Nature.

Sandy
 Membre avancé
 Sandy
  Posté le 23/09/2004 02:09:02
Euh...en effet !  

Alors cet ingrédient est le methylchloroisothiazolinone (c'est long, n'est-ce pas   ). Et il y a aussi du methylisothiazolinone. Selon le livre de rita stiens, ce sont de mauvais ingrédients, ce sont des conservateurs qui peuvent, s'ils parviennent dans les tissus, s'y déomposer, se fixer et les endommager. Ca fait peur dit comme ça... Ce sont des substances halogénées.

C'est dommage car à part ces ingrédients qui arrivent bons derniers dans la listes des ingrédients, cet AS ne contient que de bons ingrédients !

Et puis j'ai lu sur ce forum que le shamp creme of nature avait une super composition...

En bref, je me demande s'il faut que je banisse cet AS ou pas. (ceci dit, il est presque fini...)

praline
 praline
  Posté le 23/09/2004 13:10:53
On dit aussi un peu ça des "-paraben" et pourtant, il y en a pratiquement partout...  :/

Sandy
 Membre avancé
 Sandy
  Posté le 23/09/2004 13:52:49
OK. Merci. Je vais donc continuer à utiliser mon AS.  

MindTwister
 Messages postés : 791
 Dream no Small Dreams For they
Have No Power To Change The Hearts
Of Men
 MindTwister
  Posté le 23/09/2004 22:38:34
Send a private message to MindTwister
C'est bizarre quand je lis tout ces trucs sur les ingredients etc... Apres des mois pr moi tout ca c'est encore que du charabia! mais j'y arriverais...

Having Respect & The Courage to Change Things are One sof the Things That Define a Great Human Being
!AMANDLA!
 Sandy
 Membre avancé
 Sandy
  Posté le 24/09/2004 02:04:48

Citation :

MindTwister  a dit :

C'est bizarre quand je lis tout ces trucs sur les ingredients etc... Apres des mois pr moi tout ca c'est encore que du charabia! mais j'y arriverais...

Achète le bouquin "la vérité sur les cosmétiques" de Rita Stiens. Il comprend un lexique où sont décodés la plupart des ingrédients. C'est très instructif !   smile/yawn.gif

MindTwister
 Messages postés : 791
 Dream no Small Dreams For they
Have No Power To Change The Hearts
Of Men
 MindTwister
  Posté le 24/09/2004 04:28:54
Send a private message to MindTwister
Merci bcp Sandy de ta recommendations jespere ceci dit que je pourrais le trouver sur amazon.com vu que c'est un livre en francais je pense que ce sera un peu plus difficile... anyways I'll see
[Fin du HS]

Having Respect & The Courage to Change Things are One sof the Things That Define a Great Human Being
!AMANDLA!

forum Index du forum forumAstuces pour cheveux forumAvant shampoing et no poo ????
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide