FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum Black Jewels Administrateurs :mastanis
Forum Black Jewels
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 18 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumAstuces pour cheveux forumConservation de la lotion à la glycérine

Auteur : Sujet: Conservation de la lotion à la glycérine  Bas
 Sandy
 Messages postés : 103
 Membre avancé
 Sandy
  Posté le 10/09/2004 04:46:16
Send a private message to Sandy
Pour faire cette lotion, je n'ai que de la glycérine, de l'huile d'avocat, du beurre de karité (éventuellement), des HE de ylang ylang et de bois de rose. Est-ce que je peux mélanger ces ingrédients ? Ca se conservera ?

En fait, je viens de lire un message de Jadaa qui date déjà un peu dans lequel elle disait que cette lotion lui avait laissé des résidus gris dans le cheveux et qu'elle avait dû les laver comme une malade. Du coup j'ai un peu peur de faire cette mixture. Surtout que je n'ai pas l'habitude de faire mes produits moi-même.

tamahee
 Messages postés : 254
 tamahee
  Posté le 10/09/2004 10:49:14
Send a private message to tamahee
Je te déconseille de mettre du beurre de Karité dedans, cela risque de solidifier ton mélange. Par contre eau-glycérine-huile d'avocat et HE ma paraît bien une fois que tu l'auras testé tu pourras adapter les quantités suivant le désirs de messieurs tes cheveux    Par exemple moi je mets plus de glycérine que dans la recette de base, ils adorent ça  ;)

--Message edité par tamahee le --

Cheveux type 3b, mais bientôt 3c je crois ...
Dernier défrisage 15 nov 2003.
En transition .... dur dur ...
 Sandy
 Membre avancé
 Sandy
  Posté le 10/09/2004 14:22:04

Citation :

tamahee  a dit :

Je te déconseille de mettre du beurre de Karité dedans, cela risque de solidifier ton mélange. Par contre eau-glycérine-huile d'avocat et HE ma paraît bien une fois que tu l'auras testé tu pourras adapter les quantités suivant le désirs de messieurs tes cheveux    Par exemple moi je mets plus de glycérine que dans la recette de base, ils adorent ça  ;)  

Merci pour ta réponse  
Je ne mettrai donc pas de beurre de karité. Tant mieux car il m'en restera plus pour mon masque avant-shampoing.

Pourtant dans la recette de base (du site banlieusardise), on conseillait d'y mettre des oléines de karité. Y a-t-il une différence avec le beurre de karité ?

Fila91
 Messages postés : 532
 Fila91
  Posté le 10/09/2004 16:06:11
Send a private message to Fila91
oui y'a une différence
l'oiléine de karité est un dérivé du beurre de karité mais ça a la texture d'une huile donc c liquide.

http://public.fotki.com/fila91
Chivé 4a-4c (yép yép)
tellement dru que le peigne reste coincé ;-) mais tellement agréable à toucher...
Stop le défrisage depuis 6 ans
 Sandy
 Membre avancé
 Sandy
  Posté le 10/09/2004 17:17:21

Citation :

Fila91  a dit :

oui y'a une différence
l'oiléine de karité est un dérivé du beurre de karité mais ça a la texture d'une huile donc c liquide.

OK. Merci pour la précision. Je suppose que l'oléine est donc encore plus liquide et moins lourd que le beurre de karité fondu (qui est lui aussi liquide)

Sandy
 Membre avancé
 Sandy
  Posté le 10/09/2004 17:19:28
la lotion à la glycérine peut se conserver dans un brumisateur en plastique ou faut-il que celui-ci soit en verre ? Parce que je sais que les HE se conservent mieux dans un récipient en verre mais dur dur de trouver un brumisateur en verre...

MindTwister
 Messages postés : 791
 Dream no Small Dreams For they
Have No Power To Change The Hearts
Of Men
 MindTwister
  Posté le 10/09/2004 19:57:20
Send a private message to MindTwister
Heu Sandy je sais pas pour le verre mais j'ai lu sur le forum que les HE se conservait mieux dans un brumisateur de couleur sombre;)

Having Respect & The Courage to Change Things are One sof the Things That Define a Great Human Being
!AMANDLA!
 Sandy
 Membre avancé
 Sandy
  Posté le 10/09/2004 20:38:32
Merci encore MindTwister.

J'ai inalement fait ma lotion à la glycérine avec 50 ml d'eau mélangée avec de l'eau de fleur d'oranger, 25 ml de glycérine, un peu moins de 25 ml d'huile d'avocat (je pense que j'ai dû mettre en 15 et 20 ml) et 20 gouttes d'he de ylang-ylang.

Evidemment, pour que l'huile d'avocat se mélange au reste, il faut secouer avant utilisation. (j'ai mis tout ça dans un vaporistaeur en plastique : c'est tout ce que j'avais et je l'ai mis au frigo).

Mais je trouve que la lotion est très liquide, ce qui n'est pas si étonnant puisqu'il n'y a que des huiles et de l'eau. Il ne faut vraiment pas mettre du beurre de karité ou autre chose pour la solidifier ?

tamahee
 tamahee
  Posté le 10/09/2004 23:14:26
Non elle est bien sensée être liquide  
En effet, il faut la secouer avant de vaporiser la chevelure pour que tout se mélange.
Je conserve ma lotion dans un brumisateur en plastique comme toi, par contre, comme l'a dit MindTwister, il faut que celui-ci soit de couleur sombre (voir opaque) pour que les HE conserve toutes leurs propriétés. D'ailleurs les flacons de HE sont vendus dans un flacon sombre, voir même, comme les miennes, dans un flacon sombre mis dans une petite boîte en carton  

Sandy
 Membre avancé
 Sandy
  Posté le 11/09/2004 00:13:29

Citation :

tamahee  a dit :

Je conserve ma lotion dans un brumisateur en plastique comme toi, par contre, comme l'a dit MindTwister, il faut que celui-ci soit de couleur sombre (voir opaque) pour que les HE conserve toutes leurs propriétés.  

Merci pour ta réponse Tamahee.
Mon flacon n'est pas sombre. En fait, c'est le flacon du concentré nutritif de karité de furterer que j'ai récupéré en attendant d'avoir mieux. J'ai eu le malheur de mettre la mixture au frigo donc l'huile d'avocat s'est solidifiée. Mais bon, je l'ai enlevé du frigo là, donc ça va.

Tu sais où je pourrais acheter un vaporisateur de couleur sombre ? Où est-ce qu'on vend ça en général (je dis en général car j'habite en Martinique) ?

tamahee
 tamahee
  Posté le 11/09/2004 00:17:24
Certaines en ont trouvé dans des magazins de produits pour jardin je crois. Sinon certaines des filles du forum qui sont en Martinique ne vont pas tarder à te répondre  
Moi j'ai fait comme toi, j'ai recyclé d'anciens vaporisateur de produits cosmétiques   smile/yawn.gif

Sandy
 Membre avancé
 Sandy
  Posté le 11/09/2004 00:25:42

Citation :

tamahee  a dit :

Certaines en ont trouvé dans des magazins de produits pour jardin je crois. Sinon certaines des filles du forum qui sont en Martinique ne vont pas tarder à te répondre  
Moi j'ai fait comme toi, j'ai recyclé d'anciens vaporisateur de produits cosmétiques   smile/yawn.gif  

Des magasins de produits pour jardin    J'y avais pensé aussi, je vais donc aller y faire un tour.
Merci  ;)

Mais tes anciens vapo de produits cosmétiques étaient en plastique sombre ? smile/eek.gif

tamahee
 tamahee
  Posté le 11/09/2004 00:29:37
Pendant un moment j'utilisais le spray hydratant Panthene pro-V et il est dans un vapo plastique opaque.

Sandy
 Membre avancé
 Sandy
  Posté le 11/09/2004 00:48:26

Citation :

tamahee  a dit :

Pendant un moment j'utilisais le spray hydratant Panthene pro-V et il est dans un vapo plastique opaque.

OK.
C'est bête j'ai des vapos opaques mais ils ne s'ouvrent pas. Donc une fois que c'est vide, ils sont inutilisables.

tamahee
 tamahee
  Posté le 11/09/2004 01:22:07
Ils pensent à tout pour nous embêter ces industries cosmétiques

Sandy
 Membre avancé
 Sandy
  Posté le 11/09/2004 14:32:02
 ;)

forum Index du forum forumAstuces pour cheveux forumConservation de la lotion à la glycérine
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide