FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum Black Jewels Administrateurs :mastanis
Forum Black Jewels
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 15 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumAstuces pour cheveux forumassouplissements

Auteur : Sujet: assouplissements  Bas
 malaika
 Messages postés : 30
 Membre actif
  Posté le 26/08/2004 16:18:24
Send a private message to malaika
KouKOu,
je voulais avoir un peu plus de renseignements sur les assouplissements: en particulier ceux cites dans la rubrique RECETTES DES FORuMEUSE.

J aimerais savoir ce ke cela fait aux cheveux? ce ne sont pas des defrisages chimiques, mais changent ils aussi la texture des cheveux comme les defrisages habituels?

Je sais ke pyo a deja repondu a cette reponse... le defrisage au lait de vache c koi exactement? kel est sont effet? Dans certaines rubriqur je lis qu il ne faut pas en abuser car ca pe abimer le cheveux. Je lis aussi que ce n est pas recommander pour les cheveux naturel.

Bon, en gros je suis un peu perdue sur ce point... quelqu un peut il m eclairer?

Fila91
 Messages postés : 532
 Fila91
  Posté le 26/08/2004 23:01:19
Send a private message to Fila91
d'un point de vue chimique fodrait que je me renseigne

mais bon un peu comme le sèche cheveux ça doit rompre ou détendre temporairement les liaisons qui maintiennent les boucles des cheveux.

Come tout traitement extérieur visant à changer la structure du cheveu (donner des boucles moins serrées) ça doit tendre à dénaturer à long terme le cheveu.
Mais utilser épisodiquement je pense pas que ça fasse plus de mal qu'un sèche cheveu (expressino à prendre avec des guillemets).

le lait de vache permet vraisemblablement d'ASSOUPLIR ( et non défriser) temporairement les cheveux ça part au bout de qq jours.

le défrisage au lait de coco et citron dont parlait de pyo c autre chose , c un véritable défrisage puisque les principes actifs (hydroxyde) doivent être les mm que dans un défrisage fabriqué chimiquement. le fait que ça soit "naturel" ne rend pas le produit moins actif!!! ce qui le rend aussi néfaste pour le cheveu qu'un défrisage chimique. il change durablement la texture et la structure du cheveu.

http://public.fotki.com/fila91
Chivé 4a-4c (yép yép)
tellement dru que le peigne reste coincé ;-) mais tellement agréable à toucher...
Stop le défrisage depuis 6 ans
 praline
 Messages postés : 3825
 praline
  Posté le 26/08/2004 23:21:01
Send a private message to praline
Aussi néfaste qu'un défrisage chimique...???!!!smile/eek.gif

Fila91
 Messages postés : 532
 Fila91
  Posté le 27/08/2004 10:38:57
Send a private message to Fila91

Citation :

praline  a dit :

Aussi néfaste qu'un défrisage chimique...???!!!smile/eek.gif

c sans doute pas le terme approprié j'ai cherché plusieur autre termes mais je trouvais pas comment dire ça.....

mais bon le principe actif étant le mm, naturel ou pas, ça fait la mm chose que  le défrisant chimique. pour moi ça semble logique.

http://public.fotki.com/fila91
Chivé 4a-4c (yép yép)
tellement dru que le peigne reste coincé ;-) mais tellement agréable à toucher...
Stop le défrisage depuis 6 ans
 malaika
 Messages postés : 30
 Membre actif
  Posté le 29/08/2004 15:18:17
Send a private message to malaika
merci fila!  
ca m a pas mal eclairer.
je pense que je vais essayer l assouplissement au lait de vache... on va voir ce ke ca va donner

praline
 Messages postés : 3825
 praline
  Posté le 29/08/2004 15:36:10
Send a private message to praline
J'avoue fila, que j'ai vraiment flippé pendant un moment.

Je me demandais surtout si les conséquences étaient les mêmes que pour le défrisant chimique: affaiblissement du cheveu, chute, casse, etc.

forum Index du forum forumAstuces pour cheveux forumassouplissements
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide