![]() |
Administrateurs :mastanis | |
| Forum Black Jewels |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 15 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: assouplissements | Bas |
| Fila91 Messages postés : 532 |
d'un point de vue chimique fodrait que je me renseigne mais bon un peu comme le sèche cheveux ça doit rompre ou détendre temporairement les liaisons qui maintiennent les boucles des cheveux. Come tout traitement extérieur visant à changer la structure du cheveu (donner des boucles moins serrées) ça doit tendre à dénaturer à long terme le cheveu. Mais utilser épisodiquement je pense pas que ça fasse plus de mal qu'un sèche cheveu (expressino à prendre avec des guillemets). le lait de vache permet vraisemblablement d'ASSOUPLIR ( et non défriser) temporairement les cheveux ça part au bout de qq jours. le défrisage au lait de coco et citron dont parlait de pyo c autre chose , c un véritable défrisage puisque les principes actifs (hydroxyde) doivent être les mm que dans un défrisage fabriqué chimiquement. le fait que ça soit "naturel" ne rend pas le produit moins actif!!! ce qui le rend aussi néfaste pour le cheveu qu'un défrisage chimique. il change durablement la texture et la structure du cheveu. | |||
| http://public.fotki.com/fila91 Chivé 4a-4c (yép yép) tellement dru que le peigne reste coincé ;-) mais tellement agréable à toucher... Stop le défrisage depuis 6 ans |
| praline Messages postés : 3825 |
Aussi néfaste qu'un défrisage chimique...???!!! ![]() |
| Fila91 Messages postés : 532 |
c sans doute pas le terme approprié j'ai cherché plusieur autre termes mais je trouvais pas comment dire ça..... ![]() mais bon le principe actif étant le mm, naturel ou pas, ça fait la mm chose que le défrisant chimique. pour moi ça semble logique. | ||||
| http://public.fotki.com/fila91 Chivé 4a-4c (yép yép) tellement dru que le peigne reste coincé ;-) mais tellement agréable à toucher... Stop le défrisage depuis 6 ans |
| malaika Messages postés : 30 Membre actif |
merci fila! ca m a pas mal eclairer. je pense que je vais essayer l assouplissement au lait de vache... on va voir ce ke ca va donner |
| praline Messages postés : 3825 |
J'avoue fila, que j'ai vraiment flippé pendant un moment. Je me demandais surtout si les conséquences étaient les mêmes que pour le défrisant chimique: affaiblissement du cheveu, chute, casse, etc. |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit