![]() |
Administrateurs :mastanis | |
| Forum Black Jewels |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 19 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Les astuces sont dans la nature... | Bas |
| ReaL_Niko Messages postés : 390 |
oui je connais celle de l'hibiscus .... Nos vieux l'utilisait svt pr ensuite faire des choux et ensuite avoir un bel afro !! ![]() Je crois ke les rastas utilisent toujours cette technique d'ailleurs !! Pour le reste ça ne me dit rien de rien !! |
| Saba Messages postés : 1260 Un peuple sans histoire est comme un arbre sans racine... Marcus Garvey |
Oui, j'en avais parlé dans le post shampooing 100% naturel. Il y a aussi la version avec les feuilles d'hibiscus dont parle Eloan. Je me suis promis d'essayer. Il faudra que je m'y mette. | |||
| Mot de passe album: ka Dernier défrisage le 30 avril 2003 Big chop le 17 mai 2004 Cheveux 4ab |
| Zoé Messages postés : 405 Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce que l'on possède (Saint Augustin) ![]() |
Je ne connaissais pas ces techniques, j'espère que tu nous donneras des nouvelles de tes expériences "locales" Saba . | |||
| Notre corps est notre jardin, la volonté son jardinier |
| janesta Messages postés : 386 ![]() |
Les rastas utilisent la glue de l'hibiscus ou du gombo pour hydrater les locks et pour les tourner. C'est propre si on filtre, et c'est un remède miraculeux pour les cheveux un peu secs! | |||
| Retour au naturel le 06/08/2004 http://www.aufeminin.com/album/see_77921/locks-mois-1-a-6.html mot de passe: babies |
| Lady gwada Messages postés : 2280 Soyons nous même et nous serons plus sereins. |
Lady Sunshine je suis très émue par ce que tu racontes parce que ça me plonge 20 ans dans le passé.Le soin des cheveux à base d'hibiscus Nous avons vécu EXACTEMENT la même expérience. Moi c'était ma grand mère, (car mes parents habitaient en ville). elle arrachait les feuilles d'hibiscus de son jardin les laissait tremper longtemps dans une grosse bassine bleue, les écrasait un peu avec la main... Effectivement c'était très gluant mais un bonheur pour nos cheveux naturels tout le monde y passait.Si jeunesse savait Si veillesse pouvait ps: Tu me fait encore plus regretter ma grand mère en parlant de ça, de là où elle est j'espère qu'elle est fière de voir que j'ai repris mes cheveux en main et que c'est elle qui avait raison sur toute la ligne --Message edité par lady gwada le 2004-08-26 13:14:07-- | ||||
| "Nous gagnerons plus de nous laisser voir tels que nous sommes, que d'essayer de paraître ce que nous ne sommes pas" La Rochefoucault |
| Lady gwada Messages postés : 2280 Soyons nous même et nous serons plus sereins. |
Un autre produit que je n'utilise plus mais qui faisait des merveilles sur mes cheveux c'était l'huile de carapate. Enfant je n'ai jamais su ce que voulait dire " cheveux secs". Ma mère et ma grand mère venaient toujours me coiffer avec une grande bouteille d'huile de carapate je trouvais l'odeur un peu particulière mais les cheveux n'avaient ni noeuds, ni cassures. je crois que ça confirme bien ce que tu dis les astuces sont dans la nature..... | |||
| "Nous gagnerons plus de nous laisser voir tels que nous sommes, que d'essayer de paraître ce que nous ne sommes pas" La Rochefoucault |
| Zoé Messages postés : 405 Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce que l'on possède (Saint Augustin) ![]() |
Ah ça l'huile carapate ! | |||
| Lady sunshine Messages postés : 370 Je peux résiter à tout. Sauf à la tentation...... (O.Wilde) |
Lool... on a connu vraiment les memes expériences ! J'avais aussi droit à l'huile de carapate, faite par des connaissances de ma mère, parfois elle mélangeait à l'huile de ricin (donc je connais depuis tres longtemps...). Je preferais ca à la boire, car on utilisait aussi l'huile de ricin pour les purges (que j'ai déja souffert dans ma vie. gouttez à l'huile de ricin et vous comprendrez ma douleur) J'avais les cheveux un peu crépus à l'arriere, donc ma mere me disait que mes cheveux faisaient des "zero zero je suis negre ) elle me faisait deux "ti choux" à l'arriere. | |||
| Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots. --- Une loi ne pourra jamais obliger un homme à m'aimer, mais il est important qu'elle lui interdise de me lyncher (M.L. King) |
t'inquiète les purges à l'huile de ricin j'ai connu ça aussi. beurk!!!!!!!!!Heureusement qu'on est devenu grandes les filles je n'aurai pas pu supporter ces purges toutes ma vie --Message edité par lady gwada le 2004-08-26 13:51:06-- | ||||
| Lady sunshine Messages postés : 370 Je peux résiter à tout. Sauf à la tentation...... (O.Wilde) |
Dire qu'il y avait qq1 d'autre qui supportait les memes horreurs que moi.... Et pire, j'ai droit à des bains de toutes sortes de la part de ma marraine, elle connaissait toutes les herbes de la terre ! des bains de poupier et des tisanes de chiendent (je ne suis pas sure de l'orthographe)... Eh ben, je pourrais ecrire un bouquin avec tous les thés et les trucs à base d'herbe avec lesquels j'ai été massée, que j'ai bu, etc.... Comme tu dis : heureusement qu'on a grandit ! | |||
| Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots. --- Une loi ne pourra jamais obliger un homme à m'aimer, mais il est important qu'elle lui interdise de me lyncher (M.L. King) |
Beurk en effet ! surtout avec l'infâme tisane qui allait avec !! | |||
Vous êtes trop marrante moi aussi j'ai pensé être la seule à vivre çaoui Zoé la tisane pour bien préparer le corps à la venue de la fameuse puuuuurge Une tisane où il est bien sur strictement interdit d'ajouter du sucre | |||
| |||
| Saba Messages postés : 1260 Un peuple sans histoire est comme un arbre sans racine... Marcus Garvey |
Avant chaque rentrée scolaire, on avait droit à une purge à l'huile de carapate. Une cuillerée à soupe d'huile (c'est ECOEURANT), des bonbons pour faire passer le goût (ça ne marche pas) et la journée foutue. J'ai vu mes cousines utiliser les feuilles d'hibiscus pour leurs cheveux. Elles avaient l'air d'apprécier. --Message edité par saba le 2004-08-26 15:54:41-- | |||
| Mot de passe album: ka Dernier défrisage le 30 avril 2003 Big chop le 17 mai 2004 Cheveux 4ab |
En effet Saba cette potion écoeurante qu'est l'huile de ricin nous était donné à la veille de la rentrée .Par contre je ne savais pas qu'on pouvait aussi prendre une purge d'huile de carapate c'est de la maltraitance ma parole | |||
L'huile de carapate et l'huile de ricin proviennenent de la même plante. L'huile de ricin vendue en pharmacie est claire parce-qu'obtenue par d'autres procédés d'extraction. http://www.codina.net/huile_karapate.shtml http://www.codina.net/huile_ricin.shtml http://www.snv.jussieu.fr/bmedia/Fruits/ricin.htm Il y a l'huile de carapate (andiroba) dont parle Tortille qui est issue d'une plante d'Amérique du sud et est différente de la notre: http://www.codina.net/huile_andiroba.shtml http://www.phytomania.com/2carapa.htm --Message edité par saba le 2004-08-26 18:57:37-- | |||
(soupir)J'apprends tellement de choses ici Merci Saba | |||
--Message edité par saba le 2004-08-26 18:55:40-- | |||
ben j'ai eu droit à l'huile de ricin à l'huile carapate et à l'huile foie de morue... Le plus dégueu ? l'huile de foie de morue ! L'huile de ricin, non seulement c'etait horrible, mais chaque rot, te rappelais son gout.... Mes cheveux aimaient bien cette huile n'empeche ! | |||
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit