FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum Black Jewels Administrateurs :mastanis
Forum Black Jewels
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 15 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumAstuces pour cheveux forumsauver des pointes sans les couper!!

Auteur : Sujet: sauver des pointes sans les couper!!  Bas
 misscaboverde
 Messages postés : 38
 Membre actif
  Posté le 23/08/2004 23:44:38
Send a private message to misscaboverde
coucou les miss!
en fait moi en ce moment jbosse activement pour réparer mes cheveux secs et ca marche plutot bien sauf au niveau des pointes qui sont très seches, reches et abimées!
je viens d'aller chez la coiffeuse qui ma coupé les pointes mais elle m'a pas coupé beaucoup (jveux garder mes cheveux longs!)
et jai toujours mes bouts secs et abimés
alors jaimerais bien trouver une recette pour sauver mes bouts fourchus sans tout couper!!
voilou merci beaucoup
a+

praline
 Messages postés : 3825
 praline
  Posté le 24/08/2004 22:46:26
Send a private message to praline
Quand j'avais ce problème de pointes sèches, je les maissais le soir avant de me coucher avec un peu d'huile de jojoba ou d'amade douce. Plus tard, j'ai essayé l'huile d'argane, très bien aussi. Evidemment, une fois que les fourches sont là, il n'y a que les ciseaux qui puissent les enlever. Ce que j'ai fait, c'est que j'ai appliqué l'huile sur mes pointes régulièrement et que j'ai coupé tous les trois mois. Mes cheveux ne m'arrivent pas à la taille, mais au moins, j'ai résolu le problème.

--Message edité par praline le 2004-08-24 22:46:43--

misscaboverde
 Membre actif
  Posté le 24/08/2004 23:38:36
merci!!
tu sais pas si ca marche avec  de lhuile de ricin???

Rachelle 972
 Messages postés : 129
 Membre avancé
 Rachelle 972
  Posté le 25/08/2004 13:48:11
Send a private message to Rachelle 972
bon ca ve dire ke pour mon problème le seul moyen d'y remédier est de les couper

L'amour est un tyran ki n'épargne personne
 misscaboverde
 Membre actif
  Posté le 25/08/2004 15:01:32
et si ca marche pas avec lhuile de ricin jvais le faire avec de lhuile damande douce mais jaimerais savoir ou lachetes-tu et a quel prix?parce que jen ai vu en parapharmacie a 28euros c'est aussi cher , que ca partt????
MERCI ENCORE DE TES REPONSES!!

Gèla
 Messages postés : 59
 Membre actif
 Gèla
  Posté le 25/08/2004 15:56:07
Send a private message to Gèla
Misscaboverde, moi j'ai toujours pensé que la meilleur solution lorsque les cheveux étaient abimé c'étais de tout coupé, vaut mieux les avoir court et sain que lon et fourchu (selon moi).Et pour ton problème de pointe sèche je te conseillerai de faire des bain d'huile,que tu peut trouver dans la gamme "Activilong","Miss Antille"...Tu fais chauffé l'huile au bain marie,tu l'applique sur tes cheveux puis tu recouvre ta tete avec une serviette chaude.

misscaboverde
 Membre actif
  Posté le 25/08/2004 20:12:45
merci!!!
mais ou trouve t-on ces produits??parce que miss antilles jai jamais vu....

Fila91
 Messages postés : 532
 Fila91
  Posté le 25/08/2004 22:31:50
Send a private message to Fila91
imbiber ses pointes sèches  d'huile d'olive tous les soirs. ça a bonne réputations. Mais comme on te le dit plus haut, si les fourches sont déjà là..... fo couper. c mieux... ça évitera d'endommager plus tes pointes. éviter les traitements désséchants en atedant d'avoir de pointes saines c bine aussi. (couleur, défrisage)

http://public.fotki.com/fila91
Chivé 4a-4c (yép yép)
tellement dru que le peigne reste coincé ;-) mais tellement agréable à toucher...
Stop le défrisage depuis 6 ans
 Lady gwada
 Messages postés : 2280
 Soyons nous même et nous serons
plus sereins.
  Posté le 25/08/2004 23:18:23
Send a private message to Lady gwada
J'ai coupé toutes mes pointes hier soir. Mes cheveux ne s'en porteront que mieux et comme je le disais plus je coupe plus je me rapproche d'une texture saine.
ça ne sert à rien de garder les pointes quand elles sont abîmées. Elles ne rapportent rien.

"Nous gagnerons plus de nous laisser voir tels que nous sommes, que d'essayer de paraître ce que nous ne sommes pas"
La Rochefoucault

praline
 Messages postés : 3825
 praline
  Posté le 27/08/2004 10:39:53
Send a private message to praline

Citation :

misscaboverde  a dit :

et si ca marche pas avec lhuile de ricin jvais le faire avec de lhuile damande douce mais jaimerais savoir ou lachetes-tu et a quel prix?parce que jen ai vu en parapharmacie a 28euros c'est aussi cher , que ca partt????
MERCI ENCORE DE TES REPONSES!!  

L'huile de ricin est assez grasse comme huile. Pour l'amande douce, c'est super facile à trouver: pharmacie, para, supermarchés, etc. Il y en a  même à Tati des Laboratoires Copar à 2€99 les 100ml.

Check les prix dans ce sujet (attention, ne poste pas de commentaires! ): http://forum.aceboard.net/p-18379-3177-8096-0.htm

Masse bien tes pointes avec l'huile végétale le soir et laisse tes cheveux un peu tranquiles   : pas de lissage, attache-les.

Garde aussi ton argent pour des produits simples. Rien ne sert d'acheter des produits soit-disant "révolutionnaires".

misscaboverde
 Membre actif
  Posté le 27/08/2004 21:43:10
merci!!!!!!!!!

forum Index du forum forumAstuces pour cheveux forumsauver des pointes sans les couper!!
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide