![]() |
Administrateurs :mastanis | |
| Forum Black Jewels |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 16 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Le "mafoura ya nasi" ou l'huile de coco (aspect beurre) | Bas |
| pyogazel Modérateur Messages postés : 3046 dont give people the satisfaction of being bothered. |
tu peux l'utiliser dans la recette poupée dorée ![]() | |||
| Pyo ~ Aimez vos frisettes, elles vous le rendront ! ~ http://tinylink.com/?Fl5hlSC8Y9 Mes albums sur le soin & la coiffure du cheveu crépu libre ou locksé visionner en mode VIGNETTE : 12 photos/page |
| wahéri Messages postés : 209 Membre avancé |
moi aussi j'y suis revenu. J'avais arreter à cause de l'odeur et aussi parce qu'on m'en envoyé plus des comores. J'achète de l'huile de coco au marché de noailles ( à Marseille la capitale des comores!!) (elle sent rien bizarrement) et j'altèrne avec le beurre de karité... Tu peux essayer de faire toi meme ton huile à la manière des "coco wa chi halé" Je l'utilise avant mon bain d'huile activilong. j'en met trés peu, je fais des grosses nattes ou des choux ( chi bouchi ou rouleau gache pour les Comoriennes). Un foulard et je dors comme ça. Le lendemain matin je fais le bain d'huile...ect Pour les tresses plaquées j'utilise le beurre de karité. contrairement à nos mamans, je n'en met pas sur le cuir chevelu. J'aplique sur toute la mèche de cheveu aprés l'avoir fais fondre dans la main. comme le disai Pyo, il ya plein de recettes de foromeuses qui utilise l'huile de coco! |
| natina Messages postés : 11 Membre |
moi la vérité je c plus koi faire avc mes cheveux i sont crépus é tt petit l'année dernière kd gt o comores j'en ai ramené plein du mafura o coco mais ça a aidé ma soeur mais pas moi | |||
| gros kiss |
peut etre que tu les tresses pas assez souvent ou que tu les serre trop? Ma cousine avait de tout petit cheveu crepus au reflets blond quand elle est arrivé ya quelque années, depuis qu'on la tresse toutes les semaines ils ont poussés (mais ils sont toujours aussi blond! |
jpense plutot c pck je l'ai serre fort vu ke ma copine ki me tresse c une malade jme coiffe ttes les semaines dc a mon avis ya pa d'inconvénient la dessus | |||
| gros kiss |
serre moins. quitte à te faire des meches pas trop serrées et à les laissé respirer un mois. sinon, trouve quelqu'un d'autre pour te faire les tresses Si tes cheveux se cassent, regarde les post sur le démélage et les differentes alternatives d'hydratation pour les cheveux. Quand je mouilles mes cheveux avant de les démélés,ils ne tombent pas comme avant. N'utilise pas d'ultra sheen ou de dax qui contiennent des produits nocifs (petrole,parafin...) |
merci pr tes conseils mais le dax casse les cheveux??? c bizarre vu ke une de mes copine ne mais ke ça el fait pas de soins et c cheveux sont facile a peigné et ils sont long et lisse | |||
| gros kiss |
de rien. si le dax te casse les cheveux, c peut etre à cause des produits chimiques qu'il contient comme je l'ai dit au dessus. Tes cheveux sont + fragiles que ceux de tes copines mais ya pas de raison qu'ils ne poussent pas si t'es en bonne santé. |
| pyogazel Modérateur Messages postés : 3046 dont give people the satisfaction of being bothered. |
natina, le fait qu'un produit (médiocre de surcroit) marche bien pour une personne que tu connais ne signifie pas qu'il marche bien sur toi... d'autant que tu n'obtiens déjà pas les mêmes résultats, puisque tes cheveux n'ont pas récupéré... je me trompe? ![]() | |||
| Pyo ~ Aimez vos frisettes, elles vous le rendront ! ~ http://tinylink.com/?Fl5hlSC8Y9 Mes albums sur le soin & la coiffure du cheveu crépu libre ou locksé visionner en mode VIGNETTE : 12 photos/page |
Eden on a oublier de donner la technique de fabrication maison. Cette technique diffère de celle de l'huile de coprah et de celle de l'huile de coco. On obtient à la fin du procésus un beurre de coco qui ne sent pas le coco...Mais qui sent quand meme. Je n'en ai jamais vu dans le commerce. Il vous faut: -de la pulpe de noix de coco (rappée séchée ou en petit bout si c'est une noix de coco fraiche) -de l'eau chaude -un mixer -une passoir (celle au grillage fin) -un récipien, une poelle, un pot
Au matin, une pélicule s'est formée. récupérer la et mettez la dans une poelle. Faire réduire à feu doux. on obtient un liquide: on peut le mettre dans un pot, il se durcira une fois au frigo. |
merci ![]() | |||
| Inaya Messages postés : 233 Membre avancé |
J'spr que la copine en question, c'est pas MOI Nat's ????? De tte façon je sais où t'habites alors.... Et dans le sujet, la mafoura ya nasi, c'est vrai au bled on me coiffe avec ça, et qd je veux bien me coiffer, lol, mes chx sont bcp mieux, ça pousse un peu, ils sont + forts. --Message edité par inaya le 2004-08-23 06:27:00-- |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit