FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum Le vaisseau spatial de francopolis Administrateurs :Francopolis, Kelig
Forum Le vaisseau spatial de francopolis
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 8 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumEspace poésie forumA découvert

Auteur : Sujet: A découvert  Bas
 Kelig
 Administrateur
 Messages postés : 940
  Posté le 06/06/2009 11:41:54
Send a private message to Kelig
Le jeu est inégal. Moi je joue pour jouer, ou pour me défendre, comme l'enfant fait l'idiot pour faire comprendre qu'il n'a pas envie de comprendre ce qui n'a pas de sens. Il y a des peaux sensibles, des peaux rouges, et des peaux imperméables, et des chasseurs de peaux. Je crois qu'on écrit sans trahir sa peau, ou alors on ment. C'est un principe qui doit coller à la peau. Le chasseur est un menteur, qui a vendu sa peau de cœur en couleur contre une peau de fer en faire blanc. Alors les épines, les sangsues, les coups de mots à la lame de couteau sur des peaux livrées aux feuilles, ils gagnent à tous les coups bas. Et moi je m'en prends plein la figure, quand on dévisage, défigure, dénature, quand on me descend, me bousille à mes racines. J'ai des coups de sang, des coups de gueule, mais je n'ai pas d'armes, ni lance, ni fusil, ni machette, rien qui tue. Et ce ne sont que des cris, de douleur, des cris de justice. Je n'ai pas de barrière, pas de frontière, je suis envahi, j'ai choisi le camp nomade des hors normes, l'étranger. Ma peau est perméable, elle est poreuse, elle n’a pas peur de laisse passer le vent, la pluie, l'amitié, l'amour... Que peut-elle contre la haine, la pollution, la négation ? Contre ces rocs d'indifférence ?
Elle n'y peut rien que tenter de se sauver en courant. Laissez-là, elle ne dira rien des pleurs, ni des blessures secrètes causées par les masques.
Goûtes-y.

--Message edité par kelig le 2009-06-07 12:21:47--

"Le mensonge c'est le rêve pris en flagrant délit"

de je sais pas qui, entendu sur les ondes... (de france inter...)
 aglaé
 Messages postés : 515
 amare amabam
  Posté le 07/06/2009 16:12:56
Send a private message to aglaé
"Ma peau est perméable, elle est poreuse, elle n’a pas peur de laisse passer le vent, la pluie, l'amitié, l'amour... "

J'aime tout ce texte transparent.... à travers, on te voit bien...

agla    

tout n'est pas perdu tant qu'on est mécontent de soi (Cioran)
 Kelig
 Administrateur
  Posté le 07/06/2009 19:47:49
merci agla.

Ile
 Messages postés : 277
  Posté le 07/06/2009 22:17:32
Send a private message to Ile
"Que peut-elle contre la haine, la pollution, la négation ? Contre ces rocs d'indifférence ?"

Elle peut la force de la bonté, du partage offert, du respect, et de la paix possibles malgré que l'on veuille nous faire vivre les contraires.Elle peut la détermination d'une traversée éthique qui refuse de copiner avec la laideur et la méchanceté.

Un très beau texte Kelig !  

Kelig
 Administrateur
  Posté le 08/06/2009 19:05:31
Ah si elle peut tout ça, moi je me pince pour y croire !!

Merci Ile (et aussi pour ton mot, j'ai répondu)

forum Index du forum forumEspace poésie forumA découvert
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide