FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum Revue Francopolis Administrateurs :Francopolis, Louz
Forum Revue Francopolis
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 6 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumLe coin du roman et des nouvelles forumPas flou du tout

Auteur : Sujet: Pas flou du tout  Bas
 Louz
 Administrateur
 Messages postés : 1120
  Posté le 13/12/2008 12:51:48
Send a private message to Louz
Six ans que je n’avais pas changé de paire de lunettes. En six ans, imaginez un peu ce qu’on peut en voir… Vous en avez vu aussi, je pense, ces dernières années. Moi, pareil. Donc c’est comme un événement, à ma petite échelle. Après avoir consulté l’ophtalmo, il s’est avéré que ma vue avait quand même un peu baissé. L’œil gauche, comme d’habitude, toujours un plus faible. Mais lunettes avaient passé bien des épreuves, avant de s’avouer obsolètes. Elles avaient tenu pas mal de choc, sans trop de rayures, sans cassure. Je les aimais bien… Mais elles s’étaient tout de même tordues, au cours des ans. C’étaient des lunettes ovales, une monture fine, de couleur bleue, incrustée de petits éclats verts. Elles faisaient partie de mon visage…
Après m’être renseigné auprès de ma mutuelle, il s’avérait que dans quelques magasins d’optique ayant passé un accord avec eux j’aurais une remise intéressante… Passons sur les détails, une fin d’après-midi j’y allais. C’était loin… Je marchai beaucoup avant de trouver l’enseigne. Je fus renseigné par une demoiselle, et je commençai à essayer toutes les paires du magasin. Au bout d’une cinquantaine d’essais, finalement, je me décidai pour une paire de lunettes rectangle, mais en contrepartie légères. Enfin, ça fait drôle… Je me décidai aussi à prendre des verres anti-rayures et anti-reflet. Ils ne font plus de luettes ovales ou rondes, c’est incroyable. On se demande bien ce qui leur passe par la tête à ces constructeurs… A croire qu’ils ont les yeux carrés, eux.
Ensuite, tout le monde me dit qu’ils en offraient maintenant en général deux pour le prix d’une ! Bref, je n’étais même plus tellement content.
Bon, une semaine s’écoula, et je me décidai à aller chercher ma nouvelle paire de lunettes. Je pris un ticket pour deux stations de métro. Mais mauvaise pioche, j’avais mal évalué, je me perdis dans les rues… Il faisait très froid, et je ne trouvais pas. Je fis un détour immense avant d’y arriver. J’avais mal évalué les distances, et mon sens de l’orientation, ma boussole interne avait été défectueuse. Enfin, j’arrivai. Je sortais du froid, un homme d’apparence brave m’accueillis. Bon, il me remit les lunettes. Mais je lui demandai si je pouvais en avoir une deuxième paire. Bon, soit disant, ce serait possible, on verra bien. Mais ce n’est pas tout. Une fois de plus, mon prénom et mon nom avaient été inversés. C’était encore du fait de la mutuelle, depuis un an cette histoire était « réglée ». Le brave homme se permit à ce sujet quelques blagues potaches – ah pour votre baccalauréat ça a dû être compliqué aussi, au milieu de ses courbettes de commerçant. Il croyait que ça me faisait plaisir. Mais il riait tout seul. Au sujet des lunettes rondes, il trouvait que ça donnait un côté Coluche… Il faut vivre avec son temps, n’est-ce pas ? J’en pouvais plus. Je le réglais – je compte bien venir chercher la deuxième paire qui m’est due. Il m’accompagna à la porte et me tint la grappe, me raconta une anecdote sur un copain à lui qui avait passé son bac, que tout le monde appelait FG au lieu de son vrai nom FT, et du coup le jour du bac il pensait même pas l’avoir eu et en fait il était sur la liste au nom de FG… A mourir… Et puis, il me parla du service militaire, que ça devait donner des situations cocasses, aha ..? J’en sais rien, monsieur, j’ai été exempté, ne lui dis-je pas. Finalement je réussis à m’extirper de sa poignée de main poisseuse.
Quand j’arrivais au tram pour poinçonner, le ticket n’était plus valide… A une minute près. Bref, j’étais d’excellente humeur, et je téléphonai à ma mutuelle. Pour dire, quoi. La personne était sur le départ, malgré tout je décidai de ne pas m’excuser. Deux ans que ça dure, quand même, madame. Une fois de plus, on m’a promis que ça allait être arrangé. Il faut dire que de ce petit détail découle souvent des complications administratives dont on ne voit jamais le bout… Moult expérience me l’ont prouvé, et ça continue, encore et encore… Ce sont des choses difficiles à comprendre, mais qui vous minent… Si, si, j’y vois clair.
Mon nom, je le supporte, bien obligé.

http://petissillon.hautetfort.com/

http://poemesenfleche.canalblog.com/

forum Index du forum forumLe coin du roman et des nouvelles forumPas flou du tout
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide