FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum A Kiss from Escaflowne Administrateurs :Moman-Julie
Forum A Kiss from Escaflowne
Non connecté | Se connecter
en ligne : 3 inconnus visitent le forum
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumA Kiss from Escaflowne forumOP FF SF - indications

Auteur : Sujet: OP FF SF - indications  Bas
 Moman-Julie
 Administrateur
 Messages postés : 1032
 Webmastrice adorée ;)
 Moman-Julie
  Posté le 02/03/2003 15:40:54
Send a private message to Moman-Julie
Quelques rappels, pour les bonnes âmes m'ayant proposé leur aide

L'OPération FanFic Sans Fautes, comme son nom l'indique, vise juste à diminuer le nombre de fautes (parfois affligeant, parfois inexistant) qui existe dans les fics, parce que j'estime que le plaisir de lire est grandement diminué quand il y a une faute d'orthographe, de frappe, de participe passé, de conjugaison, ou de je ne sais quoi, tous les trois mots.

Les correcteurs sont donc priés de corriger ce genre de fautes et *uniquement* ce genre de fautes. Pas de modifications de mots, de "réhaussement" de vocabulaire, ou de je ne sais quoi. C'est vraiment juste un balayage des fautes ! Faîtes vraiment attention, s'il vous plaît, n'attentez pas au travail de l'auteur parce que même si certaines phrases ou certains choix de mots vous paraissent maladroits, et bien c'est tout de même malgré tout le mot que lui (ou elle) a choisi, et c'est donc important qu'il ne soit pas modifié. Imaginez le pauvre auteur qui vient relire sa fic et qui ne la reconnait pas... ^^;

C'est pas facile ce que je vous demande, mais si vous avez un doute, laissez tel quel, de toutes façons je repasse après vous Comme ça si y a un auteur pas content j'en prends l'entière responsabilité^^ Et puis c'est quand même la moindre des choses que je sache ce qu'il y a sur mon propre site...

Voilà voilà^^ J'ajouterais peut-être plus de précisions ou de détails plus tard, si besoin est.

Merci encore de votre aide ^__^

Julie

--Message edité par moman-julie--

Moman-Julie
 Administrateur
 Webmastrice adorée ;)
 Moman-Julie
  Posté le 05/03/2003 11:11:56
A propos des formats

Il arrive parfois que je vous envoie des fics directement au format HTML. C'est parce que j'ai dit aux auteurs que ce format m'arrangeait et me faisait gagner du temps. Donc si vous pouvez me renvoyer les fics dans ce format, ou même, me renvoyer des fichiers textes en format HTML, ça serait formidable ^_^
Mais si vous ne savez pas comment faire ou que ce que je viens de raconter, c'est du chinois pour vous, laissez tomber, je me débrouillerais, c'est pas grave

A ce propos, je vous invite à jeter un coup d'oeil aux recommandations que je donne aux auteurs de fanfics dans la FAQ [ http://zulie.free.fr/faq/index.htm#fanfic ] et d'en tenir compte au maximum, si possible... Merci ^__^

Julie

Moman-Julie
 Administrateur
 Webmastrice adorée ;)
 Moman-Julie
  Posté le 08/03/2003 13:36:02
Arf, fallait me le dire, je te l'aurais envoyée ds un format différent où tu aurais eu moins de prises de tête...
Maintenant, ben oé ça serait mieux si tu les remettais comme il fallait... (je te l'ai envoyée en format *.eml, à ouvrir avec Outlook ou un logiciel ds le genre... Désolée ^^;;;; )

--Message edité par moman-julie--

forum Index du forum forumA Kiss from Escaflowne forumOP FF SF - indications
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide