![]() |
Administrateurs :Anna, La chtite Mel, Elena_76, Karine, Admins | |
| Forum Seul avec Garou |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : chrysalide (Autres artistes - Présentations - Anniversaires), Sarah49 (Index du forum), et 2 inconnus visitent le forum | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: SaG, la recette ! | Bas |
| *Desgracia* Modérateur Messages postés : 3776 ![]() |
Coucou Dine. Alors moi, ce que j'aime faire parce que ça va très vite et parce que c'est simple, c'est des toast hawai. En fait, je met de la salamie + de la tomate + du fromage et je mets ça dans le four. Parfois je mets du thon aussi. On peut aussi mettre du jambon et de l'ananas comme à l'origine. Mais je trouve ça vachement pratique parce qu'on peut mettre quasiment tout dessus et chacun peut choisir ce qu'il préfère. Bisous. | |||
| Johanna |
| Laeti67 Messages postés : 10380 "Je rêve du moment où l'on se retrouvera encore ensemble..."Garou |
Super idée ton topic Dine. Moi j'aime bien faire du chili. Ingrédients : Viande haché, maïs, poivron, tomate, oignon, haricot rouge et des épices spécial chili qu'on trouve déjà tout fait. Couper les oignons en tout petit, faire revenir. Ajouter la viande hacher et faite cuire. Pendant ou avant : couper les poivrons et les tomates en dé. Ajouter le tout avec la viande et les oignons et laisser mijoter le tout. Ensuite ajouter les épices selon votre goût. Pour la cuisson, c'est à vous de voir en fonction de comment vous aimez les légumes. Bien cuit, un peu croquant... Ensuite servez vous et régalez vous ![]() | |||
![]() Mon myspace : http://www.myspace.com/laeti67 |
Miam, le chili j'aime bien aussi. Tu manges quoi avec, Laeti ? Et Nat, tu manges quoi avec tes pâtes ou ton riz ? Je te comprends, je mange aussi souvent des pâtes, c'est vite fait, lol. | |||
| Johanna |
| Laeti67 Messages postés : 10380 "Je rêve du moment où l'on se retrouvera encore ensemble..."Garou |
Ah ben c'est quand tu veux Nat, mdrrr. Jo ben heu je mange juste ça, j'fais rien avec, lol. | |||
![]() Mon myspace : http://www.myspace.com/laeti67 |
| mimi21 Messages postés : 2841 "il avait le sourire étrange que les peintres donnent aux anges ![]() |
S'il y a bien un truc soulant c'est de devoir faire à manger ... par nécéssité. .Les trucs que je fais souvent : des espèces de tortillas, je sais plus le nom exact, y a pas plus simple. Viande hachée qu'on fait revenir à la poele, puis on ajoute de la sauce tomate et des épices. On passe les tortillas 2 minutes au micro onde et le tour est joué. On peut mettre de la salade et du gruyère rapé dedans aussi c'est pas mal. Sinon ben du couscous. Pour la semoule rien de plus simple. On fait chauffer l'eau et quand c'est chaud on verse la semoule qu'on fait gonfler 2 minutes. Après, bon c'est perso mais j'aime pas la viande donc j'en mets pas. Je fais réchauffer les légumes (en conserve. Ils sont super bien assaisonnés d'ailleurs) et le tour est joué. Il y a les endives au jambon. Pour la béchamel je sais pas la faire donc j'achète un sachet, y a juste à rajouter le lait et l'eau (et elle est très bonne), on enroule les endives dans le jambon, on verse la béchamel dessus, un peu de gruyère râpé et au four. Et il y a aussi, le pseudo hachi parmentier. Je fais revenir de la viande hâché avec un peu d'herbes de provence (d'ailleurs ici elles sont dégueu, on sent juste l'anis), je prépare la purée (en sachet toujours, juste à rajouter l'eau et le lait), le tout dans un plat avec du gruyère râpé et c'est bon. Parfois c'est juste du poulet que je fais cuire dans une poele avec un peu de crème et de moutarde de dijon. Hummm. Avec de la salade c'est super bon. Sinon lentilles (toujours en boite) knack c'est pas mal. Ca à l'avantage de pouvoir se manger chaud et froid. Ou croque monsieur, jambon entre 2 tranche de pain. Sur la tranche du haut crême avec du gruyère râpé et c'est bon. | |||
| Biz. Mimi http://mimillesetune.skyblog.com/ http://www.myspace.com/mimillesetunenuits |
| mimi21 Messages postés : 2841 "il avait le sourire étrange que les peintres donnent aux anges ![]() |
Je viens de penser à une tarte aussi qui est super simple à faire et c'est trop bon. On étale la pâte (toute faite pour moi lol mais elles sont bonnes), dans le fond on étale de la moutarde de Dijon bien sûr , on coupe des tomates en rondelles qu'on dispose au fond, on émiette du thon la dessus puis du gruyère râpé. Au four et le tour est joué. Par contre un conseil, c'est de précuire la pâte à tarte avant parce qu'avec l'eau des tomates, le fond a tendance à ne pas cuire comme il faut. Je suis en train de me rendre compte que je consomme beaucoup de gruyère râpé !!!! Et dire que j'en trouve pas ici. | |||
| Biz. Mimi http://mimillesetune.skyblog.com/ http://www.myspace.com/mimillesetunenuits |
| Dine Messages postés : 871 " De Nous, j'aurai connu l'amour..." ![]() |
Ah merci les filles pour vos réponses, j'vais venir piocher des idées ici j'le sens! ![]() |
| Emi Messages postés : 6084 cherche ton bohneur partout va refuse ce monde égoiste ![]() |
mio jsuis comme Laëti et mimi21 j'adore la cuisine mexicaine!!d'ailleurs Laëti si un jour dans tes périples à travers la France tu pâsse au Mans il y a un resto qui s'apelle la cantina, c'est un restau mexicain ![]() pour revenir au sujet ce que j'aime bien faire moi c'est une escalope de dinde à la poëlle et quand elle est cuite pour la sauce je met de la crème et dedans un ptit peu de porto quand il y en a ou alors je met du curry c'est super bon ![]() | |||
![]() Http://monzoo.net/myzoo.php?pseudo=Emi72 |
| Stephe Messages postés : 10563 Il faut croire en ses reves... ![]() |
Ma mere faisait a peu pres la meme chose sauf qu'elle met pas de tomates et elle met de la creme au dessus du thon ! Sinon mon pere a fait une tourte au poulet : Tu fais mariner une journée des morceaux d'escalopes de poulets dans du vin blanc avec des oignons, des herbes bref tu fais une mariande une fois mariné, tu fais revenir le poulet dans une poelle. a coté tu fais une béchamel. Une fois tout ca fait, tu mets l poulet sur une pate brisée tu y ajoutes la bechamel, tu "replies" les bords de la pate sur la viande ensuite tu recouvres avec de la pate feuilletée cette fois. Tu fais un petite "cheminée" sur le couvercle pour laisser echapper la vapeur et tu mets toutca au four ! Bon par contre fais ca quand tu as des invit"s parce que c'est assez lourd ![]() | ||||
| Ne laisse à personne le soin de choisir ton destin à ta place et va au bout de tes rêves. http://myspace.com/stephesworld ![]() Http://monzoo.net/myzoo.php?pseudo=stephe54 |
| MéLie-MéLo Modérateur Messages postés : 16110 *Tu me donnes un sourire et ma Terre devient l'Eden...* tOi mOn amOur |
Bon j'ai pas la recette mais sinon la tarte aux champignons j'trouve c'bon !!! ![]() | |||
![]() |
| Dine Messages postés : 871 " De Nous, j'aurai connu l'amour..." ![]() |
Merci Par contre moi la bouffe mexicaine très peu pour moi lol! En californie, on est allé manger 2-3 fois dans des restos typiquement mexicain et ... eurkkk j'ai essayé de faire des efforts mais impossible! Y'avait des espèces d'haricots avec une sauce gelatineuse noir de noir, puis des tas de trucs assez bizarre lolSinon moi au menu aujourd'hui, c'est escalope de dinde avec de la mozarella et des tomates! Mais alors je ne sais pas encore quel épice mettre dedans! C'est une collègue de Fanny qui nous a donné la recette mais ca manque de précisions lol On verra ce que ça donne tout à l'heure Bisous --Message edité par Dine le 2007-01-24 16:18:04-- |
| yas Modérateur Messages postés : 1148 Relax...Take it eaaaaasy!!! ![]() |
Très bonne idée de topic Dine pcq perso je suis comme toi et Fanny je galère un peu à trouver des trucs à faire et comme je ne suis pas un cordon bleu et que le soir je n'ai pas forcément le courage de me faire un truc ben je mange un peu tjrs les mêmes choses aussi!lol Donc merci les filles pour vos recettes (elles mettent l'eau à la bouche!lol) et j'espère qu'il y en aura d'autres! Ah oui Dine qd vs aurez testé la recette de la collègue et que vous aurez trouvé la bonne façon de faire n'hésite pas à nous faire partager votre découverte!mdrrr Bisous | |||
| "Et juste au moment où j'étais bien toute seule..." |
| Éva Messages postés : 6620 MERCI GAROU ! ![]() |
Ah voui mwa aussi j'en fais des tartes à la tomates ! Et justement pour éviter l'eau des tomates et donc le temps au four, j'enlève ce qu'il y a au milieu dans les tomates, je sais pas si vous voyez ce que je veux dire, enfin j'enlève ce qui est juteux quoi ! Comme ça ça cuit plus viiite ! --Message edité par Éva le 2008-04-23 17:14:27-- | ||||
| Je ne sais plus si je t'attends si je fais juste semblant |
| MéLie-MéLo Modérateur Messages postés : 16110 *Tu me donnes un sourire et ma Terre devient l'Eden...* tOi mOn amOur |
Je viens de penser à une recette que fait parfois ma Maman qui est super bonne, là comme ça je sais pas tout mais faut que je pense à lui piquer demain pour venir la poster ici, c'est du saumon avec des carottes et des poireaux. Moi qui n'aime pas du tout le poisson en général, et pas forcément les carottes non plus d'ailleurs mdr , j'étais un peu réticente, mais en fait c'est vraiment super bon. Il faut que je vienne vous donner la recette, donc voilà je me fais un petit "pense-bête" ici . | |||
![]() |
| Anna Administrateur Messages postés : 4020 |
Merci a toutes pour ce topic, je pense qu'il va bien me servir en Suisse! Maman ne sera plus la pour cuisiner, moi devenir pauvre étudiante et devoir se nourrir moi même ! | |||
| I found that the most important thing in life is to stop saying I WISH and start saying I WILL. David Copperfield. |
T'inquiète Anna... il y a toujours la cantine pour remplacer Maman. ![]() | |||
| Johanna |
| MLou Messages postés : 812 |
Méli-mélo, je l'a veux bien ta recette avec du saumon, des poiraux et des carottes |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit