![]() |
Administrateurs :laglande, Alex | |
| Forum Site officiel de la glande |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : 2 inconnus visitent le forum | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: CPE : Contrat Pour Exploiter | Bas |
| bucheron_des_mauges Messages postés : 213 "Le travail c'est l'opium du peuple ...Moi je ne veux pas mourir drogué." |
un conseil dans vos défilés... "Villepin avec le CPE la jeunesse t'oubliera pas pour 2007" je pense que ce genre d'orientation thématique sur l'idée d'associer la conduite du premier ministre au futur scrutin peutêtre une carte à jouer. Sinon le blocus des facs je pense que ça sert à rien en terme d'efficacité comme mode de pression et image (surtout quand il y a des débordements) Bonne marche | |||
| "Je met les pieds où je veux little John , et c'est souvent dans la gueule !" (Chuck Norris dans "Portés disparus 3") |
| bucheron_des_mauges Messages postés : 213 "Le travail c'est l'opium du peuple ...Moi je ne veux pas mourir drogué." |
| |||
| "Je met les pieds où je veux little John , et c'est souvent dans la gueule !" (Chuck Norris dans "Portés disparus 3") |
| maxime Messages postés : 151 En glandant, je me construis un avenir ![]() |
Moi j'ai trop honte pour la France....quand je vois autant de debordements pour un contrat de travail....j'espere vivement que le gouvernement lachera pas....il est gd temps de chnager les mentalites dans ce pays. Je crois que les maifestants, ca les amuse de taper sur les flics, d'occuper les facs les gares....Ca veut juste montrer 'wahou on est plus fort que le gouvernement"...Maintenant tout est pretexte a foutre la merde. Puis ces putains d'anars qui cassent tout. J'ai trop honte, apres les emeutes....En tout cas on les fait bien marrer a l'etranger....Les francais sont des vrais gates pourris. Les univ c'est de la merde.Avec une telle mentalite, c'est pas pret de s'ameliorer. Tous ces glandeurs en histoire, socio ils me font de la peine.Allez va....doit rester des trucs a casser. A plus.... |
| Alex Administrateur Messages postés : 952 J'aime glander |
Vraiment, je ne vois pas comment on peut avoir honte de la France, au contraire on peut être fier qu'autant de gens se sentent concernés par ce qu'on veut leur faire subir et que ces gens le fassent savoir. Quant au blocage de la fac, il est indispensable si on veut faire pression sur le gouvernement et si on veut que tout le monde puisse manifester, avoir le temps de s'informer et de discuter. Aller se friter avec les flics, dormir par terre et vivre à l'arrache, c'est pas très amusant, si on pouvait faire autrement on le ferait. Mais on n'a pas le choix. Les pétitions c'est pour les gentils naïfs qui croient aux bisounours. Quant à 2007, ce sera une vaste blague et pas question d'attendre encore pour résister, pas question d'attendre qu'un bureaucrate arriviste se fasse élire... | |||
| "Vous êtes tous bêtes comme des belettes!" David Dominguez |
| Lord Mahammer Messages postés : 710 Nanar et Bibine, les ingredients légendaires... |
2007... Pas de candidat, et un nabot qui va rafler tranquillement sa place... Sympatihique nabot d'ailleurs, qui en numero 2 du gouvernement, chaf du parti majoritaire a l'Assemblée garde pour 2007 tous les projets de loi qu'ils pourrait dores et deja faire passer... | |||
| "J'ai fait Louvetaux...Essayez de passer Scout, ça c'est fortiche !" Mosquito... |
Alex tu serais pas en train de te radicaliser sévèrement, ... Je pense que bloquer les facs ça sert à rien car les gens sont informés (c'est comme pour les LMD) Il y a d'autres moyens de faire pression sur le gouvernement, car ils s'en foutent des étudiants vu que 40% des premières années toutes filières confondues n'auront jamais leur année, ... Et que la fac c'est vachement le point central de la société française... Sinon, Maxime pour ta position je t'en veux pas t'es fidèle à toi même... | |||
| Lord Mahammer Messages postés : 710 Nanar et Bibine, les ingredients légendaires... |
Si tu ne bloques pas les facs, les autres etudient et avancent, sans toi... Et tu te retrouves comme un gland le jour des partiels... Bloquer les facs, c'est forcer ceux qui ne le veulent pas a etre un minimum altruistes.. | |||
| "J'ai fait Louvetaux...Essayez de passer Scout, ça c'est fortiche !" Mosquito... |
A mon avis c'est plutôt toi qui devient complétement mou. Ok on bloque pas, on va en cours avec un bandeau "en grève" autour du bras ou de la tête? Bien sûr, si Villepin vient à la télé, si la majorité UMP commence a douter, c'est que ça n'a strictement rien à voir avec la mobilisation des jeunes... Ces jeunes qui bloquent leurs facs ou lycées, les rues aussi, et qui occupent les flics, tout le monde s'en fout évidemment... Bon allez, à partir du 28, grève générale!! (enfin j'espère!) | ||||
Ce qui serait super intelligent et novateur, c'est de ne pas bloquer les facs, de permettre les cours et de faire qu'une minorité se cahrge de suivre les cours et que la majorité manifeste, à ce moment là on a un mouvement qui peut pas être décrédibilisé comme étant composé que d'étudiants glandeurs et en plus le mouvement se caractériserait par l'unité des étudiants et non l'inverse... Ce qui demande je le reconnais de la coordination au sein de chaques promos évidemment, mais ça n'empêche pas une occupation des lieux pour organiser l'action et les débats... Enfin dans les manifestations si vous voulez réellement mettre la pression à Villepin, faites des slogans genre "Villepin 2007 on t'oubliera pas" car un homme politique réagit en terme d'électeurs... | |||
Sans oublier que si le CPE est retiré, cela profitera a tous les etudiants... Bloquer les facs, c'est aussi empecher les comportements de freerider... | |||
bravo pour la mobilisation 3 millions c'est pas mal, bon moi j'étais en exam donc... sans moi | |||
| Don Pio Messages postés : 7 Un ami dressé c'est une journée de repos ![]() |
Une question quand meme:Vous vous etes renseignés a propos du CPE(avantages et inconvénients compris)?Non mais juste pour savoir si votre colère est légitime ou comment dire...une colère pour sécher les cours quoi!!!! Alors? (Je tiens quand meme a signaler qu'il y a beaucoup de branlos qui bloquent les facs et lycées en pleine période d'examen et empechent ceux qui veulent réussir de réussir ,vous allez me dire non non on est des glandeurs,bon ok je le suis aussi mais faudra quand meme ne pas finir sous les ponts hein?) a tous les branlos qui blokent les facs et lycée pour emmerder le monde!!!!! | |||
| Ne pas cliquer ici |
vaste débats, ils te diront qu'ils se sacrifient pour la communauté | |||
C'est à dire? | |||
| Ne pas cliquer ici |
Non non pas du tout, je ne sais pas du tout ce que c'est. En fait c'est vrai, on court dans tous les sens depuis 2 mois pour rien. on dort par terre depuis un mois juste pour le fun, et puis y a plus de 2000 pelos qui sont venus aux AG, comme ça, sans raison, parce que c'est juste des branleurs. Et puis les 3 millions de prsonnes dans la rue, y comprennent que dalle. En fait je crois que y a que toi qui a compris. Tu ne sais pas non plus ce qu'est le CPE mais tu te dis que vaut mieux continuer à vivre comme si de rien n'était, se poser des questions ça fatigue trop. | ||||
Ben de toutes façons vous avez gagné,le CPE a été retiré! Et je voulais vous demander si vous etes aller en profondeur sur le CPE,ou alors vous vous servez uniquement du motif ou on "peut se faire virer pour rien" Je sais ce que c'est le CPE merci!!!! --Message edité par Don Pio le 2006-04-10 19:03:29-- | |||
| Ne pas cliquer ici |
Le CPE permettait de virer sans motif pendant 2 ans, c'est bien suffisant pour refuser une telle mesure. Au passage le CNE est toujours là et c'est le même principe... En plus de ça, y a une loi appelée "loi pour l'égalité des chances" qui instaure le travail de nuit dès 15 ans, l'apprentissage à 14 ans non rémunéré et la suppression des allocs quand le gamin est trop absentéiste à l'école. Bref, que des mesures bien réacs qui sentent bon le pétainisme. Alors oui on sait ce qu'est le CPE, et on sait bien d'autres choses, ce qui fait que lutte continue contre toutes ces réformes qui institutionnalisent la précarité et pour une autre redistribution des richesses. | |||
Moi j'ai ma care à l'UMP et vous ? ce qui fera changer les choses dans ce pays c'est un vote massif de la population en sanction du gouvernement actuel (pas de candidat UMP au 2è tour des présidentielles) , mais on sait que c'est de la science-fiction | |||
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit