FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum Site officiel de la glande Administrateurs :laglande, Alex
Forum Site officiel de la glande
Non connecté | Se connecter
en ligne : 2 inconnus visitent le forum
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumForum politique forumLundi de Pentecote

Auteur : Sujet: Lundi de Pentecote  Bas
 Lord Mahammer
 Messages postés : 710
 Nanar et Bibine, les ingredients
légendaires...
 Lord Mahammer
  Posté le 17/05/2005 15:48:10
Send a private message to Lord Mahammer
Quelle bande d'enfoirés !
Profiter des morts de la canicule pour essayer de culpabiliser les Francais, voila qui est honteux !

Premiere injustice : Le Lundi de Pentecote n'est pas payé, par contre, faire greve enleve un jour de salaire sur la paye... Etrange non ?
La meme chose quand tu fais greve du Lundi au Vendredi et qu'on t'enleve 7 jours de paye...

Deuxieme erreur : Ne pas payer directement les maisons de retraite : Les salariés travaillent et produisent gratuitement ce jour la, Donc les entreprises realisent ce jour la de beaux bénéfices... Or seuls 0.03% de la masse salariale iront sous forme d'impot dans cette caisse de soutien aux personnes agées...
Donc l'Entreprise sera la premiere bénéficiare de cette journée, en empochant plus grace a cette journée que les maisons de retraite...

Et le gouvernement se permet via ses JT d'essayer de culpabiliser les grevistes... Quelle honte !
Ceux ci ont compris que le MEDEF a applaudi cette journée des deux mains, et que les retraités continueront a souffrir et leurs enfants a payer 2500€ par mois et par personnes pour les laisser en maison de retraite...

On va encore avoir le droit cet été a Raffarin (Monsieur "Win Ze Yes"...) qui donne un verre d'eau et un brumisateur (qui tiendra deux jours, et il faudra ensuite acheter les suivants) a un vieux grabataire mourant de chaud...

Honteux...

"J'ai fait Louvetaux...Essayez de passer Scout, ça c'est fortiche !" Mosquito...
 Lord Mahammer
légendaires...
 Lord Mahammer
  Posté le 17/05/2005 16:26:24
Je suis pour que mon salaire ne me soit pas versé de jour la, mais en revanche, j'attends qu'il aille en INTEGRALITE aux personnes agées...

"J'ai fait Louvetaux...Essayez de passer Scout, ça c'est fortiche !" Mosquito...
 Alex
 Administrateur
 Messages postés : 952
 J'aime glander
 Alex
  Posté le 17/05/2005 16:34:17
Send a private message to Alex
Tout travail mérite salaire comme on dit. A partir de là on peut dire que le principe de cette journée de "solidarité" relève plus de l'esclavage qu'autre chose.
Si Raffarin et ses potes n'avaient pas baissé sans arrêt les impôts pour les plus riches, du fric y en aurait. Tout est question de choix politiques, et là les choix ils sont clairs, on voit très bien quelles sont les personnes et les catégories que Raffarin veut satisfaire.

"Vous êtes tous bêtes comme des belettes!" David Dominguez
 Lord Mahammer
légendaires...
 Lord Mahammer
  Posté le 17/05/2005 16:37:40
Toute peine merite salaire...
Ce n'est pas seulement comme on dit, c'est inscrit dans la constitution je crois...

Alex
 Administrateur
 J'aime glander
 Alex
  Posté le 17/05/2005 16:45:19
C'est dans le code du travail même, et y a même un salaire minimum qui existe...

Lord Mahammer
légendaires...
 Lord Mahammer
  Posté le 17/05/2005 16:47:25
C'est vrai que c'est contraire au reglement du salaire horaire minimal cette histoire...

Alex
 Administrateur
 J'aime glander
 Alex
  Posté le 17/05/2005 16:52:39
La question de la légalité s'est posé, mais il aurait fallu un recours au conseil constitutionnel à l'époque, et je ne crois pas que ça a été fait (du moins à ma connaissance).

Lord Mahammer
légendaires...
 Lord Mahammer
  Posté le 17/05/2005 16:56:54
Et puis tant que la bonne CFDT signe tout va bien... Alors allons y, carrotons les...

Alex
 Administrateur
 J'aime glander
 Alex
  Posté le 17/05/2005 17:02:04
Pour une fois même la CFDT n'était pas d'accord (ne l'accablons pas trop, ce qu'elle fait par ailleurs est suffisant pour qu'on la déteste).

Lord Mahammer
légendaires...
 Lord Mahammer
  Posté le 17/05/2005 17:10:25
Ben par la suite elle s'est permise de refuser la greve...

Alex
 Administrateur
 J'aime glander
 Alex
  Posté le 18/05/2005 10:23:34
Si elle a appelé à faire grève. Mais elle n'a pas appelé à manifester, là est la nuance. Lundi à manifester y avait juste les SUD et la CGT, du moins à Angers (+ quelques éléments de la FSU).

cuirassé potemkine
 Messages postés : 7
 "Tout est négociable, sauf ce
qui nous appartient déjà"
Youssif Dougatchvili
  Posté le 18/05/2005 12:38:14
Send a private message to cuirassé potemkine
Merci pour le lundi de pentecôte, on s'en souviendra le jour de la fête des mères.

forum Index du forum forumForum politique forumLundi de Pentecote
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide