![]() |
Administrateurs :Grim_witch | |
| Forum Cité d'Aranan |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : 1 inconnu visite le forum | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Vive Yule | Bas |
| Aldaron Messages postés : 42 Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves. ![]() |
Intéressant tout ça ... je savais déjà que dans la fête de noël il y avait beaucoup de symboles païens, mais j'ai appris de nouvelles choses tout de même que je ne savais pas. ;) Merci Grimie pour ces infos ![]() | |||
| ~ Aldaron ~ |
| Néo Modérateur Messages postés : 80 On tue un homme, on est un assassin,on tue des millions d'hommes on est un coquérant,on les tue tous on est Dieu ![]() |
Avec tout ça je me sentirai moin bête en me couchant ce soir | |||
| Thibald Ynis Mon,dit Néo,pour vous servir |
| Fée Framboise Messages postés : 12 "I'll believe in you if you'll believe in me" ![]() |
donc si je ne me trompe pas, le fait que les paysans décoraient leurs sapins avec des pommes et des morceaux de bois (remplacé par les boules de nos jours) seraient associé à cela? | |||
| Framb' |
| Grim_witch Administrateur Messages postés : 120 le savoir n'est rien, savoir l'appliquer est un tout |
Ca en résulte Framboisine, mais la vraie origine c'est la renaissance du soleil. Le solstice d'hiver c'est la nuit la plus longue, après les jours rallongent. Et les paiens consacrant un culte phénoménal au soleil et bien ont créer un jour spécial à sa renaissance. Et par peur que celui ci ne revienne pas et bien ils allumaient de grandes flammes pour l'aider. Je sais c'est un peu ridicule mais c'est ainsi... Et puis ca c'est confondu avec la religion catholique et voila ce que ca donne aujourd'hui. | |||
| Votre dévouée Grim |
| Fée Framboise Messages postés : 12 "I'll believe in you if you'll believe in me" ![]() |
je ne trouve pas ça ridicule, je trouve que c'est tou à fait normal.....je ne sais pas mais quand je vis grace à une chose, j'espère toujours que cette chose puisse revenir à nouveau, et l'aider et lui rendre hommage c'est normal....donc les gens recevaient leur récolte grace au soleil.....et l'aidaient par après La religion catholique à voulu placer la naissance du christ à ce moment là, justement à cause de ces évènements chargés de symbole, la renaissance, le jour.....le soleil..... En alsace, dans le temsp c'était le "christkindla" qui apportait les présents dans les familles, soit lenfant christ, mais coca cola à crée le père noel en s'inspirant du saint nicolas......en tous cas ça je trouve vraiment ...........ridicule!!!! ce mixage de traditions nous fait perdre baucoup en symboles...et nous fait gagner en commerce.... en tous cas je viens de lire un livre sur les croyances alsaciennes qui entouraient noel dans le temps...j'ai été surprise de ce que j'ai lu....noel dans le temps......c'était.....magnifique! | |||
| Framb' |
| Grim_witch Administrateur Messages postés : 120 le savoir n'est rien, savoir l'appliquer est un tout |
Je ne trouve pas leur culte ridicule, ce que je trouve ridicule (et encore ridicul est un grand mot) c'est le fait que je ne voit pas tres bien en quoi allumer des torche peut aider le soleil a revenir. Mais ce n'est pas pour ca que je ne peux apprécier les jolies décoration de Noël, que du contraire! | |||
| Votre dévouée Grim |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit