![]() |
Administrateurs :silver_moon, raz-mow, Toscane | |
| Forum Créateur de reves |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : 1 inconnu visite le forum | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Reporter à Shanghai | Bas |
| Mellie Messages postés : 52 grand pied |
Bonjour le matin français :bounce: Pour annoncer cette nouvelle journée sous de bonnes hospices, une petite série de tofs. Bon tu les connais déjà raz ms fo bien partager ![]() D'abord, chose rare parait-il, cette année pour la 2e année consécutive, il a neigé à Shanghai! La preuve: On ne voit pas très bien mais il y a des flocons ![]() On voit aussi les barques sur lesquelles des familles vivent. Tout comme les baraques après. Et un peu plus loin, dans le brouillard, les buildings. Mais le mieux c'était qd je me suis réveillée le matin en voyant ca: Kom koi on peut avoir de jolis paysages mm ds une ville de 20 millions d'habitants! Le jour de l'an chinois commence un jour sans lune et finit un jour de pleine lune. A la fin des festivités, il y a la fête des lanternes. C'est donc le jour de la pleine lune :d. Voilà ce que ca donne: Et kom c d chinois ca suffit pas encore, il fo faire les choses en grand! Toute la vieille ville s'est retrouvée décorée! Une tradition au jour de l'an chinois c'est l'arbre à souhaits (il me semble que ca existe aussi au japon). On fait un souhait, on y attache un espèce de petit sac et on balance le tout dans l'arbre. Le souhait s'accroche: il sera réalisé. Il ne s'accroche pas : on le relance! Bref voilà a koi ca ressemble! Bon Victor g une bonne nouvelle, normalemt un de ces 4 je pourrai faire un article sur les religions en Chine! Ms j'aimerais bien visiter un temple avant qd mm ![]() | |||
| On n'a eu qu'un seul cadeau, c'est la vie. Alors il faut la garder et il faut l'aimer. |
| brebie Messages postés : 1726 on vous appelle Mr ou Mad |
et bien victor va etre heureux,mais nous aussi mellie. merci pour ce beau voyage. |
miss mellie tjs la pr vous servir ![]() ![]() | |||
| On n'a eu qu'un seul cadeau, c'est la vie. Alors il faut la garder et il faut l'aimer. |
Bonjour tous ![]() Un article pdt ke chui ds le bain, moitié informatif, moitié pr lacher un peu la pression. Travailler en expat' Partir à l'étranger, j'y trouvais plein de raisons, et je pensais la liste exhaustive: Meilleures conditions de vie, opportunité de carrière, envie de voyager, on trouve que "la France est en train de couler" ou que "la Chine va bientot dominer le monde" donc c'est une bonne idée. Quelque chose comme ça. J'étais jeune et naïve. Je le suis toujours mais moins ![]() En vérité, les raisons les plus importantes ce sont celles pour lesquelles on est embauché. Quand on engage qq'un ki coute + cher, qui complique l'existence (visa, etc.), il doit apporter une réelle plus-value. Donc il ne va pas être simple trouffion. Du coup on va filer à l'expat des "responsabilités" et il devra avoir de l'"initiative". Rien que de le dire j'en ai des frissons dans le dos. : "Bonjour, je sors de l'école et je suis bien formatté. Je rentre dans le monde cruel du travail. Est-ce que vous pourriez m'achever dès le début histoire ke je ne souffre pas trop longtps?".Enfin nivo formattage, les Chinois ont la palme! Parfois, ils ne font même pas l'effort de se rappeler qu'ils ont un cerveau! Par contre, c sûr, le job est bien plus intéressant que celui d'un trouffion. Moi 23 ans, moi commander des gens de 40 ans. HAHAHAHA!! Après bon, les responsabilités on aime ou pas. Mais le plus souvent tout se joue sur l'environnement de travail: les collègues sont sympas, le patron est compréhensif, etc. Il faut juste savoir encaisser qd ca marche pas, avoir les épaules trèèèèès larges. Pk on m'a pas prévenue? J'aurais pris mon équipemt de rugby! ![]() | |||
bon courage mellie toujours beaucoup de courage à te lire. |
je voulais te dire!!!beaucoup de plaisir à te lire!! mdr. |
Les chinois et les étrangers J'en ai entendu des vertes et des pas mures sur le comportement des chinois face aux étrangers. Mais celle qui va suivre, c celle kon me raconte le + svt, et ke g eu l'occasion de vérifier par moi-même. Une chose à laquelle il faut être préparé en arrivant en Chine, c ke étant blanc, ca fait tache au milieu des Chinois. Donc on est étranger et tout le monde le sait. Donc d'abord, étranger = boite à fric. Il faut apprendre à négocier serré. Il n'est pas rare de diviser par 10 le prix original! Ensuite, les Chinois sont très curieux de nature envers les étrangers. Dons il faut s'habituer à ce ke ts les Chinois ns scrutent de la tête o pieds, sans aucune discrétion. Les moins timides lanceront un "hello" dans l'espoir et l'excitation qu'on leur réponde! Eh oui, avoir un contact avec un étranger en Chine est considéré kom une chance! En plus, les étrangers sont des invités en Chine, et st donc traités kom tel. Les gens considèrent kun étranger a déjà assez de soucis entre les problèmes administratifs et d communication pour ne pas en rajouter. Il n'est donc pas rare d'être privilégié parce kon est étranger. Dans ts les cas, les Chinois se mettront en quatre pr essayer de vs aider! D'un point de vue personnel, je comprends bien mieux le comportemt des chinois ke le notre face aux étrangers. Ils ont l'intelligence de respecter et apprendre de la différence de chaque individu. Mais pk eske ce simple fait n'est pas naturel en France? Maintenant, je sais ce ke ca fait qd tt le monde vs regarde pr une différence de couleur de peau. Et g la chance ke ces regards soient seulemt de la curiosité! Franchement, j'admire les gens qui font face au racisme. Par contre, d'une certaine façon, cette déférence envers les étrangers est une sorte de discrimination envers leur propre peuple De plus, et c bien + grave, pour les Chinois, comme ce fut le cas dans notre société auparavant, être blanc de peau est signe de noblesse. Tous les rayons de beauté sont remplis de masques blanchissants pour la peau. Les minorités ethniques en Chine ont généralemt une couleur de peau plus foncée, et sont donc victimes d'une réelle discrimination. Et je ne parle pas des blacks qui voyagent en Chine... A quand l'égalité des hommes! | |||
Un bout de vie d'expat... Qd ca bat son plein ![]() Mardi g fait une journée pyjama, sans voir personne, alors mercredi je commençais à déprimer un peu. Qu'à cela ne tienne, je textote une valeur sûre: mon Chinois, le 1er pote ke j'ai eu ici, pour savoir ce kil faisait. Môssieur est occuppé en ce moment, c recherche d'appart pr déménagemt avant la fin du mois. Ms je reçois qd mm un SMS pr aller au badminton et sinon il sait pas ce kil fait ce soir ms il me tient au courant. Il était 15h10, le badminton était à partir de 15h à l'autre bout de la ville... Je lui dis que je pose une option pr le plan du soir. En parallèle (j'avais vraiment envie de sortir), j'envoie un SMS à un Allemand que j'avais vu une fois en bar, grâce à des amis et on s'était trop bien entendus. C tjs tendu pr moi de contacter qq'un kom ca paske je sais jms ce ke la personne pense vraiment. Ms là, ça faisait 10 jours de passés, j'aurais pas l'air de m'accrocher c bon. Je vais faire mes courses et je rentre, il doit être 18h, je reçois un texto de mon Chinois: "on fait un resto près de chez toi ms on sait pas encore lekel". Ok, j'attends des news. Texto de l'Allemand: "Un ami est là en ce moment, on fait un bar chaque soir et ce soir c'est Zapatas". Le bar Zapatas un mercredi soir... Ladies night, margarita gratuite... Je viens! Il faudra donc ke je me prépare avant le resto. Mes chinois se décident pdt ke je me maquille (si si, ca m'arrive! Et j'aime bien en + ). Du coup, je suis en retard au dîner. Je cours pr y aller, ca va, ils n'ont pas attendu très longtps. Ce sont des Chinois éduqués et ki parlent bien Anglais alors je passe une bonne soirée. 21h30 Le diner se termine. Ils décident tous de rentrer chez eux. Je me retrouve tte seule pr aller au Zapatas et en +, il est trop tôt. Qu'à cela ne tienne, j'irai à pieds, j'aurai le temps de me perdre et une fois sur place j'aurai le tps de me bourrer la gueule. 22h10 j'arrive au bar. Trop tôt. Je vais me chercher une margarita. Je me pose au 1er pr regarder la foule danser en bas. 2e margarita - J'envoie un texto à Alex (l'Allemand donc) pr kil me prévienne qd ils arrivent. 3e margarita - J'en ai marre de poireauter à rien foutre, je vais danser. Ah! Les Allemands devraient arriver vers minuit, j'ai encore le tps. Un groupe de mecs font les cons a côté de moi ça me fait rigoler. Ils le remarquent et commencent à rigoler avec moi ossi. L'un d'eux me fait remarquer kil est bientot minuit et ke c preske la fin des margaritas gratuites. C vrai. Bourrage de gueule oblige, je v en chercher une. Ca les amuse, tant mieux pr eux. Ils me filent une invit' pr une soirée le samedi, l'un d'eux est DJ et mixera ds un bar quelconqque. 5 euros, c beaucoup ms pourquoi pas. "DJ demoiselle"... T'es Français? Oui! Ah bah ca sert a rien de parler Anglais alors. En fait ils sont tous francais. L'un d'eux s'engage à me faire rentrer gratos samedi. Je viendrai alors, je serai avec un pote. G un pote chinois/allemand ki loge chez moi le WE. Ils me disent pas de pb, je ramène autant de potes ke je veux. Cool. Ils me disent kils auront une table avec alcool gratos. Je viens c clair. On sort un peu dehors. Il doit être 1h, où sont les Allemands? G reçu un msg disant kils st dehors alors je les cherche, ils st là! J'en reconnais 2 sur les 5, bon score. On discute un peu et je sais plus comment, on commence à parler espagnol avec l'un d'entre eux, et on n'a pas arrêté de la soirée c'était marrant. On a fait la fermeture du Zapatas à 2h, et on décide de bouger. A cette heure là je connais un seul bar encore ouvert, pas loin de chez moi. Je dis bye et à samedi aux Français (qui cherchaient tous à chopper). Et on y va avec les Allemands. Arrivés au windows (l'autre bar), on va se poser à une table. Visiblement ils y connaissent des gens. J'étais trop bourrée et fatiguée pr faire le moindre effort avec de nouvelles personnes. Et là ki je vois: le groupe de Français!! Normal, à cette heure... Avant de partir du bar j'essaie de voir ce ke font les Allemands pdt cette fin de semaine. Un barbeuk? Bonne idée. [En fait, ca c pas fait ms c pas grave, je textoterai la semaine prochaine]. A la prochaine alors, bye aux Français au passage et je rentre chez moi. Il est 5h du mat'... Demain, journée trankille! Tant mieux!! | |||
savoir que l'on se met en quatre pour nous aider!!bravo comme tu dis :a quand l'igalité des hommes!!! j'ai bien aimé ta soirée merci mellie pour ces récits passionnants |
Je viens de trouver un article totalement vrai sur la jeunesse chinoise et le mariage. Ca fait plaisir de savoir kil y a aussi des vrais journalistes qui ont écrit sur la Chine ![]() http://www.courrierinternational.com/article.asp?obj_id=63868 En résumé, il explique que le mariage en Chine n'est pas un mariage d'amour mais un arrangement. C'est vrai. Les parents poussent toujours leurs enfants à trouver qq'un et se marier dès qu'ils sont en âge. Pour les filles ca devient un drame d'être célibataire dès 25 ans et pour les garçons vers les 30 ans. Si vous êtes célibataire "tardif" (cf. ci-dessus), vos parents vont vous emmerder avec ca. Ils vous poseront à chaque fois la question au téléphone, quand vous leur rendez visite. Ils vont aussi vous présenter des nouvelles personnes évidement. Quand vous pensez avoir enfin la paix en vous retrouvant entre amis, vous êtes bien décu! Vos amis vont vous faire la faveur de jouer les intermédiaires en vous présentant une ou des personnes du sexe opposé. Le pire c'est que les intéressés trouvent que c'est vraiment gentil de leur part... L'argent est devenu le nerf de la Chine, rien d'autre ne compte. Les jeunes ne se choisissent pas par amour, ils regardent la situation sociale avant tout. Si ca va bien financièrement alors vous êtes sur de pouvoir trouver une chinoise bien docile. C'est une forme de prostitution, oui. Il y a même bon nombre d'histoires où des occidentaux se sont fait avoir par des chinoises qui au bout de quelques mois de relation sont parties avec tout l'argent du couple! Bien sûr, ce n'est pas le cas pour tous les Chinois, et on peut croiser dans la rue des couples pleins de tendresse, si ce n'est amoureux. En fait, souvent, les Chinois ont une vision plus pragmatique du couple. J'ai été marquée par la phrase d'une amie Chinoise: "Je vais me marier avec lui, pas parce que je l'aime à la folie mais parce que c'est un homme bien. Même s'il ne me fait pas pousser des ailes, je sais qu'il ne me rendra pas malheureuse.". Finalement, qui a raison, qui a tort? En France, on nous berce de rêves et on nous parle d'amour. On cherche dans notre couple le sentiment qui nous porte au-delà de la réalité. En Chine, ces notions commencent tout juste à percer, et on les accueille avec scepticisme. Tout ce que ca apporte, c'est une augmentation du pourcentage de divorces. Oui, définitivement, la Chine se développe! ------------- Sans transition, dans un autre article, une petite note ni triste ni gaie mais que j'ai trouvée très vraie. Si j'avais écrit quelque chose du genre ç'aurait certainement été avec une tournure plus naïve et optimiste. Dans cette citation là au moins, chacun peut trouver son compte: Alors, il faut ne pas perdre son humour, rester élégant. Sans espoir, sans désespoir, ne pas oublier que le bonheur est possible. Ne pas oublier que la vie est une pute et la traiter comme telle. Lui mentir : comme tu es belle. Parce que la vie est belle tant qu'on l'a. --Message edité par Mellie le 2006-08-11 13:02:13-- | |||
J'ai un pti texte a poster de cet après midi. Je ne l'aime pas trop mais bon... Alors voilà, en Chine, il y a plein d'endroits avec des machines pour faire de l'exercice. Ca me fait toujours penser à une ère de jeux pr adultes :d Cet aprem j'en ai découvert un près du mur d'escalade: Comment imaginer un moment hors du temps au milieu des buildings et des klaxons de voiture, des moteurs vrombissants et des gamins criants. Une douce mélodie chinoise, un air de flûte énergique et serein s'élève du milieu d'un bouquet d'arbres. Des Chinois y font leurs exercices quotidiens. C'est juste un petit ilôt de verdure au coeur de la ville. On voit encore la grisaille, on entend encore son rale quelque part derrière. Peu importe, à cet instant il semble que le paysage soit réduit à cette seule rangée d'arbres. La musique s'arrête et les grillons prennent le relai. Les mains se serrent et les culottes courtes se poursuivent. La chaleur de la journée fait place à la fraîcheur du soir, la lumière s'affaiblit. C'est un morceau de printemps oublié qu'on avait oublié de cueillir. C'est un moment hors du temps tout au bord de la fournaise Shanghaienne. Mais la nuit tombe, et il est déjà parti. | |||
| Franck_ Messages postés : 444 habitué |
Les petits bonheurs sont hélas toujours fugaces... | |||
| L'intelligence, c'est le seul outil qui permet à l'homme de mesurer l'étendue de son malheur. Pierre Desproges |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit