![]() |
Administrateurs :Agora-aqua, jlclebasque | |
| Forum Agora de l`Aquariophilie |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 6 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Aide au montage kit co2!!! | Bas |
| Papounet Messages postés : 1283 |
Bonjour Seba, Perso (j'ai un kit Dennerlle) la mano G = pression de la bouteile = 1.5 bar , jouvre celui de D = 1 bar de pression vers le flipper et au centre j'ai une vise "aiguille" qui permet de selectionner le nombre de bulles/minute... | |||
| La vie est un long fleuve tranquille...sauf à vouloir sans cesse le contrarier |
| seba Messages postés : 921 Qui voit le ciel dans l'eau voit les poissons dans les arbres |
je suis pas sur que le mien fonctionne de la même manière . je vais attendre que les bulles prennent bien la spirale et j'essaierai de le réglé . | |||
| seba |
OK...mais tu comptes les bulles à l'arrivée du flipper, car c'est plus précis... Par ailleurs, le soir quand tu arrête le co2, il faut le faire par bouton de la vanne et non pas par celui de "l'aiguille" sinon tu devras chaque matin refaire le réglage OK ? L'aiguille de réglage, sauf pour modifier le nombres de bulles/minute, tu n'y touches plus... --Message edité par Papounet le 2007-01-13 18:43:49-- | |||
| La vie est un long fleuve tranquille...sauf à vouloir sans cesse le contrarier |
| seba Messages postés : 921 Qui voit le ciel dans l'eau voit les poissons dans les arbres |
je viens de voir un petit trou grosseur d'une aiguille sur le manomètre , tu crois que c'est par là qu'il faut régler le débit sinon que veux tu dire par une vise aiguille concernant l'arrêt du co2 ben normalement il se coupe tout seul (electrovanne) | |||
| seba |
NON ! ce que l'on appelle la visse aiguille, c'est un bouton que l'on tourne vers la gauche et/ou la droite pour régler le débit de bulles...tu dois avoir ça forcément.... Par ailleurs, le système electrovane (je n'ai pas) permet de fermer le gaz avec une minuterie alors ? | ||||
oups papounet merci en effet j'ai ce gros bouton maisc'est lui qui influe sur le manometre D ?? | |||
| seba |
Bon Seba, peut-être va t'on y arriver Tu as mis ta bouteille en pression lors de son branchement et le mano G t'as indiqué une pression ? c'est celle de la pression tootale de ta bouteille et qui marquera 0 pour le bouteille vide. Ensuite le mano D t'indique que le co2 est ouvers pour alimenter le flipper .... | |||
bonjour bon je pense que mon kit marche correctement , les bulles prennent bien la spirale j'ai réglé à 12 bulles minutes pour un bac de 200l brut (je devrai peut être le monter un peu ?) mon PH est 6.8 voir 7 mon KH : 3 voir 4 Maintenant il y a plus qu'a laisser faire dame nature je prendrai régulièrement le bac en photo pour constater l'évolution . Un grand merci aux personnes qui sont intervenus dans ce post en espérant aussi qu'il puisse servir à un débutant qui comme moi à deux mains gauches et qui veut monter un kit co2 | |||
| seba |
Bonjour Seba, Bon bein c'est parfait si tu as réussi, avec tes deux mains gauches, à mettre en place ton kit...lol. Je pense qu'il serait bien que tu passes, dans un premier temps, à 20 bulles/mn (10 bulles/mn par 100L) car pour l'instant ton bac manque de co2... pH 6,9 pour KH 3/4 = 15 alors que 25 de co2 est parfait ! Cordialement | |||
bonjour et merci papounet ok je vais passé à 20 bulles désolé de ne pas avoir répondu plutôt mais je ne pouvais plus me connecter au forum à cause de mon réseau je pense . bref me revoilu | |||
| seba |
Bonjour Seba, Content de te revoir... Oui ! J'ai eu le même problème de connexion ce WE Cordialement. | |||
bonjour voila 1semaine que le co2 est en service et mes paramètres sont les suivants: GH=7 KH=5 PH=6,9 CO2=17gouttes/minute je n'ai pas de tableau pour connaître le taux de co2 exact? Enfin cela me parait correct ,qu'en pensez vous? --Message edité par seba le 2007-01-21 14:54:16-- | |||
| seba |
| denis Messages postés : 1347 il n'y a point de hasards!! |
KH = 5 et PH = 6.9 . ton co2 est à 18 mg/L... http://aquario.chez-alice.fr/tableau_co2_ph_kh2.jpg je te joint un tableau avec ... on a pratiquement les mêmes paramètres --Message edité par denis le 2007-01-21 16:28:21-- | |||
| Le silence est une tranquillité mais jamais un vide ; il est clarté mais jamais absence de couleur ; il est rythme ; il est fondement de toute pensée "Yehudi Menuhin" |
+ 1 Denis... Le mien de tableau (Dennele) me donne 20 avec les parémètres de Seba. Donc, nous sommes d'accord....on ne va pas mégoter pour un chouilla de rien ![]() Cordialement. | |||
génial ce tableau merci Denis | |||
| seba |
Amis de la biscotte voir de la cracotte bonjour !! concernant mon niveau de CO2 j'ai un PH à7 et un KH à 5 = 15 (quoi???) CO2 Si je veux baisser mon PH encore un peu est il possible d'augmenter mon CO2 sans que cela agisse sur d'autre paramètre que le PH. merci d'avance les amis | |||
| seba |
Coucou Seba, Oui ton raisonnement est bon, tu es à 15 de co2 A mon avis...oui, tu peux baisser le ph d'1 ou 2 points donc = 20 ou 25 (l'idéal)pour le co2 ! ou...augmenter ton KH à 6 ou 7 = 19 ou 22 de co2 Ou encore baisser d'1 point le PH et augmenter d'1 point le KH = 24 de co2 (l'idéal) Cordialement...papy | |||
merci Papy | |||
| seba |
| denis Messages postés : 1347 il n'y a point de hasards!! |
hello , pourquoi veux tu baisser le PH SEBA ... | |||
| Le silence est une tranquillité mais jamais un vide ; il est clarté mais jamais absence de couleur ; il est rythme ; il est fondement de toute pensée "Yehudi Menuhin" |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit