![]() |
Administrateurs :Véro | |
| Forum Portail Aquarellissime |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 8 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
|
| Auteur : | Sujet: Homme, Femme, différence de style ? | Bas |
| Noon Messages postés : 618 pinceau d or ![]() |
Un petit sujet pour délirer, mais un peu sérieux quand même ! J'ai remarqué que les hommes et les femmes n'ont pas vraiment les mêmes sujets de prédilection, ni la même manière de les représenter. Pour les hommes, on trouve souvent : - des sujets "actifs", qui racontent quelque chose - des éléments "humains" (personnages, architecture) - un style vigoureux, avec des contrastes, des compositions bien marquées Pour les femmes, on trouve souvent : - des sujets "contemplatifs", qui montrent - des éléments "naturels" (animaux, fleurs, arbres ...) - un style léger, avec des couleurs douces, moins de contraste, pas trop de composition Attention, ceci n'est nullement une critique ou une vision dogmatique, c'est juste pour discuter du style de chacun ! Evidemment, il y a des exceptions : Pour ma part, je suis bien plus attirée par le style masculin ! Alors, qu'en pensez-vous ? | |||
| ------ Noon http://boutique-aquarellissime.com/copperminegallery/index.php?cat=10099 |
| JJ Messages postés : 409 pinceau d argent ![]() |
tu as tt à fait raison Noon Moi aussi je préfère le style masculin, bon c'est normal je suis un homme :-) |
| Krin Modérateur Messages postés : 3355 pinceau de diamant |
oui j'ai cru remarquer une différence aussi, pour ma part je suis un peu un mix entre les deux! j'ai l'impression qu'il y a plus de femmes qui s'essaient au genre masculin que l'inverse mais bon je suis toute nouvelle dans le domaine, c'est peut etre une impression fausse... | |||
| "Ce dessin m'a pris cinq minutes, mais j'ai mis soixante ans pour y arriver." Auguste Renoir La galerie Aquarellissime de Krin |
| JJ Messages postés : 409 pinceau d argent ![]() |
et oui vous avez raison! |
Petite précision de ma part sur le pourquoi de ce message : j'ai réalisé récemment que je ne réussissais pas à obtenir les effets recherchés tout simplement parce que le sujet ne me plaisait pas vraiment. C'est bête à dire, mais comme je me sers pas mal de bouquins, et que la quasi-totalité des bouquins sur l'aquarelle traite soit de paysages, soit de fleurs, j'ai tout simplement découvert que les paysages et les fleurs, ce n'est pas mon truc ! Et comme les derniers sujets traités ou qui me plaisent sont l'oeuvre de messieurs ... j'ai fait le rapprochement | |||
| ------ Noon http://boutique-aquarellissime.com/copperminegallery/index.php?cat=10099 |
| Krin Modérateur Messages postés : 3355 pinceau de diamant |
c'est marrant parce que jusque la je n'y avais pas vraiment prété attention et suite à une reflexion de quelqu'un sur la discution "Ewa Karpinska" dans la section "Livres" qui disait que Josep Zbukvik avait un sytle masculin, cela m'a interpellé, et ce topic et le prolongement de ma reflexion.... c'est vrai qu'il n'y a aps de regles fixes : moi je ne suis pas très fleur meme si je suis une fille et Luc ou Thierry font de superbes aquarelles de fleurs... cela dit en tant que débutante meme si les sujets ne m'inspirent pas au départ (nature morte ou fleur), j'essaye de les faire, on ne sait jamais, un talent caché pourrait ressortir! ![]() | |||
| "Ce dessin m'a pris cinq minutes, mais j'ai mis soixante ans pour y arriver." Auguste Renoir La galerie Aquarellissime de Krin |
| Jeff Messages postés : 675 pinceau d or ![]() |
Peut être que les hommes peuvent exprimer leurs cotés "feminins" par l'aquarelle et vice et versa. Le débat est relancé. | |||
| Jeff la galerie Aquarellissime de Jeff |
| Thierry Messages postés : 2630 pinceau de diamant ![]() |
Trop cool cette discussion... mais je me pose encore des questions ? Un homme qui a les cheveux longs où une femme les cheveux courts... quelle incidence ? ![]()
Depuis que j'ai découvert mon côté "travesti" grâce au forum ... je peins des fleurs... merci LUC ![]() | ||||
| Ma galerie Aquarellissime |
| Irène Messages postés : 366 pinceau d argent ![]() |
et bien il y a des discussions philosophiques sur ce forum !! c'est amusant NOON ta remarque car je me faisais un peu les mêmes réflexions l'autre jour et je me disais que pour ma part je suis plus attirée par les aquarelles faites par des hommes, car effectivement c'est souvent plus dynamique, plus coloré, plus structuré ... tout ce que j'aime !! Les femmes sont plus dans la douceur, les courbes ... sans généraliser bien sûr ! Elles ont peut être aussi parfois plus de mal à trouver leur style, ou tout du moins à l'affirmer (encore une fois, je ne veux pas généraliser). | |||
| Auré Messages postés : 520 pinceau d or |
Si par la même occase Alain tu pouvais remettre ton clavier en azerty... Mon prof était un homme, il ne jurait que par l'architecture! Et il ne fait rien d'autre... c'était dur de lui faire corriger nos fleurs! Surtout avec 1 homme sur 12 élèves dans son cours! Je n'ai pas de préférence quant au sujet, j'aime autant la vieille pierre que les arbres majestueux... quant à mon style de peindre, il faudrait déjà que j'en ai un avant de pouvoir dire s'il est plutot masculin ou féminin! Mais comme je fais plein de truc d'hommes, ça ne m'étonnerai pas de retrouver une grande part de masculinité! --Message edité par Auré le 2007-01-20 14:54:55-- | |||
| La galerie d'Aurélia |
je rigole bien en lisant vos réflexions Concernant Dempsey Essick, y'a quand même des sujets masculins (brochet, casque de fott américain ...) ! Mais c'est vrai que les poupées ... Bon, l'important dans tout ça, c'est de peindre ce qui nous plait hein ! | |||
| Thierry Messages postés : 2630 pinceau de diamant ![]() |
Po le paine on canprend tou ceque tu dit ![]() | |||
|
|
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit