![]() |
Administrateurs :Véro | |
| Forum Portail Aquarellissime |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 10 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
|
| Auteur : | Sujet: Peindre en Négatif | Bas |
| maryblue Messages postés : 3587 pinceau de diamant ![]() |
J'aimerais que qulqu'un me conseille pour peindre en NAGATIF le site que lysiane conseille est très bien http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.mergetel.com/~h2ocolor/&sa=X&oi=translate&resnum=1&ct=result&prev=/search%3Fq%3Dlinda%2Bkemp%26hl%3Dfr%26lr%3D Vous avez d'autres conseils ? --Message edité par maryblue le 2006-11-12 09:19:56-- | |||
| Maryblue GALERIE DE MARYBLUE AQUARELLISSIME |
| Carole Messages postés : 377 pinceau d argent ![]() |
Maryblue, je t'ai scanné une petite démonstration pour une aquarelle faite en négatif. Travailler en négatif veut dire travailler autour de la forme. Pour les images qui vont suivre, la première étape est de faire ton fond et tu laisses sécher. Ensuite tu te dessines une fleur avec 6 pétales comme l'exemple 1 et tu laisses sécher. Tu dessines 7 nouvelles pétales à ta fleur et là tu vas peindre en négatif, c'est à dire que tu vas peindre autour de tes 7 pétales. Tu peinds autour d'une pétale à la fois et pour que le travail du négatif se fonde avec ton fond, tu dois mouiller ton papier autour de ta pétale, juste mouillé un peu plus grand que ta pétale et tu reprends les mêmes couleurs qui sont dans ton fond ce qui va foncer ton fond et faire ressortir ta pétale... tu me suis... tu ne peinds pas la pétale tu peinds le tour et ainis de suite. J'espère que j'ai été assez claire... la démo devrait t'aider à comprendre un peu mieux lol. Si tu as des questions, je me ferai un plaisir de te répondre. ![]() | |||
| Carole Ma galerie Aquarellissime |
suite de la démo ![]() | |||
dernière étapes de la démo ![]() | |||
| maryblue Messages postés : 3587 pinceau de diamant ![]() |
merci carole de tes précieux renseignements, tu es super | |||
| Maryblue GALERIE DE MARYBLUE AQUARELLISSIME |
| rose-marie Messages postés : 3129 pinceau de diamant ![]() |
Merci pour les explications au cours d' un stage avec O feller J' ai fait une approche du travail en négatif dur dur on est obligé de / penser à l' envers/ ![]() | |||
| Rosemarie Ma galerie Aquarellissime |
| Sab Messages postés : 2017 pinceau de platine ![]() |
Il y a aussi une démo dans wet canvas : http://www.wetcanvas.com/forums/showthread.php?t=246310 (mais c'est aussi en anglais) | |||
| Ma galerie Aquarellissime |
| dan Messages postés : 1024 pinceau de platine ![]() |
Dans mon cours d' aquarelle on nous fait toujours commencer par le fond et ensuite on traite le sujet sans jamais retoucher au fond. Comment faites vous ? quelle est la meilleur technique? Je crois que j' ai énormément de choses à apprendre et je vais donc faire des progrès! | |||
| dan Messages postés : 1024 pinceau de platine ![]() |
Merci Lysiane Je pense que la thechnique varie avec le sujet ou alors j' ai pas tout compris. | |||
| leslie Messages postés : 930 pinceau d or ![]() |
Merci Maryblue, Lysiane, Carole et Sab! J'ai fait un petit essai: ![]() | |||
| Leslie Ma galerie Aquarellissime |
| leslie Messages postés : 930 pinceau d or ![]() |
La seule chose qui est dure (pour moi), c'est de ne pas dépasser, d'habitude j'y arrive, mais la ça n'a pas marché! | |||
| Leslie Ma galerie Aquarellissime |
| lilou Messages postés : 65 pinceau de cuivre |
merci pour les explications pour peindre en negatif je ne savait pas du tout comment faire maitenant j'ai compris le systheme et je vais essayer car je trouve cela tres joli | |||
| ma galerie aquarellisme |
| Choupette Messages postés : 148 pinceau de bronze ![]() |
merci Carole, très claire ton explication, je vais aussi essayer | |||
| Choupette |
|
|
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit