FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum Portail Aquarellissime Administrateurs :Véro
Forum Portail Aquarellissime
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 8 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumLes gestes de base forumAquarelle et angoisse

Auteur : Sujet: Aquarelle et angoisse  Bas
 Thierry
 Messages postés : 2630
 pinceau de diamant
 Thierry
  Posté le 15/01/2007 21:35:22
Send a private message to Thierry

Citation :

Garance a dit:
il faut bien que je garde un peu de mystere pour ceux qui viennent en stage...

L'angoisse je vais l'avoir les 14, 15 et 16 frévrier prochain...    
Je vous raconterai...

Ma galerie Aquarellissime
 Noon
 Messages postés : 618
 pinceau d or
 Noon
  Posté le 16/01/2007 10:42:36
Send a private message to Noon

Citation :

laque de garance  a dit :

Ce sujet fait partie intégrante de mon programme de stage ...mais si je peux je le mettrai en ligne ,bien que je pense que c'est plus facile à assimiler ensembles en discutant que en lisant à froid le sujet ,et aussi il faut bien que je garde un peu de mystere pour ceux qui viennent en stage...

Je ne vois qu'une solution, écrire un livre  

------
Noon
http://boutique-aquarellissime.com/copperminegallery/index.php?cat=10099
 Noon
 pinceau d or
 Noon
  Posté le 16/01/2007 15:23:43
Euh ... j'ai dit une ânerie    :/

------
Noon
 mumu44
 Messages postés : 232
 pinceau de bronze
 mumu44
  Posté le 10/02/2007 16:04:01
Send a private message to mumu44
moi je n'ai aucune angoisse à faire une aquarelle, au contraire, c'est une détente !
ça vide la tête, on oublie tous les soucis, et je pense qu'il faut accepter de râter une aquarelle, c'est comme ça qu'on apprend; et puis comme dit Garence, ce n'est qu'une feuille de papier; il m'arrive souvent de mettre à la poubelle, mais ça ne me contrarie pas; je me dis que je ferai mieux la prochaine fois, ou que je n'ai pas encore le niveau.
Il ne faut pas vouloir griller les étapes, l'aquarelle c'est difficile, alors il faut se donner le temps...
Et si on fait des choses simples, on peut se faire vite plaisir!

le bonheur c'est utiliser ses talents au lieu de les laisser dormir !
 pestouille
 Messages postés : 1718
 pinceau de platine
 pestouille
  Posté le 10/02/2007 17:28:44
Send a private message to pestouille
Ne jamais mettre à la poubelle ou déchirer !!!!!
ça permet de voir la progrssion ou de reprendre sur une autre feuille pour améliorer les défauts.

--Message edité par pestouille le 2007-02-10 17:29:08--

"Il y a deux choses d’infini au monde: l’univers et la bêtise humaine... mais pour l’univers j’en suis pas très sûr."   A. E.
 Noon
 pinceau d or
 Noon
  Posté le 11/02/2007 10:55:11
Pestouille : je suis d'accord avec toi, ne jamais jeter, ça sert de nuancier aussi (tous les petits essais de couleurs, avec les teintes utilisées écrites en dessous).

------
Noon
 Margouillat
 Messages postés : 2327
 pinceau de diamant
 Margouillat
  Posté le 11/02/2007 11:26:05
Send a private message to Margouillat

Citation :

pestouille  a dit :

Ne jamais mettre à la poubelle ou déchirer !!!!!
ça permet de voir la progrssion ou de reprendre sur une autre feuille pour améliorer les défauts.  

oui tu as raison, on voit ainsi notre progression mais je n aime pas faire deux fois la même chose , donc je n ai jamais essayé de refaire une aquarelle ... exercice sympa à faire avec une des toutes premières    à suivre ...

http://img201.imageshack.us/img201/8930/signaturemargouillat9db.jpg
MURIEL
 minouche
 Messages postés : 1285
 pinceau de platine
 minouche
  Posté le 26/02/2007 22:34:01
Send a private message to minouche
J'ai jeté toutes mes premières aquarelles et je ne le regrette pas sauf que je n'en qu'une à montrer. Maintenant je garde ce que je fais mais ce que j'aime c'est peindre penser à ce que je vais peindre , à ce que je pourrais peindre si les journées duraient 30 ou 40 heures. smile/hearts.gif

michele rossetto
 Elsie
 Messages postés : 260
 pinceau d argent
 Elsie
  Posté le 10/01/2008 13:03:35
Send a private message to Elsie
C'est amusant, je viens de lire le post de Noon, et ses impressions quelques mois plus tard.
J'ai un peu le même ressenti.
C'est vrai, l'aquarelle m'a angoissé. D'ailleurs, il m'a fallu plusieurs mois pour poser le premier coup de pinceau malgré ques les peintures, les pinceaux, les livres étaient là.
Impossible à oser franchir le pas.
Un stage (ou nous étions tous des débutants) m'a permis de franchir ce cap.
Depuis je peind un peu tous les jours.
Au début, j'aurais voulu que ce soit parfait, ce qui bien évidemment n'était pas possible. J'avais le sentiment de gacher des feuilles et des feuilles et de ne faire rien de bien.
Maintenant, je n'hésite pas à gacher. Je prend des petits formats, j'utilise le dos des feuilles, j'essaye des mélanges de couleur, je fais à ma façon, tant pis si ce n'est pas académique, ou si c'est catatrosphique. L'erreur commise me servira de leçon. On a beau lire des tas d'articles, bref c'est l'expérience qui vous apprend.
Oui, j'ai tendance parfois à vouloir aller trop vite.
Je peind de plus en plus avnt de me rendre au travail, alors, il y a des risques de cata en voulant aller vite parce que je vois l'heure qui tourne.
Parfois, je me lance dans une pochade matinale, d'autres fois, si je sais que j'ai plus de temps, j'analyse avant de me lancer.
Enfin, pour conclure mon long bavardage, le plaisir devient au fil des semaines de plus en plus intense et je n'imaginais pas que cela allait m'apporter une telle détente.

Ma galerie ou plutôt mes essais
 YANNELS
 Messages postés : 463
 pinceau d argent
 YANNELS
  Posté le 09/03/2008 12:51:23
Send a private message to YANNELS

Citation :

pakita  a dit :

Par contre je n-aimerais pas etre peintre professionnel. J-en connais quelques uns et je trouve qu-ils sont un peu flippes, comme si ils avaient perdu la joie et la liberte de peindre. c-est un peu triste...  

euh...pas tous, Pakita, pas tous! Mais je suis d'accord avec toi pour en avoir vu pas mal qui ne vont pas bien non plus! smile/hapface01.gif  

...on ne fait pas pousser une plante en tirant sur ses feuilles...
Ma gallerie aquarellissime
 Normandie
 Messages postés : 1036
 pinceau de platine
 Normandie
  Posté le 11/03/2008 19:44:12
Send a private message to Normandie
http://www.aceboard.net/kator/smiley224.abgif Garance espérons que cela ne t´arrive jamais.
http://www.aceboard.net/kator/smiley224.abgif

--Message edité par Normandie le 2008-03-11 19:46:32--

Mon album dans la galerie Aquarellissime
Pages : Prec. 1 2

forum Index du forum forumLes gestes de base forumAquarelle et angoisse
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide