![]() |
Administrateurs :G. Delacroix, G. Korent | |
| Forum \"Projet - Le Gros Ventre - Project\" |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 6 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: faux-pont | Bas |
| Pierre Blanc Messages postés : 693 ![]() |
Bonsoir. Gérard, ta solution est tout à fait valable. La mienne a consisté à placer une planche en biais de façon à former un Z. | |||
| Pierre B |
| Besson gérard Messages postés : 725 ![]() |
Bonsoir Pierre, Au départ, j'avais tracé un "Z". J'ai d'ailleurs réalisé le premier panneau de cette façon. Quand j'ai vu la difficulté de mise en oeuvre (en fait le "Z" doit avoir une forme elliptique) je me suis interrogé. Le "Z" sert normalement pour éviter à un élément vertical de "piquer du nez", pour un élément posé à plat, son utilité est limité, d'ailleurs les panneaux d'écoutilles n'en comportent pas. Et puis j'ai pensé que pour un simple faux pont, dont les panneaux sont bien calés entre les baux, les anciens ne devaient pas s'embêter outre mesure. Donc en fait je perce le vaigre, puis je cloue une planche en dessous qui va servir à fixer l'anneau. |
Bonjour. Je n'ai pas compris l'histoire de la forme elliptique. De toutes façons il fallait trouver un moyen pour consolider la planche qui comporte le trou de l'anneau. | |||
| Pierre B |
Bonjour Pierre, Je me suis trompé en effet, je voulais dire "hélicoïdale" puisque la planche va de droite à gauche sous un panneau bombé. |
Bonsoir les GVtistes, J'ai un énorme problème avec les panneaux du faux-pont. Tous ceux qui étaient terminés, c'est à dire avec les traverses, se sont déformés. Le léger cintre suivant la courbe du bau s'est redressé pour finalement avoir une courbure inverse! J'avais pourtant pris le soin de débiter les traverse avec la courbure des baux. Y a plus qu'a..... Conseil pour ceux qui ne l'on pas encore exécuté : Coller les panneaux sur les baux au fur et à mesure |
Bonsoir. Gérard, j'ai déjà connu ce genre de mésaventure. Très souvent la pièce a pris un coup de chaud sur une face et pas sur l'autre (ampoule, soleil, etc...) provoquant une perte d'humidité sur une face plus importante que sur l'autre. | |||
| Pierre B |
Bonsoir, Eurêka, en maintenant les panneaux par des serre-joints sur une surface courbe légèrement supérieure à celle des baux, ils reviennent dans la courbure originelle! ouf |
| Pierre Rouanne Messages postés : 527 modéliste Breton |
Ce qui t'est arrivé avec sa suite fait penser aux déboires connus par Frölich sur son Ambitieux, celui-ci suite à des modifications climatiques avait subit des déformations qui se sont résorbées avec le retour à la normale de l'humidité de l'air. Pierre |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit