FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum \"Projet - Le Gros Ventre - Project\" Administrateurs :G. Delacroix, G. Korent
Forum \"Projet - Le Gros Ventre - Project\"
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 5 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumPONTS - DECKS forumCourbes de renfort des ponts - Deck knees

Auteur : Sujet: Courbes de renfort des ponts - Deck knees  Bas
 Armand
 Messages postés : 512
 Quand je serai grand, je ferai des
bateaux
 Armand
  Posté le 16/10/2005 06:46:17
Send a private message to Armand
2 questions que je me pose à leur sujet:

- Ces courbes ne devraient-elles pas se trouver systématiquement au droit des couples ? Certaines tombent juste entre 2 couples (60-61 par exemple).

- Certaines d'entre elles sont placées en opposition par rapport aux autres (couples 59 et 60 par exemple). Pourquoi cette inversion ?
---------------
2 questions about them:

- Shouldn't these knees be placed in front of a frame ? some are placed just between 2 frames (60-61 for exemple).

- Some of them are placed in a reversed position from the others (frames 59 and 60 for exemple). Why ?  

--Last edited by G. Korent on 2005-10-16 10:37:48 --

G. Delacroix
 Administrateur
 Messages postés : 382
 G. Delacroix
  Posté le 16/10/2005 11:40:57
Send a private message to G. Delacroix
Les courbes doivent se trouver du coté du bau où elle auront le plus grand angle d'ouverture (pièce plus facile à trouver). elles sont donc généralement en arrière pour les baux de l'avant et inversement pour l'arrière.
Le fait qu'elles tombent entre deux couples n'a aucune importance car on garnit alors la maille avec une fourrure afin d'éviter que les chevilles ne traversent un "vide" sous peine de rupture.
La courbe située sur le couple 59 ne peut être placée sur la porque, on la place donc en arrière. Vous avez le même cas sur les couples 7 ou 28 par exemple.
----------------
The knees must be placed on the side of the beams that offer the largest openning (as the timbers are easier to find).  As a result they are usually installed aft on the forward beams and the other way around for the aft beams.
The fact that they sometimes end end up between 2 beams is not important as the space is then filled with a "filling piece" so that the bolts can be installed without any risk of breakage.
The knee located on frame 59 can not be placed on the rider so it is installed aft. The same is true for frame 7 and 28 (for example)

--Last edited by G. korent on 2005-10-16 13:30:51 --

Gérard Delacroix
 Armand
 Messages postés : 512
 Quand je serai grand, je ferai des
bateaux
 Armand
  Posté le 16/10/2005 11:44:58
Send a private message to Armand
Effectivement, je ne pensais plus aux porques ... très bonne raison pour les déplacer  smile/hapface01.gif  Merci
--------------
Thank you.  I did not think about the riders; a very good reason for changing the location. smile/hapface01.gif  

--Last edited by G. korent on 2005-10-16 13:22:33 --

forum Index du forum forumPONTS - DECKS forumCourbes de renfort des ponts - Deck knees
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide