![]() |
Administrateurs :G. Delacroix, G. Korent | |
| Forum \"Projet - Le Gros Ventre - Project\" |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 6 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: The end of the waterways - disposition des gouttières | Bas |
| G. Korent Administrateur Messages postés : 1322 |
Hello Marc Check sheet 13 "deck plan" as it shows the layout of the deck. As well plate 23 where you can see that the deck is built above the wing transom. With these two sheet you can see tha the last deck beam has a particular shape and that it is place higher than the wing transom. The decking is placed over the beam and extends to fit around the stern counter timbers (frames). -------------- Étudier la planche 13 "plan du pont" pour y voir la disposition des éléments du pont. Également planche 23 où l'on voit que le pont est construit à un niveau plus élevé que la lisse d'hourdi. Avec ces deux planches nous remarquons la forme particulière du dernier bau de l'arrière. Les éléments du pont reposent sur les baux et sont placés de manière à enfermer les montants de cornières et jambettes de voûte. | |||
| G. Korent |
| bernardw Messages postés : 165 ![]() |
Just to close topic. | |||
| Bernard |
| Pierre Rouanne Messages postés : 527 modéliste Breton |
Je ne retrouve plus le topic où je vous avais promis une photo de tapons. Il s'agit de l'Achilles de Jean-Marc la méthode : Bon je n'ai pas de photos de la méthode, mais celle ci est tres simple: J'utilise un tube laiton de diametre environ 1mm, que je tourne en biseau à l'extremité. Ensuite avec une mini perceuse, j'attaque le bois grace à ce "forêt" spécial, je tourne les taps sur environ 0,3mm d'épaisseur. Une fois que une bonne série est faite, je badigeonne le pont avec un mélange gouache marron+noir+ colle à bois+eau. Le produit doit être assez épais type crémeux. laisser juste évaporer un peu (devenir mat) puis racler avec un cutter. La photo : ![]() Pierre |
| Pierre Blanc Messages postés : 693 ![]() |
Topic : "Progrès de construction" - Sujet :"François". Tout compte fait, c'est mieux ici. --Last edited by Pierre Blanc on 2009-02-18 12:56:10 -- | |||
| Pierre B |
| Besson gérard Messages postés : 725 ![]() |
Bonsoir Pierre, La représentation de ces tapons est mieux, à mon goût, que les clous en laiton laissés à l'état naturel. Pourrais tu me dire quel est l'usage de cette pièce ?: Merci et à samedi |
| G. Delacroix Administrateur Messages postés : 382 ![]() |
Cette pièce est un davier, sorte de bossoir mobile destiné à relever les ancres en arrière des bossoirs "normaux". Il est retenu d'un bord ou de l'autre par le cerclage carré chevillé dans le pont qu'on voit à son extrémité. On peut d'ailleurs deviner celui qui sert pour l'autre bord. | |||
| Gérard Delacroix |
Ben... moi je ne devine rien ... | |||
| Pierre B |
En vert le cerclage en fonction chevillé sur le pont, le bout du davier passe dedans. En jaune on devine le deuxième cerclage en attente. --Message edité par G. Delacroix le 2009-02-19 19:13:59-- | |||
| Gérard Delacroix |
| Besson gérard Messages postés : 725 ![]() |
Bonsoir Gérard, Merci pour cette explication mais juste deux questions concernant ce davier : 1) à quoi sert le queue d'aronde en bout du davier ? 2) le cerclage métallique est fixé à poste ? Merci et bonne soirée. |
1, c'est un épaulement car il y a un palan à l'extrémité en service du davier (la forme de ce dernier est symétrique) 2, Les cerclages sont en effet fixés à demeure sur le pont. | |||
| Gérard Delacroix |
Bonjour. Maintenant c'est clair. C'est bien la première fois que je vois ce dispositif. Merci. | |||
| Pierre B |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit