![]() |
Administrateurs :G. Delacroix, G. Korent | |
| Forum \"Projet - Le Gros Ventre - Project\" |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 6 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Serre gouttières / Gouttières - Waterways / Inner Waterways | Bas |
| jpb Messages postés : 1019 |
Vous avez raison au sujet de la planche 15, mais j'ai tout de meme un petit doute quant à la présence ou non des entremises le long de la muraille. Cela ne change bien sur rien à votre travail, mais j'aime bien en savoir un peu plus lorsque je réalise un modèle (Personnellement je les ai mis en place, mais c'est peut-etre une erreur).---------------- You are right about plate 15 but I still have some doubts wether or not spacers were used along the shipès wall. Of course this does not change anything about your work, but I like to know more as I work on a model ![]() Personnally, I did install some but I may have been wrong. JPB --Last edited by G. Korent on 2006-04-30 08:49:29 -- |
| Armand Messages postés : 512 Quand je serai grand, je ferai des bateaux |
Gérard nous donnera je pense la bonne réponse. En fait, je me suis aussi posé la question. Mais il n'y a pas sur les ponts du GV d'artillerie lourde comme sur un vaisseau de guerre générant des contraintes monstrueuses, il n'y a donc peut-être pas besoin de renforcer autant la rigidité des baux, et on peut supposer que les traversins, les hiloires et les gouttières suffisent à rigidifier l'ensemble. --------------------- I think that Gérard will give us the right answer. In fact I did ask myself the question. But GV did not have a heavy artillery on the deck, so there would not have been as much need to reinforce the beams. We can expect the ledges, the biding-starkes and waterways and inner-waterways to strengthen the assembly. --Last edited by G. Korent on 2006-04-30 08:53:27 -- |
Votre raisonnement est tout à fait logique, attendons le point de vue du maitre , Lui, il sait ![]() -------------- Your reasoning makes sense. Let wait to here from our master he'll know JPB --Last edited by G. Korent on 2006-04-30 08:54:33 -- |
| G. Delacroix Administrateur Messages postés : 382 ![]() |
Je n'ai pas prévu d'entremises entre les baux afin de garder une ventilation qui n'existe pas par ailleurs. Comme il a été dit, les contraites appliquées à ce pont ne sont pas très importantes. -------------- I did not plan on any spacers between the beams to keep a ventilation area which is no to be found anywhere else. As was said, the pressures applied to the deck are not very high. --Last edited by G. Korent on 2006-04-30 08:56:48 -- | |||
| Gérard Delacroix |
Merci pour cette précision. Et voila, encore une erreur de plus (il faudra tout de meme que je fasse une fois le total de toutes les erreurs sur mon GV) Faut-il jeter le tout à la poubelle et recommencer? ![]() Pour aujourd'hui allons dans les bois chercher du muguet, cela fera plaisir à madame ![]() ------------ Thank you Here we go, one more error (I will hve to add up all of them on my GV) ![]() Should I throw away everything and start again? ![]() Today seems like a good to go the woods to find some "muguet" (lily of the valley): it will please Mrs ![]() JPB --Last edited by G. Korent on 2006-04-30 09:00:56 -- |
| Armand Messages postés : 512 Quand je serai grand, je ferai des bateaux |
Non, il suffit de tout démonter jusqu'au 1er pont Le reste étant tellement bien fait, je ne pense pas que ce genre de petit détail se remarquera sur votre modèle Et au concours des erreurs, je pense vous battre.------------------- No all you have to do is take everything apart down to the deck The rest, being so nicely done, I do not think that this small detail will be seen on your model and in the error department, I think that I am ahead of you. --Last edited by G. Korent on 2006-04-30 09:03:31 -- |
D'ou l'avantage d'assembler uniquement avec des gournables comme Pierre, il n'aura aucun problème pour démonter son Colbert ![]() ------------------ Here is the advantage of assembling everthing with only treenails like Pierre is doing. He will not have any problem taking his Colbert apart. ![]() JPB --Last edited by G. Korent on 2006-04-30 09:05:16 -- |
| Pierre Rouanne Messages postés : 527 modéliste Breton |
Cela fait plaisir d'entendre des paroles censées, MERCI It makes perfect sense, Thank you Pierre --Last edited by G. Korent on 2006-04-30 09:06:36 -- |
| Besson gérard Messages postés : 725 ![]() |
Bonsoir les GVtistes, Pourriez-vous m'indiquer quel type d'écart à réaliser pour joindre les éléments de gouttières du pont ? ----------- Could you please tell the kind of joint to be used to joined parts of the inner waterways? --Last edited by G. Korent on 2009-09-02 01:57:30 -- |
| G. Korent Administrateur Messages postés : 1322 |
Bonjour Gérard, Je pense que les différents éléments doivent être joint bout à bout come le reste du bordage et autres pièces qui recouvrent le pont. Les gouttières font partie du bordage. Ces bordées sont simplement plus épaisses et entaillès dans les baux. Ceci dit après avoir consulté Tome 1 du 74 et Tome 2 de l'Encyclopédie Methodique. ------------ I would think that the different portions of the inner-waterways should be butted together as for the rest of the deck planking and other strakes. The inner-waterways are really part of the deck planking, just thicker and notched to fit in the deck beams. I am saying this after consulting volume 1 of the 74 and volume of the "Encyclopédie Méthodique Marine" Gilles. | |||
| G. Korent |
| françois de Nantes Messages postés : 347 |
Bonjour à tous, c'est ce que j'ai fait ! -------------------- This is what I did ! Bien amicalement François --Last edited by G. Korent on 2009-09-02 13:25:52 -- |
Merci les amis ------------ Thank you. --Last edited by G. Korent on 2009-09-04 00:53:33 -- |
Bonjour les GVtistes, En présentant la première gouttière à l'avant du navire, une question me vient à l'esprit : le départ de l'arrondi débute au niveau du bordage du pont, donc la hauteur de la partie droite en dessous de cette courbe est de: 68mm+54mm d'encastrement = 122mm (3.4mm au 1/36). En partie avant, devant la proue, les hiloires viennent buter contre la gouttière et débordent du pont de 27mm(1pouce). Quelle allure à la gouttière à la jonction de la différence de hauteur du pont? Je n'ai jamais vu de détail à ce sujet |
| Pierre Blanc Messages postés : 693 ![]() |
RE-bonjour. Ta remarque est très juste. Si l'on respecte le plan, la partie centrale du pont devrait, au niveau de la proue, être légérement surélevée par rapport à la gouttière. Cela ne me semble pas réaliste, c'est pourquoi je ne me suis pas trop embarassé, j'ai arrasé l'extrémité des virures centrales pour qu'elles affleurent la gouttière. J'ai peut-être fait une erreur mais comme ce détail est noyé dans la gatte par la suite... Je me souviens avoir fait une remarque similaire pour le gaillard d'AV (étage au dessus), je ne sais plus à quel endroit du forum, il s'agissait dans ce cas de la jonction des virures du gaillard et de la lisse moulurée en haut du coltis. | |||
| Pierre B |
Bonjour Pierre, Gérard Delacroix pourra sûrement nous éclairer sur ce détail. les hiloires devraient normalement venir buter au dessus de la gouttière en pratiquant au bout de celles-ci une entaille, mais....à voir |
| G. Delacroix Administrateur Messages postés : 382 ![]() |
Il faut réduire l'épaisseur de la partie centrale pour aboutir à rien sur la gouttière voire un peu avant. | |||
| Gérard Delacroix |
Merci Mr Delacroix |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit