![]() |
Administrateurs :G. Delacroix, G. Korent | |
| Forum \"Projet - Le Gros Ventre - Project\" |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 5 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Christian M. | Bas |
| Besson gérard Messages postés : 725 ![]() |
Bonsoir Mara, Le choix de l'amarante surprend un peu, mais c'est sûrement le manque d'habitude de voir cette couleur et comme dit Dilou la restitution n'est peut-être pas exacte. En revanche il serait intéressant de voir cette essence de bois patinée par le temps. |
| mara Messages postés : 166 ![]() |
Merci pour vos commentaires, une photo avec la partie provisoire "amarante" (thank you for your comments, a view with with the tentative amaranth upper planking) Effectivement la couleur change beaucoup avec la photo et il est bien difficile de se décider! Les choix doivent se faire bientot et j'hésite avec l'ébéne comme a fait Pierre. J'ai aussi envisagé un vert, là aussi "le vert Véronèse" c'est pas du gateau pour trouver la bonne nuance! Peut-être l'amarante seulement pour le tableau arrière? bref on verra, c'est en tout cas un superbe bois de marqueterie... Je vais tranquillement finir le bordage. Avec l'ébène qui demande de travailler dans la masse il y a beaucoup de manipulations (surtout quand c'est la 1ere fois) et je pense que j'ai bien fait de ne pas aborder les aménagements intérieurs avant, ils auraient pu être secoués! A part ça j'espère avoir une petite surprise pour vous d'ici la fin de la semaine, on verra... Indeed the color changes a lot with the photo, and it is very difficult to take a decision ! I will have to do this soon and perhaps I will use ebony like Pierre.. I also envisaged a veronese green but it is not a simple task to find the right nuance. I am going to finish planking before to take a decision. Ebony is difficult to work and induced many manipulations of the model, this is the reason why the inside arrangements will be done after. In the other hand I will perhaps have a small surprise for you before the end of the week… --Last edited by mara on 2008-06-03 02:50:50 -- |
| Pierre Blanc Messages postés : 693 ![]() |
Bonjour. Concernant l'ébène, il est difficile de le ployer mais je constate que sur le modèle la partie la plus délicate (l'avant) est dèjà terminée. Il reste la partie arrière sous la lisse d'hourdi au dessus de la flottaison, à cet endroit la difficulté est la même quelque soit le bois utilisé, dans tous les cas il faut tailler dans la masse , ce sont des pièces de tour comme précise GD. Pour le restant du bordé l'ébène ne pose pas de gros problème. | |||
| Pierre B |
Toujours perspicace Pierre, c'est en cours, la 1ère (sous la lisse de hourdi) est en place et réussie (pour moi!), une fois une faite les autres sont plus courtes et on a déjà la forme!. L'autre problème c'est le raccord avec le poirier puisque la ligne de flottaison coupe les virures, apparemment un peu moins difficile que je ne pensais. Bref beaucoup de doute et de travail, donc du temps... --Last edited by mara on 2008-06-03 08:59:41 -- |
| Besson gérard Messages postés : 725 ![]() |
[A part ça j'espère avoir une petite surprise pour vous d'ici la fin de la semaine, on verra... Bonjour Mara, Si on est sage ? |
très, très, très sages |
Bon on dira que vous l'avez été La surprise est là http://forum.aceboard.net/15916-2199-6922-0-Bernard-Frolich.htm --Last edited by mara on 2008-06-05 06:40:51 -- |
| Pierre Blanc Messages postés : 693 ![]() |
Re-bonjour. Bon... mon message n'est pas dans le bon topic, avec le jeu des liens je me suis fait avoir. Re-merci à tous les deux. | |||
| Pierre B |
| richard m Messages postés : 2 |
Messieurs, Je suis au regret de vous annoncer le décès de mon père Christian Marazano que vous connaissiez sous le pseudonyme Mara et que peut être certains d'entre vous ont déjà rencontré. Il est décédé des suites d'un accident vasculaire cérébrale. le mercredi 12 Novembre à 11 h 15. Cet accident a eu lieu quelques minutes à peine après qu'il ait travaillé sur le modèle du gros ventre présenté sur ce "thread". Je sais qu'il appréciait tout particulièrement les échanges qu'il avait pu avoir avec les personnalités de ce forum dont il parlait souvent. Si vous souhaitez vous mettre en relation avec la famille, voici mon numéro de portable : 06 33 07 42 61 et mon numéro de téléphone fixe : 01 46 61 84 75. un hommage lui sera rendu ce mercredi 19 novembre 2008 au crématorium du Parc, 104 rue de la porte de Trivaux, à Clamart dans les hauts de seine. Je posterai un faire part de décès adéquat sur ce forum dans la soirée. Cordialement, Richard Marazano |
| richard m Messages postés : 2 |
et puisque nous sommes également sur internet , voici mon mail : r.marazano@wanadoo.fr |
| a.pichenet Messages postés : 357 |
Bonjour, J’aimais bien Christian que j’appelais familièrement le « Doc » pour son métier de scientifique, nul doute que l’on se serait rencontré un jour, hélas ! ce ne sera pas ici-bas, en cette pénible circonstance je vous adresse à vous et toute votre famille mes sincères condoléances………………Salut « Doc » Alain p --Message edité par a.pichenet le 2008-11-14 14:54:52-- |
| G. Delacroix Administrateur Messages postés : 382 ![]() |
Merci de regrouper, si possible, vos messages dans l'autre forum, ici : http://5500.aceboard.fr/5500-553-38069-0-Adieu-Mara.htm GD | |||
| Gérard Delacroix |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit