![]() |
Administrators :G. Delacroix, G. Korent | |
| Forum \"Projet - Le Gros Ventre - Project\" |
Not logged | Login
|
|
| Online:4 guests are browsing the forum | ||
Register |
Profile |
Private messages |
Search |
Online | Help
| Create a free blog | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Author : | Topic: Christian M. | Bottom |
| mara Posts : 161 ![]() |
Merci une fois de plus pour les encouragements qui montrent que le club est bien présent. A ce stade j'ai pas mal de petites finitions comme le ponçage de la partie supérieure, Je préfére le faire au fur et à mesure pour eviter des excès. Les fénêtres sont en place provisoiremnt (elles ont servi à verifier l'ecartement des jambettes). Pierre je vais ouvrir à tribord, le moment délicat est lointain mais j'y pense aussi depuis le début. Je vois que le petit débat a été suivi avec attention. Alain tu m'a entrainé dans une petite aventure avec ta question sur les cubes (forum de GD). C'est une notion importante et simple qu'on n'appréhende pas de façon naturelle. Tel que vous le voyez mon GV pese 2.5 kg (fait avec plus de precision). Je continue à penser que l'extrapolation a l'echelle 1 donne une idée (a disons 30% pres) de ce qu'il etait en réalité. Et après tout c'estun des plaisirs du modelisme d'arsenal que de pouvoir apprehender la realite de ce qu'etaient ces beaux voiliers ![]() --------------------- Once again thank you for the motivations and support. At this point I still have quite a few details to take care of; such as sanding the upper part, but I prefer to do it as I go to avoid excess. The windows are temporarely in place (they help me verify the spacing between the counter timbers). Pierre, I will open the starboard side. Still quite sometime before I come to that but I have been thinking about it from the start. --Last edited by G. Korent on 2007-01-21 08:39:48 -- |
J'ai oublié, le caillebotis est un essai au 1:72 eme. Je fait des petits exercises d'entrainement pour être pres le moment voulu. Il a ete fait avec la fraiseuse proxxon (MF70)qui peut être adaptée a la methode Frolich... ------------ The grating is a test at 1:72. I usually make a few test parts so that I am ready when comes time for the real thing. It was done with the Proxxon milling machine somewhat following the method used by B. Frolich... --Last edited by G. Korent on 2007-01-21 08:42:23 -- |
| Armand moderator Posts : 511 Quand je serai grand, je ferai des bateaux |
Quelle est l'échelle, au fait ? By the way, what's the scale ? |
C'est 1:36eme / 1:36 --Last edited by G. Korent on 2007-01-21 08:42:47 -- |
| Henry Drinker Posts : 127 |
Nicely done Christian. You're on a roll. Keep the pictures coming. -------------- Beau travail Christian. Continuez à afficher des photos. Henry --Last edited by G. Korent on 2007-01-23 20:40:36 -- |
Pendant que j'admire vos travaux j'essaie d'avancer. Les ancres sont prêtes mais encore loin d'être à poste (sauf pour l'ancre de miséricorde) -------------- As I admire your work, I am trying to make some progress. The anchors are done but far from being in position (except for the spare anchors) ![]() ![]() ![]() --Last edited by G. Korent on 2007-11-11 15:00:07 -- |
| jpb Posts : 950 |
Bonjour, Bravo Christian elles sont magnifiques ces ancres, si tout le reste est de la même qualité votre GV sera une réussite.--------- Congratulations Christian they look great. If everything else is of the same quality, your GV will look great as well.JPB --Last edited by G. Korent on 2007-11-11 15:02:56 -- |
| a.pichenet Posts : 234 |
bonjour Christian, content de te savoir toujours occupé par ton GV mais ne nous fait pas languir tu les a achetées où ces ancres c'est du travail de pro -------------------- Glad to see that you are still busy with your GV, but where did you buy those anchors Professional workmanship. ![]() alain p --Last edited by G. Korent on 2007-11-11 15:04:22 -- |
| Pierre Blanc Posts : 380 ![]() |
Bonsoir. Elles sont très belles. Je suppose qu'elles sont en laiton et que les éléments ont été brasés à l'argent. Il reste à emboudiner l'organeau (sauf pour la miséricorde). ---------------- They are very nice. I suppose that they were made out of brass and that the pieces were silver brased together. --Last edited by G. Korent on 2007-11-11 15:05:58 -- | |||
| Pierre B |
| françois de Nantes Posts : 202 |
Bonjour Christian, De bien belles ancres, vous pourriez peut-être en donner une à Hervé qui cherche celles du Vasa depuis bien longtemps ! Plus sérieusement, pourriez vous nous dire quels ont été les principes de fabrication de ces merveilles? Bien amicalement ------------- Nice anchors. You could maybe send one to Hervé as he is looking for the ones on his Wasa. Seriously, could you please tell us about the construction method? François --Last edited by G. Korent on 2007-11-11 15:07:38 -- |
| Bosco Posts : 1057 |
Beau travail vos ancres sont plus belles que les grandeurs natures ![]() ----------- Nice work on your anchors. They look better than the real ones --Last edited by G. Korent on 2007-11-11 15:08:17 -- | |||
| Marcel COLLON -F- Crozon-Morgat |
Merci à tous, la qualité de ce que vous faites a un puissant effet stimulant et m'oblige à beaucoup de rigueur!. Alain ne te fais pas de soucis le plaisir est toujours le même (j'admire aussi tes exploits!)et je compte bien aller jusqu'au bout en prenant mon temps. Les ancres m'ont pris du temps car c'etait la premiere fois et il m'a fallu acquerir les rudiments pour la soudure. Elles sont en laiton (ainsi que les ferrures), découpé avec des disques à tronçonner (sur mini perceuse), après il y a eu pas mal de limage. La soudure est à l'etain, les pieces sont trop grosses pour l'argent et il me faudrait autre chose que le chalumeau Proxxon pour chauffer.J'aplati au marteau un fil d'etain avec une ame décapante à l'interieur et l'insère tres plat entre les pieces à souder préalablement limées. On presse très fortement et on chauffe en arretant dès que ça fond (sinon on va chauffer toute la piece et décoller les brasures dejà faites, pour eviter cela on peut les refroidir avec un chiffon mouillé), le surplus d'étain sort et les pieces sont collées par capillarité. Les bavures d'etain sont limées et donc pas de probleme pour noircir a la tourmaline (diluée à au moins 20% et passée au coton tige). Morale pour un débutant: la brasure est un art qui demande du savoir faire et de l'humilité mais ... on y arrive!. ------------------------------------ Thank you all. The quality of your work is stimulating me and obliges me to do the best I can. Alain, no worries, it is still a pleasure and I will go all the way taking my time. The anchors took some time to make as it was the first time. I had to learn about soldering. They are made from brass, cut with cutting discs mounted on a rotary tool. After that, a lot of filing. Soldering was done using tin as the parts were to large fro silver brazing. I would have needed another tool to heat the parts. I flattened the tin with a small hammer and inserted it between the 2 piece to assemble. It was held tight and heated until the tin melted (if not, everything gets hot and the other pieces already assembled will come apart). To avoid taking apart what has already been done, one can use a wet rag to cool. The tin is then filed and there is no problem with blackening. Soldering is an art and one must know what to do…… but it is possible. I also take this opportunity to say hello to our english speaking friends --Last edited by G. Korent on 2007-11-11 15:27:40 -- |
| jpb Posts : 950 |
Bonjour, Dans ce cas il s'agit de soudure à l'étain, la brasure se fait à l'argent et les pièces doivent être chauffées au rouge cerise. Encore bravo pour votre travail. --------------- In this case it is tin soldering. Brasing is done using silver and the parts are heated until they are red hot. Congratulations on your work. JPB --Last edited by G. Korent on 2007-11-11 15:28:57 -- |
| eyesurg Posts : 11 |
Hello beautiful work, your anchors are worthy of display by themselves. Excellent detail ![]() -------------- Beau travail. Vos ancres pourraient facilement être montré par elles même. Beaux details ![]() hal --Last edited by G. Korent on 2007-11-27 19:16:26 -- |
Thank you Hal, perhaps you remark that I made 6 anchors instead of 5, imagine when a friend asked to make one more (a spare anchor with all fittings) for her as a gift! Jean-Paul je ne confondrai plus soudure et brasure ! promis (c'est la confirmation, s'il le fallait, de mon inexperience!)----------------- Merci Hal. Peut être que vous avez noté que j'en ai fabriqué 6 au lieu de 5. Une amie m'a demandé de lui en faire une comme cadeau! Jean Paul, I will not get mixed up between soldering and brazing (I swear). --Last edited by G. Korent on 2007-11-27 19:19:30 -- |
| Besson gérard Posts : 305 ![]() |
Bravo Mara, elles sont superbes ces ancres. ------------ Congratulations. Your anchors look great. --Last edited by G. Korent on 2007-11-27 19:20:01 -- |
| john1958b2000 Posts : 115 |
Nice work mara, nice work indeed. ------------ Beau travail Mara. John --Last edited by G. Korent on 2007-11-27 19:20:20 -- |
J'ai utilisé http://www.imagup.com/ pour les photos, à cause de pb du forum, ça peut mettre quelques secondes pour charger!!! I used http://www.imagup.com/ for photos because of forum troubles, it can take sometime to upload!!! (sorry) Quelques vues du travail en cours (pas de près car il y a, hélas, des choses à fignoler...) Some views of my work in progress (not to close because many details have to be corrected!) Un essai avec de l'amarante (4 bois ici au lieu de trois, pas orthodoxe mais pour changer...) A tentative use of amaranth wood (4 different woods here instead of three, not usual but...) Poids du modèle: presque 3kg model weight; near 3 kg --Last edited by mara on 2008-06-02 10:46:49 -- |
| Pierre Blanc Posts : 380 ![]() |
Bonsoir. Déjà 3 kg, c'est un beau bébé. La couleur amarante choque un peu, certainement parce qu'elle n'est pas très courante sur ce type de modèle, mais pourquoi pas après tout, c'est une question de goût. | |||
| Pierre B |
|
| ![]() | ![]() |
Get a free forum!
AceBoard Free Forum v 5.3
Download Premium Web Templates!