![]() |
Administrateurs :G. Delacroix, G. Korent | |
| Forum \"Projet - Le Gros Ventre - Project\" |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 7 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Armand D. | Bas |
| Armand Messages postés : 512 Quand je serai grand, je ferai des bateaux |
Première chambre ... mais pas encore collé, je dois équiper l'intérieur First room ... but not glued yet, I must install everything inside ![]() |
| Rpowell Messages postés : 346 |
Armand, The quality of your work awesome. The bead-board on the bulkheads is absolutely beautiful. ------------ La quality de votre travail est excellente. Le detail sur les paneaux est très beau. Bob --Last edited by G. Korent on 2006-10-24 20:34:40 -- |
| Pierre Rouanne Messages postés : 527 modéliste Breton |
Magnifique, tout autre commentaire est inutile. ![]() ----------- Magnificient. Nothing more to say. Pierre --Last edited by G. Korent on 2006-10-24 20:35:13 -- |
| jpb Messages postés : 1019 |
Vraiment un très beau travail Armand Vos ajustages sont parfaits. ------------- Really nicely done. Perfect fit. JPB --Last edited by G. Korent on 2006-10-24 20:35:47 -- |
| Bosco Messages postés : 1092 |
Très très Beau une question peut-on ouvrir la porte ? -------------- Very nice Can the doors be opened? --Last edited by G. Korent on 2006-10-24 20:36:24 -- | |||
| Marcel COLLON -F- Crozon-Morgat |
| jpb Messages postés : 1019 |
Non Marcel, pas pour l'instant, il n'y a ni gonds ni clanche, mais je suis certain qu'Armand va remédier à tout celà. ------------------ No Marcel, not yet, the hinges are missing. But I am sure that Armand will fix that. JPB --Last edited by G. Korent on 2006-10-24 20:37:21 -- |
| Pierre Blanc Messages postés : 693 ![]() |
C'est pas possible ! Il faut des machines à commandes numériques pour obtenir une telle perfection ! J'en suis baba ... ![]() ------------------ Impossible! one would need computer drven tools to get such perfection! I am speachless... --Last edited by G. Korent on 2006-10-24 20:38:44 -- | |||
| Pierre B |
La porte fait 8/10ème et est encastrée à mi-épaisseur dans la cloison. J'ai fait un test de charnière, mais même en 4/10ème, le laiton se fendille quand j'essaie de former la partie femelle, et il ne reste vraiment plus beaucoup de bois. J'en ai déduit que vouloir rendre les portes fonctionnelles serait plus moche qu'autre chose, et risquait d'être vraiment trop fragile. J'hésite encore sur la façon la meilleure de faire des faux gonds. Ci-dessous la méthode d'encastrement des cloisons dans la cornière d'angle: ----------------------------- The door is .8mm and is fitted to the bulkhead. I tested making some hinges but brass .4mm thick cracks when I make the female part. As well there is not much wood thickness left after fitting. I decided that making the hinges would not look very good and the whole thing would e very fragile. I am still looking for the method to make fake hinges. Below: the method used to assemble the bulkheads and the corner piece. --Last edited by G. Korent on 2006-10-24 20:50:41 -- |
| Pierre Rouanne Messages postés : 527 modéliste Breton |
Si votre laiton se fendille c'est parcequ'il est écroui, pour que le laiton ne se fendille pas il faut le recuire, c'est à dire le chauffer au ruge et le laisser refroidir, à ce moment la il redevient maléable et n'est plus cassant. ---------------- Heating the brass should stop it from cracking. Heat it up then let it cool down to the point that it can be worked without breaking. Pierre --Last edited by G. Korent on 2006-10-24 20:53:04 -- |
| G. Delacroix Administrateur Messages postés : 382 ![]() |
Joili travail et bravo d'avoir respecté la mouchette sur les planches, c'est rare. ------------ Nive work. Congratulation for the beading on the panel, it is rare. --Last edited by G. Korent on 2006-10-24 20:54:09 -- | |||
| Gérard Delacroix |
Merci de l'astuce, Pierre, effectivement, je n'ai pas du tout pensé à recuire le laiton, j'essaierai çà... me faut juste trouver un petit chalumeau :/ ------------ Pierre, Thank you for the trick, I did not think about heating the brass. I will have to try ..... I just have to find a small torch. --Last edited by G. Korent on 2006-10-24 20:55:24 -- |
Bonjour. Armand, avant de coller définitivement les cloisons, je vous suggère de vérifier s'il n'y a aucune latte ou aucun traversin qui vienne s'encastrer au dessus, auquel cas il faudrait prévoir une entaille. Ce n'est pas facile à vérifier car il faut comparer différentes planches. Il serait dommage de gacher vos ajustages jusqu'ici parfaits. Je n'en suis pas encore là mais j'ai fait ce genre d'oubli pour les cloisons la cale, je m'en suis rendu compte au moment de réaliser le pont. | |||
| Pierre B |
Oui, oui, Pierre, je n'oublie pas. Il faut que je fasse toutes les entailles dans les baux pour préparer les cloisons à recevoir les traverses diverses, et même le bordage de pont semi-encastré. |
| candide Messages postés : 25 |
Pour cette epaisseur juste une chauffe sur le gas suffitpas besoin de chalumeau pour la precision des ajustages |
Suffit d'avoir le gaz, quoi ![]() ---------- Still need the torch. --Last edited by G. Korent on 2006-11-02 18:23:02 -- |
Pour fixer les fenêtres, j'ai voulu éviter la colle qui fait des tâches. Les fenêtres sont fixées par simple emboitement dans une petite rainure dans les 4 pièces l'entourant, çà permet accessoirement d'axer la vitre dans l'épaisseur de la menuiserie : ------------ For the windows: I wanted to avoid using glue for cleanliness. The windows are simply fitted in a narrow rabbet cut in the lumber around them: ![]() Les portes sont encastrées à mi-bois dans les cloisons grâce à une râblure de champ. Les planchettes constituant la porte sont légèrement chanfreinées afin de donner du relief à l'ensemble : --------------------- The doors are fitted in the bulkhead by a rabbet. The boards making the door are chanfered to give some texture to the assembly: --Last edited by G. Korent on 2006-11-02 18:27:56 -- |
Le verre , c'est quoi ??? ----------- What did you use for glass ??? --Last edited by G. Korent on 2006-11-02 18:28:21 -- | |||
| Pierre B |
Le verre, c'est une feuille de je ne sais trop quoi (plastique) qui sert à faire des couvertures transparentes de dossiers. ------------ The window is made out of a sheet of plastic used as file covers. --Last edited by G. Korent on 2006-11-02 18:21:02 -- |
Merci Armand. Bravo pour l'idée de la rainure pour mettre la vitre, je ne sais pas si ça peut se réaliser au 48 ème. --------------- bravo for the idea regarding the rabbet to fit the window. Not sure if it can be done at 1:48. --Last edited by G. Korent on 2006-11-02 18:19:41 -- | |||
| Pierre B |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit