![]() |
Administrateurs :G. Delacroix, G. Korent | |
| Forum \"Projet - Le Gros Ventre - Project\" |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 5 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Armand D. | Bas |
| aruzand Messages postés : 254 |
J'ai trouvé !!! Il en manque un gros morceau et c'est trés,trés dommage pour nous ![]() ------------ I found it. A large piece is missing. It is too bad. --Last edited by G. Korent on 2006-08-03 09:00:54 -- | ||||
| André Ruzand |
| Pierre Rouanne Messages postés : 527 modéliste Breton |
tout à fait du même avis il manque toute la partie avant .------------- I agree 100% ![]() Pierre --Last edited by G. Korent on 2006-08-03 09:00:03 -- |
| G. Korent Administrateur Messages postés : 1322 |
J'en ai trouvé une qui m'a sauté aux yeux: I found one that cannot be missed: ![]() Il y a un trou supplémentaire en plein milieu de la photo... There is an extra hole right in the center of this photo. Gilles | |||
| G. Korent |
Je l'ai trouvé ...sur la 6 ième virure en partant du bas. ---------------- I found it ![]() ..........It is located on the 6th plank from the bottom. --Last edited by G. Korent on 2006-08-03 08:59:36 -- | ||||
| André Ruzand |
Le trou n'est pas assez gros pour faire couler le GV. Il ne peut donc être qualifié de "grosse erreur". Bien que si on le combine avec le fait qu'il les 3/4 de la coque manquent .......!!!! ---------- The hole is not big enough to sink GV . So it should not really qualify as a "important error". Although, added to the fact that 3/4 of the hull is missing ..... !!!! Gilles Il doit y avoir quelque chose d'autre ..... There must be something else ...... | |||
| G. Korent |
| Armand Messages postés : 512 Quand je serai grand, je ferai des bateaux |
Chipotteur ! C'est juste un effet d'optique ! C'est une poussière ! Je l'avais pas celui-là, tiens, mais çà va vite être corrigé. Nan, nan, y'a nettement pire, mais c'est tellement gros que personne ne le verra ![]() |
Y a t'il un effet d'optique sur la première photo? ------------------ Is there a optical illusion on the first photo? ![]() Gilles --Last edited by G. Korent on 2006-08-03 10:54:14 -- | |||
| G. Korent |
--Last edited by G. Korent on 2006-08-03 10:41:05 -- | |||
| G. Korent |
Le haut des couples tribord n'est pas encore taillé sur la photo. On distingue la moulure supérieure à hauteur de la moulure inférieure de babord. ---------------- On the photo, the top of the frames on the starboard side has not been cut yet. We can see the upper moulded rail levelled with the lower rail on the port side. --Last edited by G. Korent on 2006-08-04 08:11:53 -- |
Ce n'est pas une erreur, chaque chose se fait en son temps. ----------- It is not an error, everything must be done at the right time. Pierre --Last edited by G. Korent on 2006-08-04 08:12:33 -- |
Allez, je vous la donne: la première virure au dessus de la 2ème préceinte fait l'épaisseur de la préceinte, et non celle du bordage. A faire une virure tous les 3 jours, on finit par oublier de regarder le plan, et on se repère à ce qui est déjà en place: erreur fatale. Et j'ai vu çà une bonne semaine plus tard, quand tout était bien sec, j'ai craint en essayant de corriger de casser la préceinte. Et là ... -------------------- Ok, I'll tell you; the first plank above the wale has the same thickness as the wale. ![]() Making one plank every 3 days, I ended up forgetting about checking the plans and worked based on what was allready in place. I did not notice until a week later; when everything was dry and I did not dare making the correction as I was afraid to damage the wale. So ..... --Last edited by G. Korent on 2006-08-04 08:15:56 -- |
Sauf erreur, toutes les photos sont de retour If no mistake, all photos are back |
Beaucoup de boulot côté professionnel, alors çà n'avance vraiment pas vite en ce moment :/ Mise en place de la gouttière renversée. Je rassure les inquiets, rien n'est collé, elle doit être raccourcie, les baux ne sont pas finis et ne seront pas mis en place avant d'avoir fini les chambres ;) ---------------- A lot of work is keeping me busy so progress is very slow these days ![]() Installation of the deck-shelf. Nothing is glued in place as of yet as it must be shortened. The beam are not yet finished: they will not be installed until the quarters have been completed. ![]() Mais oh surprise, çà tient même sans colle -------- Surprise, it is holding in place without any glue ![]() --Last edited by G. Korent on 2006-10-19 19:16:37 -- |
Beau travail Armand, mais il n'y a ni surprise ni miracle ...vos ajustages sont pile-poil ![]() ------------- Nice work Armand, a perfect fit. --Last edited by G. Korent on 2006-10-19 19:17:39 -- | |||
| André Ruzand |
| Pierre Blanc Messages postés : 693 ![]() |
La précision de vos ajustages est remarquable. Bravo Armand ![]() ------- It is amazing to see how precise the fit is --Last edited by G. Korent on 2006-10-19 19:18:15 -- | |||
| Pierre B |
Armand, Au moins il avance !!! ------ At least some progress is being made ! Gilles | |||
| G. Korent |
| Bosco Messages postés : 1092 |
Armand votre travail est superbe ![]() ----------- Armand, your work is superb --Last edited by G. Korent on 2006-10-20 05:10:22 -- | |||
| Marcel COLLON -F- Crozon-Morgat |
La perfection!!! Imaginez un peu un Gros Ventre entier réalisé par Armand. Il vaut mieux qu'il ne fasse qu'une tranche, afin que nous ne soyons pas obligés de changer de hobby. --------------------- Perfect !! Just think, lucky he is only building a sectional model or we may have to change hobby. Pierre --Last edited by G. Korent on 2006-10-20 05:12:41 -- |
| yannick Messages postés : 60 |
que dire de plus, c'est vraiment magnifique, et magique féérique à quand la suite ??? félicitation yannick |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit