FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum \"Projet - Le Gros Ventre - Project\" Administrateurs :G. Delacroix, G. Korent
Forum \"Projet - Le Gros Ventre - Project\"
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 5 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumPROGRÈS DE CONSTRUCTION - CONSTRUCTION PROGRESS forumArmand D.

Auteur : Sujet: Armand D.  Bas
 Armand
 Messages postés : 512
 Quand je serai grand, je ferai des
bateaux
 Armand
  Posté le 20/09/2005 11:55:05
Send a private message to Armand
Non, la charpente a été vernie avec un vernis satin, essuyé de suite.

La photo du bas est la plus proche que je peux faire, ensuite, mon appareil ne met plus au point, je n'ai pas d'objectif pour les photos de près. Par contre, l'image est en HD, je vais en sortir un extrait à échelle 1 pour voir ce que çà donne ...

Voilà, çà rend pas trop mal, je l'ai laissé en grand format:
http://www.dutreix.eu/modelisme/GV/perso/Gros%20Ventre%20022.jpg

--Message edité par Armand le 2006-08-23 10:33:41--

Armand
bateaux
 Armand
  Posté le 30/09/2005 15:32:52
vaigrage intérieur babord terminé, le côté tribord restera en charpente. Je vais pouvoir commencer à m'intéresser à l'aménagement intérieur et au bordage (mais pas de suite le bordage, j'en ai marre des clous pour l'instant
-------------------
Inner planking done on the port side.  The starboard side will be left not planked to show the frames.  I will now be able to start working on the inside arragements and to the ourside planking.  As far as the planking is concerned, not just yet as I am tired of nailing.  

http://www.dutreix.eu/modelisme/GV/perso/Gros%20Ventre%20036s.jpg

http://www.dutreix.eu/modelisme/GV/perso/Gros%20Ventre%20037s.jpg

--Message edité par Armand le 2006-08-23 10:37:07--

jpb
 Messages postés : 1019
  Posté le 01/10/2005 00:02:04
Send a private message to jpb
Bonjour Armand,
Voilà un beau travail sur le vaigrage, il sera difficile de faire mieux.
------------------
Here is a beautifull job on the inner planking.  It will be hard to do better.

JPB  

--Last edited by G. Korent on 2005-10-02 08:21:30 --

Pierre Rouanne
 Messages postés : 527
 modéliste Breton
 Pierre Rouanne
  Posté le 01/10/2005 00:30:09
Send a private message to Pierre Rouanne
Ne faire que le tiers du modèle lorsque l'on travaille comme cela , c'est vraiment malheureux .
-----------------
Doing only one third of the modèle when showing such good work is a shame .

Pierre  

--Last edited by G. Korent on 2005-10-02 08:25:04 --

G. Delacroix
 Administrateur
 Messages postés : 382
 G. Delacroix
  Posté le 01/10/2005 01:09:32
Send a private message to G. Delacroix
Joli travail mais il manque les ouvertures des parecloses le long de la carlingue.
---------------
Nice work but the the opening of the limber board along the keelson is missing.

--Last edited by G. Korent on 2005-10-02 08:26:31 --

Gérard Delacroix
 Bosco
 Messages postés : 1092
 Bosco
  Posté le 01/10/2005 02:40:28
Send a private message to Bosco

Du beau travail            

Si vous en avez assez des clous sur ce modèle alors je vous laisse imaginer mon regard face à un clou  
--------------
This is nice work        
If you have had enough of nailing on this model, I let you imagine how I feel about holding a nail

--Last edited by G. Korent on 2005-10-02 08:28:46 --

Marcel COLLON -F- Crozon-Morgat
 Rpowell
 Messages postés : 346
 Rpowell
  Posté le 01/10/2005 05:46:23
Send a private message to Rpowell
Armand

Your model is a work of art. The finish really adds to the beauty of the model.
-------------------
Votre modèle est un chef d'oeuvre.  Le fini ajoute vraiment à la beauté du modèle.

regards Bob  

--Last edited by G. Korent on 2005-10-02 08:30:00 --

Armand
bateaux
 Armand
  Posté le 01/10/2005 08:55:37

Citation :

G. Delacroix wrote : il manque les ouvertures des parecloses le long de la carlingue.

Bien vu. Il y a une erreur beaucoup plus monstrueuse (à mes yeux) qu'on peut discerner sur la vue de face (mais avec difficulté, j'ai pris soin de la rendre discrète

Je me suis posé la question au sujet de cette pareclose. Si je me réfère à la coupe du couple 53, vue E de la planche 11, il n'y a pas de pareclose visible, contrairement aux autres vues, ou alors elle est encastrée dans le vaigrage ? Sur la planche 12, on voit effectivement que celle-ci semble se prolonger jusque vers le couple 57.

Mais compte tenu de son étroitesse éventuelle à ce niveau, et ma tranche s'arrêtant au couple 53, j'ai jugé préférable, plutôt que d'avoir une fine arrête de poisson instable, en superposition sur le vaigrage, qui aurait plus déterioré l'ensemble qu'autre chose, de me référer à la planche 11 et de ne pas en mettre de représentation, considérant qu'elle s'interrompait avant
-------------------------------

Well noted.  There an even more monstrous (in my eyes) error that can be seen in the view from the front.  It is difficult to see as I took care of making it as discrete as possible.

I ask myself the question about the limber board.  If I refer to frame 53 view E on plate 11, the limber board is not visible, contrary to the other views or it is fitting in the inner planking?  Though on plate 12 we see that it extend all the way to frame 57.

But given it width in this area and that my stern section end at frame 53, I judge that it would be preferable to refer to plate 11 and not represent it instead of having a very thin, unstable strip added to the inner planking.  

--Last edited by G. Korent on 2005-10-02 08:40:46 --

Pierre Rouanne
 Messages postés : 527
 modéliste Breton
 Pierre Rouanne
  Posté le 01/10/2005 09:05:29
Send a private message to Pierre Rouanne
C'est un raison de plus pour rejoindre les allonges d'écubier.
----------------------
Une raison de plus pour allez jusqu'au bout; les allonges d'écubiers.

Pierre  

--Last edited by G. Korent on 2005-10-02 08:30:52 --

Armand
bateaux
 Armand
  Posté le 01/10/2005 09:18:44
Mais non, il n'insiste pas

En fait, j'ai déjà en commande (à titre gratuit, par la famille ou les amis, je suis trop bête pour vendre): un thonier, un pointu et un drakkar, je voudrais aussi réaliser un modèle de la barque phocéenne récupérée dans les entrailles de Marseille, et comme le 118 ne va pas tarder, je me demande comment je vais assumer tout çà avant qu'Alzheimer ne me rattrape

Donc, pour le GV, je vais je pense me limiter à çà pour l'instant ... j'ai quand même laissé dépasser la quille, pour au cas où, si un jour çà me prend ... dans ce cas il pourra être ouvert par déboitage au niveau du couple 53
---------------------------------

In fact I already have an order (free of charge for family membres and friends); a fishing boat, a pointu and a Viking ship,.  I would also like to build a model of a phoecean  boat uncovered in Marseilles.  As well since the 118 gun ship will be available in not to distant a future, I am asking myself how I am going to be able to do all this before Alzheimer’s strike

So as far as GV is concerned, I think that it will be it for now…. Though I did extend the keel out of the model just in case one day……… an if this happens, I will be able to keep going….  

--Last edited by G. Korent on 2005-10-02 08:49:14 --

G. Delacroix
 Administrateur
 G. Delacroix
  Posté le 01/10/2005 09:34:06

Citation :

Armand  a dit :

Il y a une erreur beaucoup plus monstrueuse (à mes yeux) qu'on peut discerner sur la vue de face (mais avec difficulté, j'ai pris soin de la rendre discrète

Et qui est ?  
------------------------

And the eroor is?

--Last edited by G. Korent on 2005-10-02 08:49:48 --

Gérard Delacroix
 Armand
bateaux
 Armand
  Posté le 01/10/2005 11:10:50

Citation :

G. Delacroix wrote :  
Et qui est ?  

C'est bon, elle est discrète, alors      
-------------------

It is good, so it is very discrete in the end        

--Last edited by G. Korent on 2005-10-02 08:50:45 --

Armand
bateaux
 Armand
  Posté le 01/10/2005 11:17:11
Allez, faute avouée étant à moitié pardonnée, je vous montre pourquoi il ne faut pas faire de modélisme quand vous devez en même temps aider vos enfants à en faire ... çà perturbe et on en perd le sens de l'orientation

Je m'en suis malheureusement aperçu bien plus tard, quand j'ai pris les photos pour les poster.
------------------
Ok, I admit as I am somewhat forgiven.  I am going to show you why it is not a good idea to work on a model while at the same time you help your children do there own.  It is distracting and you end up loosing your sense of direction.
Unfortunately I noticed much later when I took the photos for posting.

http://www.dutreix.eu/modelisme/GV/perso/Gros Ventre - erreur queue d'aronde.jpg

--Message edité par Armand le 2006-08-23 10:37:56--

jpb
 Messages postés : 1019
  Posté le 01/10/2005 11:27:36
Send a private message to jpb
Pour le voir sur la vue de face il faut vraiment etre doué!
Vous n'etes pas le seul à avoir coupé dans le mauvais sens, j'en ai également 2 ou 3 dans ce genre, une fois les baux en place on ne remarquera plus rien, et vous serez le seul à le savoir!
--------------
You must be very careful to see it on the front view!
You are not the only one to have cut the dovetails the wrong way.  I also did it on 2 or 3 instances.  Once the beams are in place it cannot be seen and you will be the only one to know!

JPB  

--Last edited by G. Korent on 2005-10-02 08:56:08 --

Bosco
 Messages postés : 1092
 Bosco
  Posté le 01/10/2005 11:52:44
Send a private message to Bosco

Il faut reconnaitre que votre réalisation Armand est superbe  

Jean-Paul a absolument raison on est seul à le savoir . Mais moi ho! la! la!  c'est un de trop   je ne pense plus qu'à ça    je ne regarde plus mon GV je ne vois que mon érreur    

C'est comme cela que je suis devennu le    du décollage.
------------------------
It must recognized that your model is superb  

Jean paul is right you will be the only one to know  
But for me it is one too many    I end up thinking about it all the time I stop looking at my GV as the only thing I see is my error
This is how I became    at taking things apart.

--Last edited by G. Korent on 2005-10-02 09:00:22 --

Marcel COLLON -F- Crozon-Morgat
 G. Delacroix
 Administrateur
 G. Delacroix
  Posté le 01/10/2005 14:26:26