![]() |
Administrateurs :G. Delacroix, G. Korent | |
| Forum \"Projet - Le Gros Ventre - Project\" |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 5 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Marcel C. | Bas |
| Bosco Messages postés : 1092 |
Voici l'avant, les oeuvres vives le cloutage c'est deux clous deux gournables, les trous sont l'emplacement des gourbles -------------------- Here is the front. Above the waterline; 2 nails and 2 treenails. The holes show the placement of the treenails. ![]() --Last edited by G. Korent on 2005-07-07 13:18:28 -- | |||
| Marcel COLLON -F- Crozon-Morgat |
Je passe mon temps à démonter par manque de précision, un conseil contrôler et recontrôler puis contrôler encore, avant de contrôler puis un dernier contrôle et enfin vous pouvez démonter car ce n'est pas correcte ![]() ----------------- I spend a lot of time taking things apart. One piece of advise check and re-check, then check again before re-checking and in the end take apart as it is not right ![]() --Last edited by G. Korent on 2005-07-07 13:20:48 -- | |||
| Armand Messages postés : 512 Quand je serai grand, je ferai des bateaux |
Il faut mettre de la pâte à bois dans les trous, çà bouchera tout ---------------- Put wood filler in the holes. --Last edited by G. Korent on 2005-07-08 05:40:55 -- |
| Michel P Messages postés : 8 |
J'espère que le changement brutal d'hygrométrie que nous connaissons actuellement ne viendra pas mettre à mal les multiples contrôles que vous avez réalisés et contrecarrer votre patient travail de bordage de la carène. --------------------- I hope that the changing humidity that we have these days will not affect the work done and affect the planking. Cheers Bien Cordialement --Last edited by G. Korent on 2005-07-08 05:41:13 -- |
![]() Quelques images de mise à jour de mon GV ![]() Les clous et les trous des gournables. ![]() Les virures ![]() Aperçu d'ensemble ![]() L'arrière ![]() A suivre | |||
| steph8121 Messages postés : 50 Errare humanum est, perseverare diabolicum |
P.S.: Et une reponse "a la Marcel"..... Bravo... il est superbe!!!P.S.: And one answer like Marcel do..... Congratulations..... she's beautiful!!! | |||
| Steph |
| Armand Messages postés : 512 Quand je serai grand, je ferai des bateaux |
magnifique Wonderfull |
| john1958b2000 Messages postés : 122 |
|
| GMD Messages postés : 84 ![]() |
continue comme ça . ------------------------ Keep going. Guy --Last edited by G. Korent on 2005-07-15 07:45:18 -- |
| G. Korent Administrateur Messages postés : 1322 |
Félicitations Marcel, c'est beau .... ![]() ------------------- Congradulations Marcel, it is beautiful ... | |||
| G. Korent |
| Rpowell Messages postés : 346 |
Marcel, Excellent progress on the GV! Careful or you will soon be passing Jean Paul. ----------------- Excellent progrès sur GV! Attention car vous allez bientôt être plus avancé que Jean Paul. Regards Bob --Last edited by G. Korent on 2005-07-15 08:14:09 -- |
| jpb Messages postés : 1019 |
J'ai encore un peu de marge, mais je le surveille malgré tout! Marcel fait du bon travail. JPB |
,Voici le bordage de la carène tribord terminé je vous présente quelques images. Le 19 juillet ![]() ![]() ![]() Le 20 juillet ![]() ![]() le 22 juillet ![]() ![]() ![]() L'arrière | |||
| G. Korent Administrateur Messages postés : 1322 |
Marcel, Youhhhouu ..... Magnifique travail / Beautiful work ....... Gilles | |||
| G. Korent |
| jpb Messages postés : 1019 |
Bonjour Marcel, On ne prend pas de vacances à Crozon! on borde et on cloue. C'est du beau travail. Une petite chose, je trouve certains écarts de virures un peu proches les uns des autres. ------------------------------ Not taking any time off in Crozon! planking and nailing. Nice work. A small detail; I find some of the joints between the planks a litle close from one another. JPB --Last edited by G. Korent on 2005-07-24 12:53:39 -- |
J'ai respecté 4 à 5 virures d'espace sur un même couple .--------------------- I respected the rule for 4 or 5 planks between joints on the same frame. --Last edited by G. Korent on 2005-07-24 12:54:55 -- | |||
![]() Tribord clouer maintenant je passe à la mise en place des gournables au 1/48 elles font environ 0,4 de diamètre ![]() Voici les premières vues des gournables à poste. Here is the first view of the treenails in place ![]() Si vous avez des solutions pour faire les gournables en 0,4mm je suis preneur If anyone has a way for making 0.4mm treenail, I'll take it --Last edited by G. Korent on 2005-07-31 11:29:56 -- | |||
| aruzand Messages postés : 254 |
Marcel, vous devriez emprunter le super outillage de P.Granvilliers. --------------------- You should borrow P. Granvilliers tools. André --Last edited by G. Korent on 2005-07-31 11:30:35 -- | |||
| André Ruzand |
| aruzand Messages postés : 254 |
Zut alors...sans le smiley c'est raté !!! ------------- ooops... does not work without the smiley! andré --Last edited by G. Korent on 2005-07-31 11:31:17 -- | |||
| André Ruzand |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit