FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum \"Projet - Le Gros Ventre - Project\" Administrateurs :G. Delacroix, G. Korent
Forum \"Projet - Le Gros Ventre - Project\"
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 5 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumSTUDY OF THE PLANS - ÉTUDE DES PLANS forumCaps de mouton

Auteur : Sujet: Caps de mouton  Bas
 Pierre Blanc
 Messages postés : 693
 Pierre Blanc
  Posté le 10/11/2008 15:38:22
Send a private message to Pierre Blanc
Bonjour.
Je débute le gréement et j'essaye de comprendre la répartition des caps de mouton. Le tableau relatif au pouliage de la planche 29 indique des caps de mouton de 270mm et 297mm, je n'ai peut-être pas les trous en face des yeux mais je n'ai pas réussi à trouver leur affectation dans le gréement, quelqu'un pourrait-il m'éclairer?
Par ailleurs, page 103, paragraphe "Haubans des minots d'amure de misaine", il est indiqué un cap de mouton de diamètre 81 mm ce diamètre ne figure pas dans le tableau précédent.

Pierre B
 jpb
 Messages postés : 1019
  Posté le 10/11/2008 23:22:48
Send a private message to jpb
Bonjour Pierre,
Je ne me souviens plus très bien de la construction de mon GV, mais en regardant le tableau récapitulatif des poulies sur lequel j'ai noté le nombre des différents caps et poulies fabriqués, je constate que j'ai fabriqué 2 caps de mouton de chaque dimension (270 et 297mm). J'ai bien du les placer quelque part.
JPB

PS: je viens de regarder mon GV,les 4 caps de mouton sont situés sur les étais des bas mats de misaine et du grand mat, je pense qu'il s'agit de ceux là.  

--Last edited by jpb on 2008-11-11 10:20:50 --

G. Delacroix
 Administrateur
 Messages postés : 382
 G. Delacroix
  Posté le 11/11/2008 10:31:19
Send a private message to G. Delacroix
Faux bas étai du grand mât (297) et du mat de misaine (270) page 101.
;)

PS : grillé, j'avais pas vu la réponse de JPB  

--Message edité par G. Delacroix le 2008-11-11 10:32:50--

Gérard Delacroix
 Pierre Blanc
 Messages postés : 693
 Pierre Blanc
  Posté le 11/11/2008 13:54:00
Send a private message to Pierre Blanc
Merci à tous les deux. Je n'avais pas vu les caps de mouton sur les faux étais, il y a même 2 caps de 270mm sur l'étai d'artimon.

Pierre B

forum Index du forum forumSTUDY OF THE PLANS - ÉTUDE DES PLANS forumCaps de mouton
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide