FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum \"Projet - Le Gros Ventre - Project\" Administrateurs :G. Delacroix, G. Korent
Forum \"Projet - Le Gros Ventre - Project\"
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 5 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumSTUDY OF THE PLANS - ÉTUDE DES PLANS forumplanche 13 - plan du pont

Auteur : Sujet: planche 13 - plan du pont  Bas
 Besson gérard
 Messages postés : 725
 Besson gérard
  Posté le 17/05/2008 09:55:07
Send a private message to Besson gérard
Bonjour les Gvtistes,

J'ai quelques difficultés pour déterminer l'altitude de la coupe pour ce plan qui, d'ailleurs doit être la même pour les planches 12 et 14.
Il me semble que sur la partie basse du plan (vue de dessus des baux) le niveau de coupe soit situé au livet du pont et que pour la partie supérieure du plan, la coupe soit au niveau des seuillets des sabords.
Ai-je vu juste ou pas ?
En revanche, se qui me trouble sur la partie basse du plan, c'est que l'on voit la bauquière en totalité....
au secours !
merci de m'aider à comprendre.
Bon week-end à toutes et à tous

Pierre Blanc
 Messages postés : 693
 Pierre Blanc
  Posté le 17/05/2008 11:34:47
Send a private message to Pierre Blanc
Bonsoir Gérard.
Tu as l'art de poser des questions très "épineuses". Je ne me suis pas posée cette question,  les autres non plus d'ailleurs. Je ne pense pas qu'il y ait vraiment un plan précis de référence pour cette vue, l'intérêt de la planche  13 est de montrer la dispostion des baux et des éléments à placer sur le pont, pour moi c'était suffisant.

Pierre B
 Besson gérard
 Messages postés : 725
 Besson gérard
  Posté le 17/05/2008 13:27:15
Send a private message to Besson gérard
Bonsoir Pierre,

J'ai vraiment l'impression d'être le vilain petit canard !
Le but était simplement de préparer les baux, en partant d'une belle courbe, ce qui pouvait permettre de rattraper quelques erreurs grâce aux queues d'aronde.
Je vais arrêter mes questions idiotes !
Merci quand même

G. Delacroix
 Administrateur
 Messages postés : 382
 G. Delacroix
  Posté le 18/05/2008 01:38:29
Send a private message to G. Delacroix
Je ne vois pas où est le problème.
Le livet du pont correspond à l'arête supérieur des baux, on voit donc la serre-bauquière qui est juste dessous.
La coupe suit le livet mais comme le livet est courbe, par convention, la coupe l'est aussi.

Gérard Delacroix

forum Index du forum forumSTUDY OF THE PLANS - ÉTUDE DES PLANS forumplanche 13 - plan du pont
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide