FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum \"Projet - Le Gros Ventre - Project\" Administrateurs :G. Delacroix, G. Korent
Forum \"Projet - Le Gros Ventre - Project\"
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 6 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumSTUDY OF THE PLANS - ÉTUDE DES PLANS forumColtis

Auteur : Sujet: Coltis  Bas
 Pierre Blanc
 Messages postés : 693
 Pierre Blanc
  Posté le 19/02/2008 08:26:06
Send a private message to Pierre Blanc
Bonjour.
En examinant la planche 26 je me pose une question au sujet du bordage du gaillard d'avant au niveau du coltis. Le bordage du gaillard présente dans la partie centrale une épaisseur plus importante que sur les côtés. Si j'interpréte bien le dessin de gauche on ne voit aucun bordage qui dépasse la lisse moulurée du fronteau. Ce qui signifie que, sur les côtés, cette même lisse doit dépasser légérement le bordé. Sur le 3ème dessin à partir de la gauche on devrait voir apparaître ce dépassement. Vrai ou faux?

De plus, si mon interprètation est vraie, la lisse devrait être légérement entaillée pour le passage des bossoirs.  

--Last edited by Pierre Blanc on 2008-02-19 08:57:39 --

Pierre B
 G. Delacroix
 Administrateur
 Messages postés : 382
 G. Delacroix
  Posté le 19/02/2008 11:28:31
Send a private message to G. Delacroix
En effet, il manque un bout de trait de chaque coté qui montrerait le léger dépassement (0,5 mm au 1/48) de la moulure. C'est le genre de petite anomalie que vous êtes capable de rectifier très facilement.

Gérard Delacroix
 Pierre Blanc
 Messages postés : 693
 Pierre Blanc
  Posté le 19/02/2008 13:29:35
Send a private message to Pierre Blanc
Merci Gérard.

Pierre B

forum Index du forum forumSTUDY OF THE PLANS - ÉTUDE DES PLANS forumColtis
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide