FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum \"Projet - Le Gros Ventre - Project\" Administrateurs :G. Delacroix, G. Korent
Forum \"Projet - Le Gros Ventre - Project\"
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 5 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumSTUDY OF THE PLANS - ÉTUDE DES PLANS forumTableau de poupe - dunette

Auteur : Sujet: Tableau de poupe - dunette  Bas
 Pierre Blanc
 Messages postés : 693
 Pierre Blanc
  Posté le 16/04/2007 08:33:41
Send a private message to Pierre Blanc
Bonjour à tous.
J'ai un petit problème de compréhension du plan.
Le tableau de poupe sur la planche 17 est bordé sur l'avant latéralement au niveau des bouteilles, au centre à l'intérieur de la coque il n'est pas bordé. Ce qui signifie que l'habillage (décoratif) de la tranche du tableau déborde vers l'avant.
-----------
I am having a hard time understanding the plan.
On plate 17, The upper stern is planked at the quarter gallery deck level and not planked inside in the centre area of the hull.    

http://pic.aceboard.net/img/15916/2937/1176732689.jpg

Le bordage du pont de dunette . Il semble que sur les planches 22 et 23  ce bordage est au même niveau de l'habillage supérieur de la poupe. Mais alors, sur quoi s'appuient ces bordages à leur extrémité arrière ?
------------------
The roof on the poop deck is installed at the tafrail level.  How are the planks held in place?

http://pic.aceboard.net/img/15916/2937/1176732832.jpg

http://pic.aceboard.net/img/15916/2937/1176732891.jpg

--Last edited by G. Korent on 2007-04-18 19:10:17 --

Pierre B
 G. Delacroix
 Administrateur
 Messages postés : 382
 G. Delacroix
  Posté le 16/04/2007 11:40:58
Send a private message to G. Delacroix
Le bordage des cabanes s'appuie dans une feuillure travaillée sur l'avant du plat-bord du cintre, on peut observer sa section sur la planche 15.
-----------
The roof sits in a rabbet cut in the edge of the tafrail.  The detail can be seen on plate 15

--Last edited by G. Korent on 2007-04-18 19:12:53 --

Gérard Delacroix
 Armand
 Messages postés : 512
 Quand je serai grand, je ferai des
bateaux
 Armand
  Posté le 16/04/2007 11:43:48
Send a private message to Armand
Personnellement, j'ai considéré que ce n'était pas représenté pour montrer la charpente sur la demi-vue inférieure planche 17, et j'ai bordé la face interne du tableau arrière. Planche 22, la demi-vue supérieure comprend le plat-bord, pas au dessous, on peut considérer la même chose pour le bordage intérieur du tableau.

Je me suis fait aussi la réflexion concernant le toit des cabanes. Je vais l'attaquer très prochainement, je pensais ajouter un petit bau de soutien le long du tableau, mais effectivement l'avis de Gérard sera le bienvenu.

Edit: oups, j'ai raté la réponse de Gérard Bon alors allons y pour une feuillure ... Et quid du vaigrage sur le tableau ?
-----------
I thought that it was not represented in order to show the framing in the cutview.  So I planked the area (the inside of the stern above the deck).
I also wondered about the roof.  I will be starting work on it shortly.  I was going to add a support batten but a rabbet sounds much better.  

--Last edited by G. Korent on 2007-04-18 19:19:37 --

Pierre Blanc
 Messages postés : 693
 Pierre Blanc
  Posté le 16/04/2007 13:25:46
Send a private message to Pierre Blanc
Effectivement avec une bonne paire de lunette on peut voir la feuillure sur la planche 15 ...
----------
That is right.  Looking at plate 15 very carefully the rabbet can be seen.

Merci Gérard.  

--Last edited by G. Korent on 2007-04-18 19:13:41 --

Pierre B
 G. Delacroix
 Administrateur
 Messages postés : 382
 G. Delacroix
  Posté le 17/04/2007 13:08:27
Send a private message to G. Delacroix
Pas de vaigrage sur le tableau et c'est vrai que la feuillure est à peine repérable sur la planche 15 mais finalement c'est un oubli, elle devrait être bien plus évidente.
----------
No inner planking for the stern above the deck.  It is true that the rabbet can hardly be seen on plate 15.  It should be a litle larger.

--Last edited by G. Korent on 2007-04-18 19:15:43 --

Gérard Delacroix

forum Index du forum forumSTUDY OF THE PLANS - ÉTUDE DES PLANS forumTableau de poupe - dunette
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide