![]() |
Administrateurs :G. Delacroix, G. Korent | |
| Forum \"Projet - Le Gros Ventre - Project\" |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 5 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Herpes - Headrails | Bas |
| jpb Messages postés : 1019 |
Tiens, je m'étais posé la meme question. Je ne me souviens plus comment j'avais fait, il faut que j'aille voir dans l'atelier. ------------- I did ask myself the same question. ![]() Can't remember how I did it. I have to go and check. JPB --Last edited by JPB on 2006-05-15 08:42:24 -- |
| Armand Messages postés : 512 Quand je serai grand, je ferai des bateaux |
Si je me réfère au 74 canons (n°2, planche 17, dessin B), les herpes s'arrêtent de part et d'autre du gibelot, sans que leur pointes ne se touchent. Ce serait donc comme le 2ème dessin, mais la pointe étant raccourcie et arrondie jusqu'à entailler la pointe avant du gibelot de la largeur de la guibre, cette facette avant du gibelot étant alors alignée avec le can inférieur de la guibre. ----------- Refering to the 74 gun ship (#2 plate 17 drawing B) the headrails stop on the sides of the saddle and the points do not contact each other. It would then be like is shown in the drawing. but the point being shortened and rounded to fit the forward point of the saddle. --Last edited by G. Korent on 2006-05-14 16:19:47 -- |
| Bosco Messages postés : 1092 |
Armand ce serait comme le dessin ci-dessous ? ![]() ---------------- Like that ? --Last edited by G. Korent on 2006-05-14 16:20:11 -- | |||
| Marcel COLLON -F- Crozon-Morgat |
| Pierre Rouanne Messages postés : 527 modéliste Breton |
Pour moi le dernier dessin est la bonne solution. ---------------- I would say that the last drawing is the solution. Pierre --Last edited by G. Korent on 2006-05-14 16:20:50 -- |
| G. Delacroix Administrateur Messages postés : 382 ![]() |
Le dernier dessin est le bon. Sur le plan, il faut supprimer les deux petits traits parasites à droite qui ont servi pour l'épure et non supprimés... --------------- The last drawing is right. The 2 small lines on the right must be taken off. --Last edited by G. Korent on 2006-05-14 16:21:42 -- | |||
| Gérard Delacroix |
Merci à tous Thank you all --Last edited by G. Korent on 2006-05-15 07:52:58 -- | |||
Désolé Marcel, j'ai complétement oublié de regarder mes herpes... (Alzheimer?). ---------- Sorry Marcel, I completly forgot to look at my headrails.. (Alzheimer?). JPB --Last edited by G. Korent on 2006-05-15 07:53:53 -- |
Pas grave Jean-Paul No problem Jean Paul --Last edited by G. Korent on 2006-05-15 07:54:08 -- | |||
Parfait ![]() Perfect ![]() JPB --Last edited by G. Korent on 2006-05-15 07:54:27 -- |
| Armand Messages postés : 512 Quand je serai grand, je ferai des bateaux |
Sur le 74 canons, Boudriot indique la forme ci-dessous. Mais le 74 est nettement plus gros, ceci pouvant expliquer celà. Les traits bleus indiquent l'aiguille supérieure, sur le GV la disposition est un poil différente, j'ai du mal à visualiser la vue F de la planche 16, concernant l'extrémité des herpes. ![]() |
Voila l'extrémités des grandes herpes Here is the ends of the headrails ![]() --Last edited by G. Korent on 2006-05-25 21:22:31 -- | |||
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit