FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum \"Projet - Le Gros Ventre - Project\" Administrateurs :G. Delacroix, G. Korent
Forum \"Projet - Le Gros Ventre - Project\"
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 6 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumSTUDY OF THE PLANS - ÉTUDE DES PLANS forumAllonges d'écubier - Hawse timbers

Auteur : Sujet: Allonges d'écubier - Hawse timbers  Bas
 alpich
 Messages postés : 207
 alpich
  Posté le 22/07/2005 00:26:09
Send a private message to alpich
bonjour à tous,
je viens de m'apercevoir que la largeur ( gabariage ) de l'allonge d'écubier n°7 ne correspond pas à la largeur du couple de coltis au niveau correspondant vous êtes vous aperçu de cette différence ? je relève 7,50 mm vue de dessus pour l'allonge 7 et 5,30 mm vue de face ? contre 5 mm sur le couple de coltis au même niveau   même en laissant du gras j'avoue que je suis un peu désemparé je crois qu'il y aura bientôt une monographie à vendre, je suis désolé  
--------------------------
I just realized that the width of timber 7 does not correspond to the width of the 1st frame (at the same level).  Have you noted the difference?  I measure 7.5 mm (viewed from the top of timber 7) against 5 mm on the frame (at the same level).  Even leaving some extra, I admit that I am.  I think that there will soon be a monograph for sale; I am sorry.

alain p  

--Last edited by G. Korent on 2005-07-22 12:24:58 --

Bosco
 Messages postés : 1092
 Bosco
  Posté le 22/07/2005 01:03:17
Send a private message to Bosco
Alain,

Pas de désespoir lors de la fabrication des alonges d'écubiers j'ai ressenti aussi un grand moment de solitude  http://www.aceboard.net/kator/smiley242.abgif   , ,   ,   ,  puis    et enfin   ,

au bout du troisième jeu d'alonges, ils sont à peu près correctes.

Je consulte de nouveau cette planche et vous donne mon avis  
------------------------
Do not dispair, I too felt quite lonely during the fabrication of the hawse timbers.  After the third try, they are almost right.
I will look at the plate again and will give you my opinion.

--Last edited by G. Korent on 2005-07-22 12:26:45 --

Marcel COLLON -F- Crozon-Morgat
 Bosco
 Bosco
  Posté le 22/07/2005 07:02:31

Alain, je suis devant la planche 9 et je ne comprend pas votre interrogation, au centre B à gauche vous avez le profil tribord à droite la vue de face et en bas la vue du dessus à droite et vue du dessous à gauche.
sur quel schema rencontrez-vous un problème ?
---------------
Alain, I am looking at plate 9 but do not understand your problem.  At the centre B on the left you have the starboard profile, on the right the front view, below the view from above on the right and the view form below on the left.
Which drawing causes you trouble?

--Last edited by G. Korent on 2005-07-22 12:30:18 --

alpich
 alpich
  Posté le 22/07/2005 08:29:50
bonjour marcel,
sur la planche 9, si vous regardez les allonges vues de face et que vous comparez avec la vue de dessus vous verrez qu'il y a un écart important je vais faire une photo pour vous montrer
-----------------------
On plate 9, if you look at the timbers from the front and if you compare them with the view from above you will note that there is an considerable difference.  I will post photos to show you.

alain p  

--Last edited by G. Korent on 2005-07-22 12:31:56 --

alpich
 alpich
  Posté le 22/07/2005 08:46:22
http://pic.aceboard.net/img/15916/2383/1122043452.jpg

http://pic.aceboard.net/img/15916/2383/1122043565.jpg

http://pic.aceboard.net/img/15916/2383/1122043668.jpg

alpich
 alpich
  Posté le 22/07/2005 09:10:47
et une petite dernière pour la route, de colère j'ai cassé le couple de coltis que j'avais fais
 smile/mad.gif la colère est mauvaise conseillère tans pis  
http://pic.aceboard.net/img/15916/2383/1122044984.jpg

And one more for the road.  Being angry, I broke the frame.  

--Last edited by G. Korent on 2005-07-22 12:32:56 --

Bosco
 Bosco
  Posté le 22/07/2005 09:29:42

ON SE CALME ALAIN  
Moi je rencontre des problèmes avec le forum qui n'accepte pas mes messages. Tout est contre vous      
Bon voici ce que je pense vous relevé une coupe pas uneépaisseur pour moi au 1/48 l'épaisseur des couples, alonges, et coltis est de 4 mm.
----------------
relax again
Myself I have problems with the forum which does not let me post my messages      
Here is what I think; You are mesuring a cut view, not the thickness.  At 1:48 the thickness of the frames, hawse timbers is 4mm.

http://pic.aceboard.net/img/15916/1080/1122046158.jpg

http://pic.aceboard.net/img/15916/1080/1122046209.jpg

Je vous adresse un message privé
----------------
I am sending you a private message.  

--Last edited by G. Korent on 2005-07-22 12:36:11 --

G. Korent
 Administrateur
 Messages postés : 1322
  Posté le 22/07/2005 09:34:53
Send a private message to G. Korent
Alain,
J'avoue que je ne comprends pas très bien votre interrogation mais .....
Je n'ai pas la monographie avec moi:
les allonges forment un arc et l'épaisseur des pièces est constante.
Comme le montre la dernière photo affichée; l'arc intérieur est parralèle à l'arc extérieur ce qui prouve que l'épaisseur est "constante".  L'effet visual et les références que vous utilisez ne font que compliquer le travail à effectuer.
Prenez votre souffle, taillez les pièces à la main et vous verrez que le résulat va vous surprendre.
---------------------------
I admit that I do not quite understand but I do not have the plans in front of me.
The timbers form an arch and the thickness is constant.
As can be seen on the image you posted, the interior arch is parralel to the outside one which is the proof that the thickness is constant.
The visual effect as well as the reference you are taking complicate the work you have to do.  Take a big breath and cut themby hand and you will see that it works out, you will surprise yourself.

Gilles  

--Last edited by G. Korent on 2005-07-22 12:39:37 --

G. Korent
 Pierre Rouanne
 Messages postés : 527
 modéliste Breton
 Pierre Rouanne
  Posté le 22/07/2005 10:21:17
Send a private message to Pierre Rouanne
Pour prendre l'épaisseur de votre allonge il faut mesurer perpendiculaire à la courbe, la mesure que vous indiquez est comparable à la diagonale d'un rectangle qui est plus longue que le coté.
je ne sais si vous m'avez bien compris?
------------------
For the thickness of the timber you must measure perpendicularly against the curve.  The measurement that you indicated can be compared with the diagonal line of a rectangle.  This line is of greater dimension compared with the side measurement.
I hope that you understand what I am saying.

Pierre  

--Last edited by G. Korent on 2005-07-22 12:42:31 --

G. Korent
 Administrateur
  Posté le 22/07/2005 11:06:33
Le tout est compliqué par le fait que les allonges ne forment pas un cercle;  Le centre de référence qui est situé au bas des allonges contre le bas du couple est plus éloigné pour l'allonge extérieure (la plus proche de ce couple).  Nous avons donc à faire avec une demi-forme "ovale" en partant du côté babord au côté tribord du couple.
En tout cas l'épaisseur de la muraille est constante entre les allonges et les couples.
"Dur, dur" (à expliquer)....
---------------------------
It is complicated by the fact that we are not dealing with a circle but with part of an oval shape made by the hawse timber seen from starboard to port.
In any case the thickness of the timbers is constant with the thickness of the frames.
Hard to explain..

Gilles  

--Last edited by G. Korent on 2005-07-22 12:45:01 --

G. Korent
 alpich
 alpich
  Posté le 22/07/2005 12:08:09

Citation :

Pierre Rouanne  a dit :

Pour prendre l'épaisseur de votre allonge il faut mesurer perpendiculaire à la courbe, la mesure que vous indiquez est comparable à la diagonale d'un rectangle qui est plus longue que le coté.
je ne sais si vous m'avez bien compris?
Pierre

bonjour pierre,
j'ai tres bien compris et je fais tres attention a ce genre de mesure et bien si vous prenez le haut du couple de coltis mesure horizontale il fait 5 mm ( 1/36 ) et la face de l'allonge qui lui fait face dans ce cas est plus grande sous réserve que mon interpretation ne soit pas erronée et j'ai peut-être cassé mon couple un peu vite merci de votre aide.
----------------
I understood and am very careful about measuring.  If you measure the 1st frame (beakhead frame) at the top, it is 5mm (at 1/36) and the face of the hawse timber next to it is greater; as long as my interpretation is right.  I broke my frame a little to fast and thank you for your help.  

--Last edited by G. Korent on 2005-07-22 12:48:05 --

jpb
 Messages postés : 1019
  Posté le 22/07/2005 12:53:22
Send a private message to jpb
Bonjour,
Pierre Rouanne a raison,vous mesurez une coupe en biais de l'allonge, celle-ci est forçément de dimension plus grande.Les mesures doivent etre faites perpendiculairement aux cotés de la pièce.
Il ne reste plus qu'à refaire un nouveau couple de coltis!
-----------------
Pierre Rouanne is right.  You are measuring a bevel on a cut view of the timber.  This measurement is of course greater.  You must measure perpendicularly to the sides of the timber.
The only thing left to do is to make the frame again!

JPB  

--Last edited by G. Korent on 2005-07-22 12:57:12 --

G. Korent
 Administrateur
  Posté le 22/07/2005 12:54:15
Je pense que le biais donne un effet visuel qui conduit à ce soucis.  En tenant compte que l'épaisseur de la muraille est constante, tout rentre dans l'ordre lors de la mise en forme finale.
------------------------

I think that the visual effect created by the bevels drives you to worry.  When taking into account that the thickness of the framing is the same throughout, everything works out.

Gilles

G. Korent
 Armand
 Messages postés : 512
 Quand je serai grand, je ferai des
bateaux
 Armand
  Posté le 22/07/2005 18:04:24
Send a private message to Armand
L'épaisseur, elle est là plutôt, non ?
The thickness should be mesured at this point, no ?
http://pic.aceboard.net/img/5500/8047/1122077113.jpg  

--Last edited by Armand on 2005-07-22 18:05:38 --

Michel P
 Messages postés : 8
  Posté le 24/07/2005 02:04:01
Send a private message to Michel P
Bonjour,

Suite au questionnement d'alain et à un réexamen attentif de la planche 9 - Schéma C, quelqu'un pourrait il m'indiquer la signification de chacun des axes (symbolisés par un tiret long suivi d'un tiret court) situés - entre les vues de face ( a et b) et les vues de dessus (a' et b') de chacune des 7 allonges.
Sauf erreur de ma part, je n 'ai pas trouvé d'information sur ce point ni dans la notice du GV, ni dans le bulletin.
Merci d'avance,

Avec tous mes encouragements à Alain. Les difficultés qu'il rencontre ne vont pas sans m'inquiéter ... quand je pense que je ne vais pas tarder à aborder cette phase délicate du projet.
-----------------------------

Following Alain’s interrogation and a re-examination of plate 9 (drawing C) could someone tell me the signification of the axes shown as dotted lines above the drawings above the drawings a’ and b’.
I cannot find information about this in either the monograph or the newsletter.
All my encouragements for Alain.  The difficulties that he is encountering are worrying me as I will soon be starting on this delicate phase.

Michel  

--Last edited by G. Korent on 2005-07-24 13:30:09 --

Pierre Rouanne
 Messages postés : 527
 modéliste Breton
 Pierre Rouanne
  Posté le 24/07/2005 03:58:44
Send a private message to Pierre Rouanne
Ces traits positionnent la coupe de l'allonge par rapport à l'axe du navire.
Sur la planche toutes les coupes sont sur le même plan dans la réalité chacune a une position bien déterminée; l'axe se retrouve sur les deux vues B.
Ce type de trait est en dessin technique le symbole de l'axe.
----------------------------
The lines show the timber in relation with the ship's axis.
On the plate all of the parts are on the same plane but in reality each is individually positionned.
The axis is seen in the 2 views shown in B.
This type of line is always refering as to an axis line in technical drawing.

Pierre  

--Last edited by G. Korent on 2005-07-24 13:34:14 --

G. Korent
 Administrateur
  Posté le 24/07/2005 13:38:12

Citation :

Pierre Rouanne wrote : Ces traits positionnent la coupe de l'allonge par rapport à l'axe du navire.
Sur la planche toutes les coupes sont sur le même plan dans la réalité chacune a une position bien déterminée; l'axe se retrouve sur les deux vues B.
Ce type de trait est en dessin technique le symbole de l'axe.
----------------------------
The lines show the timber in relation with the ship's axis.
On the plate all of the parts are on the same plane but in reality each is individually positionned.
The axis is seen in the 2 views shown in B.
This type of line is always refering as to an axis line in technical drawing.

Pierre  

L'axe du navire = la quille
Les lignes représentent donc la position des allonges par rapport à la quille.
-------------
The lines show the position of the timbers in relation to the keel.

G. Korent
Pages : 1 2 3 4  Suiv.

forum Index du forum forumSTUDY OF THE PLANS - ÉTUDE DES PLANS forumAllonges d'écubier - Hawse timbers
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide