![]() |
Administrateurs :Mille Poètes LLC, brigitte | |
| Forum Editions Mille Poètes |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 5 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Abécédaire du temps qui passe | Bas |
| bellosogno Messages postés : 1386 |
Eh, bien quelle jolie inspiration que voilà Chaque lettre prend un chemin particulier dans le temps, à lire et à relire! Bises du Val. Pascal --Message edité par bellosogno le 2009-04-02 05:07:48-- |
| Aubeclaire Messages postés : 1599 Si quelqu'un me déchirait en mille morceaux, chaque morceau de moi dirait qu'il aime. Chris Lubbe |
J'ai crée ce poème en partant de la signification de chacune des lettres dans l'alphabet hébraïque ... en retraçant la vie de la création jusqu'à la mort . Merci de ton appréciation. Bises MC | |||
| MC |
| walido Messages postés : 1104 La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini |
Je vais me casser la gueule peut-étre mais je sens dans ce poème un désir de démontrer que le langage est incapable de véhiculer ce qui nous tient à coeur d'où cette façon d'agir sur les mots les déconstruire/reconstruire "Jeu en Je" là est tout l'enjeu de ton poème "Jeu en Je avance déjà dans l'age" Ce moi qui perd son identité ou qu'il troque avec un désir non avoué ou simplement ce désir de créer de la beauté à partir d'un outil "agé" et que tout le monde manipule/détourne de sa véracité : est-ce le langage ? Est-ce notre vérité existentielle qui n'a plus de sens d'où le mot "endeuillé" Ton poème Marie-Claire est tissé de polysémie qui ouvre le texte Salut et t'embrasse pour la beauté envoutante de ce poème EL MAGHFOUR |
| Aubeclaire Messages postés : 1599 Si quelqu'un me déchirait en mille morceaux, chaque morceau de moi dirait qu'il aime. Chris Lubbe |
Toujours autant de plaisirs à te lyre Walido et confronter ta perception à ce que j'ai voulu faire passer ;Tu as bien saisi ce que j'ai voulu dire , je préciserai juste : Peut être que j'essaye d'agir sur les mots oui , du bout de la plume , reconstruire le mot pour entendre l'invisible qui s'y cache , afin de ne jamais arrêter son regard sur ce que l'on croit ... le langage est bien pauvre , et infini à la fois ... Dans ce texte mon souhait était de montrer que chacun vient d'un point divin ( Aleph ), naît de la lumière dans la rencontre de deux âmes , et qu' en grandissant par notre éducation , nos croyances , nous égarons cette lumière la renions lui tournons le dos , en ce sens notre vérité existentielle n'est t' elle pas comme endeuillée ? C 'est aussi pour montrer que le chemin pour chacun à sa manière est de retrouver reconquérir sa part divine , du berceau dont nous sommes venus : du petit filmaman au firmament ... et s'il n'y avait qu' un pas ? Merci Walido de m'avoir entendu et lu entre les lignes . je t'embrasse Ami de plume Marie Claire | |||
| MC |
| walido Messages postés : 1104 La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini |
Tu me rassures Marie-Claire J'ai zappé la dimension divine de ton poème mais c'est que le ciel ne s'est pas ouvert pour moi alors je regarde toujours où je mets mes pieds EL mAGHFOUR |
| Sylvie Messages postés : 937 |
Magnifique jeu de lettres... Tu es vraiment une grande poètesse Marie Claire Je t'embrasse et je t'envoie un grand bouquet de printemps cueilli dans mon jardin Belge. Sylvie | |||
| Près d'un bouquet. |
| Faludaurane Messages postés : 616 |
Bonjour Marie-Claire, superbe texte !!! ça me fait un peu penser (je parle en terme de "réflexion") à un "échange" entre krisfi (Glimpse) et Dea Lhoest qui se terminait comme ceci : ...................... Entre l'alpha et l'omega rien n'est encore gagné ! C'est dans les consciences Que se jouera le drame ! Krisfi plus je lis plus j'ai envie de relire et encore... sans début ni fin mais comme ce voyage depuis l'aleph conception au grand aleph passage dans le présent inconscient………………………. mais les pierres savent Déa Lhoest | |||
| Il faut vivre, l'azur au-dessus comme un glaive, Prêt à trancher le fil qui nous retient debout. Il faut vivre partout, dans la boue et le rêve En aimant à la fois et le rêve et la boue. (Serge Reggiani) |
| totem Messages postés : 1011 rien n'est vain |
une suite viendra...attendez-moi... je tarderai certes un peu... la route est longue vers ton alphabet mes amitiés à la douce chère amie |
Walid , un bon livre que je te recommanderai bien : où cours tu ainsi , ne sais tu pas que le ciel est en toi " de Christiane Singer LE CIEL EST EN CHACUN ... amitiés Marie Claire | |||
| MC |
Merci Sylvie de ce si gentil commentaire et ce bouquet printanier Gros bisous MC | |||
| MC |
Merci Danielle de ta lecture Je me souviens avoir lu ce commentaire sur l' Alpha et l Oméga , par contre je ne dirais pas " c'est dans l'inconscient que se joue le drame " mais plutôt Dans l'inconscient , entre l 'Alpha et l'Oméga , voyage vers le tout, resplendit le secret de notre lumière ... Marie Claire | |||
| MC |
Si la route est longue Totem Elle demeure toujours belle pour le partage et celui à venir qui sait ... aussi je serai toujours ravie de monter les marches de ton alphabet Je t'embrasse ami de plume MC | |||
| MC |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit