![]() |
Administrateurs :Mille Poètes LLC, brigitte | |
| Forum Editions Mille Poètes |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 6 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Jean-Pierre Raffarin à la rescousse de la langue française à l'ONU | Bas |
| coucou Messages postés : 1559 ![]() |
Combien... De bougies à souffler De mots à siffler De joues à gifler De manteaux à enfiler De trophées à rafler De cadrans à régler De cœurs a épingler De bonheurs à rafistoler Durant le court d'une seule vie Que penses-tu de mon nouveau poème....il est nul! Il m'échappe et me résiste. D'ailleurs, il n'est pas le seul. Je vis le refaire....! j'ai compris! Philippe toi aussi, tu me résistes. Il m'arrivait même de me culpabiliser, après t'avoir emmerder. Laisse-le tranquille! Je me disais. Mais, je crois que tu es plus coriace que je ne pensais. D'ailleurs, tu es le seul français qui est préoccuper par l'avenir de la francophonie. J'espère que tu es payé pour ce travail! Penses-tu à ta succession! Qui prendra la relève après toi. Surement pas moi! --Message edité par coucou le 2010-02-12 15:37:52-- |
| Philippe de Neuville Messages postés : 726 "La critique est aisée, et l'art est difficile." ![]() |
Non je ne suis pas le seul heureusement (sauf ici !) mais nous ne sommes pas beaucoup. C'est dommage, mais je ne peux pas obliger les cons inconscients à se dessiller les yeux! Détestes-tu tant que ça le français??. | ||||
Neuville |
bizarre que vous posez la même question. Non, je ne déteste pas le français et la langue française. Et ne y'a pas un français, il y'a plusioeurs français. Surement, je deteste l'un d'eux! Mais pas tous. Je ne te deteste pas, parce que tu es le seul qui me supporte. |
![]() Tu te demandes c'est quoi ca? Ben c'est ma valise! Je dégage, je débarrasse le plancher. rassure toi, j'ai effacé mes traces. Sauf sur tarubrique préférée, une facon de te torturer un peu! Tu me diras! Bon débarra un arabe de moins oui! Ras-le-bol qu'on me disent que je déteste....figure toi que je sais aimer aussi,,! Tu te demandes surement je vis ou? La, ou on parle pas de francophonie! À facebook! Tout le monde parle de face aujourd'hui! bye a jamais! Et je ne te souhaterai pas un bon SValentain Et ce n'est pas ma faute si mes fabulations te manqueraient demain! |
Je suis revenu! Et sais-tu pourquoi? Je suis revenu cher français pour constater de mes propres yeux les ravages de mon absence. Et si tu as survécu après mon départ? Ne te retiens pas, Philippe, tu peux m'applaudir. Ou applaudir ma brève prestation! J'aime jouer la comédie dans un monde théâtral. J'espère que j'étais assez convaincant avec toute cette mise en scène! J'ai adoré le détail de la Valise en Carton massif. Hélas, à quarante ans, nous avons pas le droit de quitter tout et d'aller à l'aveuglette. Et aller ou? À Face! Je ne sais pas comment fonctionne ce site. Ce site est fait pour se faire de nouveaux amis! Je n'ai plus en,vie de faire de nouveaux amis. Je préfère mes vieux amis. Je n'ai deux! Nous nous sommes connus depuis le collège. Le premier, Ahmed était tué par un gitan et l'autre, j'ai perdu sa trace. Les nouveaux, ils sont bizarres et très calculateurs. J'aime être seul avec mon mp3! J'ai l'impression d'être incompris. Surtout par les français qui excellent dans l'art de me poser des questions. Pourtant, ils ne m'ont jamais poser la bonne question. Je t'annonce que je suis heureux d'avoir trouvé ma nouvelle chanson, son titre, Rohi ghaibi. Traduction, va t'éclipser, éclipse-toi ou va-t-on..... je ne reviendrais pas à toi, c'est toi qui a voulu faire une collection d'hommes.....Le jeune chanteur de cette chanson purement raï est mort. Sa muse est toujours vivantes. Je t'avais dis, ils sont tous morts. Demain, je serai surement le prochain! |
| Philippe de Neuville Messages postés : 726 "La critique est aisée, et l'art est difficile." ![]() |
Tu me sembles biien pessimiste Adjel !... | ||||
Neuville |
Merci Philippe de t'inquiéter pour moi, mais un musulman n'a pas le droit d'être pessimiste. Le pessimisme signifie le suicide mentale, arrêter de croire à l'avenir et d'arrêter de croire qu'il existe un protecteur au-dessus de nos têtes. je n'ai pas surtout le droit de poser les bras aux noms qui sont morts. Je suis plutôt angoissé, stressé et désorienté. Mais hier, j'ai découvert à la fnac un nouveau livre, d'un écrivain anglais. « God save la France », l'as-tu lu? Je suis impatient de lire ce livre et de comparer la vision de Stephen Clarke avec la mienne. Je crois que je serai obligé de jeter le livre de L'homme qui voulait vivre sa vie. Je regrette surtout mes sept euros que le bouquin lui même --Message edité par coucou le 2010-02-16 15:13:25-- |
On m'a offert ce bouquin mais je n'en ai lu que les trois 1ères pages... | |||
Neuville |
j'ai commencé la lecture du livre. En claire, il se moque de vous. ![]() |
Je voulais juste te dire que j’ai fait mieux que toi. Je suis arrivé à la 25 em pages. L’as-tu fini ? Non. Je ne suis pas un expert de la littérature, mais je peux faire la différence entre un bon et un mauvais livre. Et le livre de Stephen Clarke est d’un ennui insupportable. Lui aussi croit que les français détestent les anglais. C’est quoi cette histoire de cette haine contre les français et les anglais ! Je croyais que l’histoire était finie, lorsque je suis interpellé par un nouveau titre : Les Parisiens : Quelques raisons de les détester. Obligé, j’ai acheté pour la première fois le Courrier international. Je suis stupéfie par la mauvaise idée que ont les anglais sur vous. Je ne prétends pas qu’il ne y’a pas du vrai dans le livre et les articles. Mais certains exagèrent dans la critique. Il y’a même dans l’hebdo un article qui te fera plaisir. MAROC Le français revient en force De plus en plus de parents de tous les milieux encouragent leurs enfants à apprendre la langue de Molière. Une façon pour eux de leur assurer de meilleurs débouchés. --Message edité par coucou le 2010-02-23 07:50:20-- |
Tu te fais rare Philippe? Est-ce que tu te fatigues? Ou ton sujet préféré commence à t'ennuie. Je me dis peut-être, que tu étais kidnappé par les farc. à Paris la vie continue avec ses hauts et ses bats. Figures-toi que je suis allé au magasin Virgin des Champs-Elysées. C'est à l'occasion de la sortie du DVD This is it, du Roi de la pop. J'ai passé une heure à transpirer et guidé par des vigiles sang pou sans algériens "teint, accent, prenom". J'étais même debout à coté de la sosie de la star. Nous devions attendre une heure avant la venue du Dj Assade! Encore un arabe qui mixe les chansons du défunt. Non, je suis parti comme certains. Le roi est mort et la vie n'est plus la même. Je suis heureux parce qu'elle était là! Angelina Jolie était à Paris. Elle est toujours belle ma Angelina. Certains disent qu'elle a vieilli! Nous avons vieilli et moi, plus qu'elle. Pourtant, je n'étais pas au courant. J'ai su la nouvelle comme tout le monde par les journaux. Peut-être qu'elle voulait me faire la surprise! --Message edité par coucou le 2010-03-01 12:03:18-- |
Je ne me fais pas rare Adjel, seulement j'ai beaucoup d'activités et de plus je n'ai pas été prévenu de l'arrivée de ton nouveau message (ça ne marche plus!). S.Clarke renverse l'Histoire: Ce ne sont pas les français qui détestent les anglais, mais les anglais qui détestent les français!! C'est pourquoi je ne les aime pas -et pour bien d'autres raisons.- Je ne fréquente pas Virgin. Et si je voyais Angelina Jolie, je suis sûr que je ne la reconnaîtrais pas... Sur ce, au dodo!................... --Message edité par philippe de neuville le 2010-03-07 16:52:12-- | |||
Neuville |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit