![]() |
Administrateurs :SOM 40 Power Shift, Olaoree, lucky, FLIPPER24 | |
| Forum Someca Le Net Club |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 8 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: montage hydraulique d'un treuil sur 511 | Bas |
| SOM35-58 Messages postés : 69 |
Bonjour quelques questions ou sera place le treuil ? que compte tu faire avec ce treuil?(tirer de arbres ou te sortir d'un mauvais endroit)
là je ne comprend pas
n'oubli pas que cette pompe en prise sur le vilo en permanence ne sera pas lubrifier donc vie de la chaine et pignons =15 jours
tu veux l'adapter à l'emplacement de la polie ou te servir de cette poulie pour l'entrainer a+ |
l'idéal pour avoir un truc pro le multiplicateur femelle + pompe tu peux l'employer pour autre chose (ex fendeur et tu peux le mettre sur un autre tracteur) ![]() |
| somdeutz Messages postés : 398 Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme. |
bonjour à tous, la transmission par courroie n'est pas impossible sur une éparreue on passe plus de 80 CV au rotor par l'intermédiaire d'une courroie crantée (même pas en kevlar) ou par le biais de 3 simples courroies trapézoidales, la seule chose qu'il faut calculer c'est le rapport des poulies et qu'elles aient des tailles assez conséquentes (peut être un problème de place...). De toute façon il me semble que la pompe tourne à 2800tr.min-1, et le régime max du som doit être de 1600tr.min-1, le mieux serait, je pense, un rapport de 2. Après peut être que pour monter la poulie villebrequin se ne sera peut être pas évident. Pour le montage que je vous ai montré c'est une poulie de M 100 je crois. Autrement comme je l'avais dit dans un précedent post la prise de la poulie me semnble un bon compromis, quant tu as besoin de ta pdf tu meten position pdf et quant tu as besoin de l'hydraulique position poulie, en plus tu n'aurais pas l'hydraulique qui tournerais quand tu n'en as pas besoin. Le régime de la poulie doit être de 890 tr.min-1. Au fait Mackay 08,je suis allé cherché mon 511 et il s'avère que j'ai un problème similaire au tien car la poignée est hs. Je vais essayer de retrouver cela en neuf et je te redis. SOM35-58, pour ton distrib de deutz contact Bruno Grussel au 0323613486 c'est dans le 02 à Lavaqueresse. Il a pas mal de pièces occas à des prix abordables. Par contre il est pas trop chaud pour les chèques alors il faut luis dire que tu veux bien lui laisser le temps d'encaisser le chèque avant qu'il envoi le colis. Salutations --Message edité par somdeutz le 2010-01-31 10:52:25-- |
| FLIPPER24 Administrateur Messages postés : 1325 |
Bonjour.Il y a Bruno et le père aussi.Tel avant 20heures.A+ |
| mackay08 Messages postés : 86 |
salut a toi som 35 58 pour repondre a tes questions le treuil est placé devantje compte m'en servir pour tirer des arbres et aussi pour me sortir des mauvais bourbiers en plus je compte me faire une remorque tractée donc j'aurai besoin de la pdf pareil pour la poulie de battage si je la mobilise alors la pdf n'est pas fonctionnelle pour la transmition par chaine,c'est vrai que la pompe et la chaine vont tourner meme quand on n'en n'a pas besoin :/ la il faut que je cogite pour repondre a som30 52 que je salue au passage l'idee est bonne mais je pense que je n'aurai pas assez de recule pour monter cette pompe a cet endroit en fait ce treuil me donne du fil a détordre je ne voudrais pas encombrer trop l'arriere du 511a + mackay08 |
merci à tous les 2 pour vos réponses a+ |
bonjour mackay Personnelement j'essairais ce treuil sur l'hydraulique du tracteur avec ta pompe 16cm3 transformée en moteur cout de l'opération quelques € De plus si tu veux tirer des arbres avec le treuil à l'avant sans beche d'appui c'est plutot l'arbre qui va tirer le 511 Je ne connais pas le som 511 mais pourquoi il y a que 100 bars ci joint photo de mon john en debardage mais on ne voit pas le treuil aa+ ![]() |
salut som35-58 impressionant ton bébé tu doit en sortir des belles grumes avec un engin pareil!je pense que ça doit etre ton metiermoi c'est juste pour faire mon bois et bricoler un peut pour les copins car je suis ferronnier d'art ça n'a rien a voir aussi j'habite en plein milieu de la foret ardennaise et certain arbre on tendance a pencher du mauvais coté et c'est la que le treuil rend service il y a toujour un gros chene pour attacher le cul du tracteur et un autre pour y passer un poulie de renvoie attention je ne parle pas de grumes comme sur ta photoau fait!tu me parle de transformer ma fameuse pompe en moteur hydraulique??? quesque ca donnerais? peut tu m'expliquer stp merci d'avance mackay08 |
salut som deutz comme j'ai repomdu a som 35-58 je ne veut pas mobiliser l'arriere du 511 mais je retien tes idées ![]() alors ca y est tu a pu aller le chercher je suis content pour toi mais tu me parle d'une poignée cassée??? a + mackay08 |
Désolé j'ai été un peu trop vite ,je viens de consulter la doc cette pompe à piston n'est pas utilisable en moteur elle possede des clapet sur le refoulement Comme je m'en douter un peu pour l'utilisation de ton treuil ,conserve l'hydraulique du tracteur et ajoute simplement (si je puis dire)un moteur sur le treuil entre 20 à 30cm3 |
| somdeutz Messages postés : 398 Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme. |
Bonsoie à vous, je te perles de ma poignée de commodo de veilleuse code phare phare de travail, d'ailleur à moins que j'ai mal vu mais mon comodos de marque torrix ne possède que 5 positions (il me semble). J'ai trouvé un contactur qui ressemble (application MF) mais il vaut tout de même la rondellette somme de 55€ HT et des poussières, il faut donc que je potasse cela de plus près. |
rebonsoir tous bon ben!!!je vais opter pour un moteur semi rapide sauer danfos omp 032 qu'en pensé vous?? et le monter sur ce foutu treuil avec la pompe du 511 maintenant je vais me coucher salut a tous et encore merci mackay08 |
bonsoir tiens nous au courant de cette réalisation a+ |
.salut les gars je me ferai un plaisir de vous en rendre compte je vous le doit som deutz ce week end j'ai presque fini de remonter le faisseau electrique du 511 sans le commutateur d'origine j'ai du rebrancher le comodo d'ami 6 mais bon il fera l'affaire quand meme!!!!bonsoir a tous mackay08 |
[quote]hésiter c'est perdre! salut a tous du nouveau pour le montage de mon treuil;apres renseignements complementaires chez un "hydraulicien" competent je pense; celui ci ma conseillé une pompe hydraulique de 10c/tr(en guise de moteur) donc avec la pompe du 511 qui debite 15 l/mn a 100bar devrait me donner 1,5kw a 1500tr/mn donc mon treuil démultiplié au 1/48eme multiplié par 1,5 kw ca doit donner .....assez! j'ai commandé ce moteur je le reçoit bientot ,je le monte et je vous dis ce que ça donne a bientot mackay08 |
salut a vous tous sur un 511 au sujet d'un retour de fluide hydraulique dans la cuve du relevage a quel endroit dois-je le mettre et par quel moyen merci d'avance mackay08 |
salut a tous ![]() ca y est,j ai monté le moteur hydr sur le treuil ;je l'ai accouplé avec un montage en bout d'arbre souple mais grosse déception il n'a pas de force a vide il tourne et rembobine correctement,mais il ne traine mème pas le tracteur a plat au point mort.a la sortie de mon distri j'ai monté une prise hydr rapide. sur celle ci j'y ai adapté un mano de pression d'huile (pour testé la pompe du tracteur ) pas de souci elle monte a 120 bar donc il ne me reste plus qu'a verifier le debit d'huile car d'apres la fiche tech du 511 il y a au niveau du connecteur de sortie du distri un boulon creux avec a l'interieur un ressort qui pousse sur un clapet de (securité) que j'ai du bidouiller( pour remettre un raccord actuel standard ) est ce que ce ressort n'ouvre pas asser de debit pour faire tourner le moteur du treuil correctement???il faut que je revois cela pout retrouver un sommeille serain!!! sur ce a bientot |
bonsoir j'ai repris le calcul avec un moteur de 10cc sous 120b avec un diametre d'enroulement de 112 (c'est à dire une couche sur le tambour) = charge de 800 kg donc il ne faut pas attendre des miracle donc à revoir avec ton hydraulicien competent..... a+ |
salut som35 58 tu a raison apres avoir tous verifié, ce moteur!!! tire a peine 800kg je ne sais plus quoi faire avec ce treuil bonsoir a tous |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit