![]() |
Administrateurs :SOM 40 Power Shift, Olaoree, lucky, FLIPPER24 | |
| Forum Someca Le Net Club |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : 4 inconnus visitent le forum | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Rotavator sur Someca | Bas |
| tsm33 Messages postés : 19 |
Bonjour, j'ai ouvert un nouveau sujet alors qu'un autre été déja ouvert, la fonction recherche du forum ne fait pas ce que j'aimerai... pour mon 550 et mon petit budget, que pensez vous de ce matériel ? http://www.agriaffaires.com/occasion/rotavator/856035/howard.html @+ |
| FLIPPER24 Administrateur Messages postés : 1325 |
Bonsoir.1.5m c'est pas mal.A+ |
| SOM35-58 Messages postés : 69 |
bonjour Avec 55cv tu peux emmener 1,80m,mon som 35 emmene 1,45m sans probleme.Sinon pour ton annonce unpeu cher vu l'état ,sur le boncoin il y en 1 1,80 assez interessant http://www.leboncoin.fr/vi/75534372.htm?ca=5_s bonne journee |
| 550som Messages postés : 200 |
tu devrais l'accélérer un peu plus, 1700 tours c'est un peu juste. en plus à ce régime ta prise de force est loin des 540 tours, utiles pour un outil comme le rota. --Message edité par 550som le 2009-11-02 11:23:40-- |
| erick08 Messages postés : 69 |
Bonjour; Pour ma part, j'ai un roto de 1.50(cote reelle couteaux). J'ai également essayer 1.80m mais je trouve que ça tire de trop, apres tout dépend de la terre. Cordialement. EPE |
| phil1423 Messages postés : 1177 |
Bonsoir, un rota de 2m sur un 550 il faut au moin le mettre à plein pot sinon ça fait surrement un peu juste...tout dépend aussi du réglage des patins...l'idéal étant bien sur le som 40 pour cet outils...que du bonheur... |
| fredo4359 Messages postés : 181 A cheval donné on ne regarde pas les dents |
j'ai eu le même problème en septembre, on m'a prêté un rotavator de 2m, j'ai mis le régime à fond et il fallait bien tout. J'ai même calé à un moment tellement ça le magnait. Il semble que les 55CV du 550 soient juste, d'autant qu'on est obligé de travailler haut dans les tours contrairement à ce qui se passe sur le SOM 40. |
| tsm33 Messages postés : 19 |
Bonjour, Bon, 2m c'est donc trop pour mon 550 et pour ma terre malgré quelle soit travaillée souvent et le patin du roto été au mini ou maxi (profondeur maximun). Je vais essayer ce me trouver un roto de 1.10, je ferai plus de passe mais j'ai le temps. Cela me permettrai aussi de bricoler un multiplicateur (x 1.2 à 1.5) de vitesse à courroie permettant de faire tourner le roto à 540 tout en restant dans un régime plus bas et donc vitesse plus basse car trop rapide le 550 (2.9 km/h je croix mini à 540 ) Et aussi de gagner en déport sans forcer sur le cardan. --Message edité par tsm33 le 2009-11-16 08:05:27-- |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit