![]() |
Administrateurs :SOM 40 Power Shift, Olaoree, lucky, FLIPPER24 | |
| Forum Someca Le Net Club |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 7 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Un seigneur quitte la foêt | Bas |
| Makinen062 Messages postés : 138 Someca un jour Someca pour toujours |
Bonsoir Ceci est un belle ensemble Makinen062 |
| phil1423 Messages postés : 1177 |
oui bel ensemble, mais j'aimerai savoir de quel tracteur s'agit-il? Phil |
oui bel ensemble, mais j'aimerai savoir de quel tracteur s'agit-il? un som 35?Phil |
| som 49 Messages postés : 58 |
Bonsoir, Il s'agit bien d'un som 35. Aussi faut il faire attention à la conduite pour ce genre d'engin. heureusement, c'est de la plaine dans la région avec la scierie pas très loin où je ne passe pas inaperçu. | |||
| dan |
oui je m'en doutais un peu pour le som 35, ce genre d'outils étais plus souvant attelé à un som40...mais de loin je trouvais le volant un peu bas... en tout cas très belle restauration pour le diable, c'est du travail maison je suppose au niveau des modifications? Tu n'utilises pas l'hydraulique du tracteur pour relever les chaines? Phil |
| som 49 Messages postés : 58 |
Bonsoir, Il s'agit d'une remorque "courant" ( ptac. de 6000 kg.), prévue pour transporter des poteaux électriques. Le timon est télescopique à chaque extrémité pour rallonger si besoin est. Attelé derrière un camion de chantier, le relevage est autonome grâce à sa pompe manuelle situé sur le côté. Donc, pas de modification nécessaire. Ce qui permet quand même de charger seul et sans effort cette bille de chêne. Cette remorque, sauvée de la casse, évite à son tour à un chêne de qualité de finir bêtement dans la cheminée. | |||
| dan |
bonsoir,éffectivement je n'y avais pas pensé; les remorques porte-poteaux...beaucoup utilisés il y a quelques temps par des sociétés de montage de réseaux ou EDF par exemple pas bète...c'est bien l'idéal pour le débardage...Je partage aussi l'idée de conserver et d'utiliser tant que possible des belles pièces de bois...bien que le transport et le stockage sont souvant le principal problème...Pour ma part l'hiver dernier deux chataigniers de 11m et de 90cm au pied attendent gentillement leur moment de sciage... |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit