![]() |
Administrateurs :SOM 40 Power Shift, Olaoree, lucky, FLIPPER24 | |
| Forum Someca Le Net Club |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 11 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: scie à buche sur tracteur | Bas |
| Nastrodoro Messages postés : 627 |
Attention,aux scies à buches:des gens meurent tous les ans avec ça:j'ai acheté la mienne 650 e chez un concessionaire(groupe cheval).Ca fait des ronds mais j'ai toutes les sécurités. | |||
| Ou mes someca passent,les autres tracteurs trepassent |
| gersende Messages postés : 368 un vieux tracteur ne vaut rien sauf pour celui qui n'en a pas! |
Franchement ,je penses que c'est moins dangereux que de fendre du bois avec une masse et un coin ou d'utiliser une tronçonneuse !!!!! J'ai des souvenir marqués sur ma cuisse et mon bras le tout est de bien garder à l'esprit ,les limites du danger . |
| Nastrodoro Messages postés : 627 |
C'est toi qui vois:dans le village voisin un bricoleur s'est fait coupé en 2.Avec une scie circulaire artisanale sans securité,la lame s'est bloquée et elle a cassé en 2:une moitié restée sur la scie et l'autre a volé plus loin en traversant le ventre du scieur.Gaffe!!! | |||
| Ou mes someca passent,les autres tracteurs trepassent |
| touffu 38 Messages postés : 363 |
salut gersende je partage l'avis de nastrodoro une circulaire sans securité est a proscrire j'ai pas mal d'exemple de doigt coupés et d'accidents MORTEL A+ et bon courage pour ton bois |
| gersende Messages postés : 368 un vieux tracteur ne vaut rien sauf pour celui qui n'en a pas! |
Malheureusement il n'existe pas de sécurité pour les doigts ,voir avec les menuisiers ,par contre ça fait 2 jours que je monte un carter métallique autour de la lame car c'est une 700mm et j'ai déjà pensé à l'éclatement de celle-ci ,surtout que je n'ai pas de bol en ce moment ! je réflechis à un limiteur de couple aussi ....c'est une scie à plateau coulissant. |
| som40a Messages postés : 582 Soméca qu'est ce que je deviendrait sans toi !! |
Salut a tous étant en train de réfléchir pour faire une adaptation de notre scie electrique pour la mettre sur la pdf du som 20 quelle est le régime nominal d'une scie circulaire ?? et je pensait aussi mettre en un endroit de l'entrainement un fusible mécanique pour eviter tou accident sinon quand la scie tourne électriquement tous est aux norme meme si c'est artisanal arret d'urgence carter ... Merci d'avance A+ Quentin |
| BILL Messages postés : 91 |
Salut à tous. Outil dangereux mais très utile. J'en ai construit une avec comme sécurité, ou fusible diront certains, l'entrainement de la lame qui se fait (après cardan et boitier) par une simple et trop faible courroie trapézoïdale. C'est elle qui prend tout en cas de problème. Bon çà vaut ce que çà vaut... Bill |
| erick08 Messages postés : 69 |
Bonjour, J'ai également fabriquer une scie circulaire sur la PDF de mon 550, j'ai utilisé un boitier renvoi d'angle d'une ancienne presse puzenat,cette scie est equipée d'un plateau coulissant a rappel par ressort plus un carter pour la lame, pour le limiteur de couple il suffit simplement de regler l'alignement des 2 poulies plates de maniere a ce qu' au moindre effort la courroie saute, le plus difficile étant de trouver le bon réglage. Cordialement. Erick |
| gustave Messages postés : 29 |
bonjour les bucherons.je me suis fait une scie sur table avec rappel du plateau par une masse sans manche au bout d'une ficelle.protection de lame par 2 planches de 22mm a chant sur les côtés de la lame. c'est un minimum. moteur 5cv tri et entrainement par deux courroies trap. bouton d'arrêt d'urgence en face avant. (inutile, en cas de pépin, t'as pas le temps de dire ouf en cas de pépin). pour fendre, je me suis fait une vis artisanale de 450mm qui finit à 180mm de diamètre; un monstre mais ça fend vraimenr bien. je veux mettre la scie sur mon som40. j'ai lapoulie à monter, mais je sais pas si je dois la mettre à gauche ou à droite. en fait, il mefaut le sens de rotation de la poulie, ou me dire si le pignon à l'intérieur est côté pont ou côté sortie. quelqu'un a-t-il la réponse ? la vitesse d'une lame fait entre 60 et 8O m/s tangentiel. faut pas hésiter à faire tourner une lame de 600 à 2500t/mn.l'hiver sera rude; salut à tous. |
| 550som Messages postés : 200 |
bonjour, pour les interessés, je vend tout pour faire un banc de scie, chevalet, renvoi d'angle, paliers neufs, axe et moyeux de lame, le tout à adapter et à assembler. je devais le faire mais pas eu le temps, j'en ai acheté un tout fait. voilà au cas où... |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit