![]() |
Administrateurs :SOM 40 Power Shift, Olaoree, lucky, FLIPPER24 | |
| Forum Someca Le Net Club |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 9 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: la pelle retro est arrivée | Bas |
| som35 Messages postés : 217 SOMECA: des chevaux pas des poneys ![]() |
bonsoir
j'ai regardé mon piano de près et en effet l'huile arrive au milieu d'un distributeur et ressort au milieu du dernier je me pose la question : si on ouvre un peu l'huile doit passer vers le vérin et vers le distributeur suivant? mais le débit?? je connais pas l'hydraulique mais ça m'intérresse alors je vais apprendre surtout que je compte tout démonter ![]() A+SOM35 | ||||
|
| FLIPPER24 Administrateur Messages postés : 1325 |
Bonjour som35.Es-tu sur du débit de 60l/mn?.Peux-tu me le confirmer.Merci A+ |
bonjour flipper24 oui l'ancien propriétaire utilisait une 60Lmn mais il a gardé la pompe (assez récente) il faut donc que j'en achète une j'ai regardé sur EBAY et c'est moitié moins chère que les fournisseurs agricole une 53L à 540Tm fait 34L à 350 tm et 200 bar ça parait pas mal si quelqu'un connaît mieux ça m'intéresse A+som35 http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=230213600918&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=013 | |||
|
Bonsoir Som35.Tu parles de débit avec pompe annexe.Moi je parle avec la pompe du tracteur.Je suis rassuré maintenant mais dis moi le prix obtenu en MP.A+ |
bonsoir je souhaite corriger une erreur un distributeur piano permet bien de manoeuvrer deux vérins en même temps je me sert pas mal de le pelle en ce moment et c'est dingue le boulot que ça fait je recommande cet achat a tout bricoleur seul bémol il faut descendre pour bouger le tracteur la minipelle à côté c'est du luxe a+som35 | |||
|
| gersende Messages postés : 368 un vieux tracteur ne vaut rien sauf pour celui qui n'en a pas! |
Salut à tous ,je deterre ce post car je viens de trouver cette vidéo et je voulais savoir s'il y avait un lien.... http://www.youtube.com/watch?v=t_qN6N6oJWs&hl=fr Je cherche moi aussi une pelle retro pour mon som 30 ,soit à acheter ou à louer sur la haute saone/haute marne ... |
| franck55 Messages postés : 19 |
deterrage du sujet,sur le 55 je possede une pelle retro faite maison par mon pere,distributeur hydro provenant d'une moisseuneuse,verins je sais pas,pompe hydro qui provient d'un camion,le tracteur tourne a 1000 tr/mn environ,hauteur max 5m et profondeur 1.50m environ,cela depend du reglages que je fais | |||
| heureux possesseur d'un 55 |
| gilb33 Messages postés : 43 |
Bonjour, Je vous présente ma pelle rétro de marque Thomas. Je pense que çette marque à disparue. La voici restaurée et attelée de façon provisoire derrière un MF165 Mais le tracteur est trop faible et je prépare un relevage sur mon FIAT FL4C pour l'accrocher plus sérieusement J'espère que ça va fonctionner... Le relevage en cours de construction... Mon FIAT FL4C... Cordialement | |||
| Gilbert |
| |||
| Gilbert |
| Olaoree Administrateur Messages postés : 799 Avec Someca et Honda pas de tracas |
Bonjour, Merci pour ces photos cela fait plaisir. Félicitations pour le Fiat il est superbe et bravo pour la contruction du relevage il est très bien fait. L'ensemble doit être très agréable à conduire. @+ Alex | |||
| Someca 550 - S.OM. 40 - Som 20 - Moissonneuse-Batteuse Someca M84 http://membres.lycos.fr/elevagefermier |
Bonjour, Merci Alex Oui, pour bricoler, c'est amusant mais je n'ai pas encore utilisé ma pelle pour un gros travail. Je me mélange encore les manettes... Et il me reste à essayer de monter un siège pour le confort... Pour le relevage, cette photo donne plus de détails... Cordialement --Message edité par gilb33 le 2010-02-06 10:43:51-- | |||
| Gilbert |
Bonsoir.Très beau travail mais comment bloaque tu le relevage pour éviter la montée ou la descente libre quand tu travailles?A+ |
Bonjour, Les vérins du relevage utilisent le distributeur du FL4C qui était destiné initialement à la commande du ripper. Je soulève un peu l'arrière du tracteur pour faire appui sur les jambes de la pelle et comme les vérins sont à double effet ils gardent cette position. Cordialement | |||
| Gilbert |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit